||||| |||||

Quoi ma goule, qu’est ce qu’elle a ma goule?

 

Il y a quelques jours, vous avez pu découvrir les punchboards du Cthulhu Mythos Call 4 qui vous permettent d’ajouter à votre collection un clan de goules.

https://www.devil-pig-games.com/p500-le-clan-des-goules/

 

Les goules sont des créatures emblématiques et génériques des univers comme Shadows over Normandie. Je voulais donc essayer de retranscrire au mieux l’image que je m’en fais en espérant qu’elle collerait avec les attentes de la communauté. 🙂

 

Niveau originalité, la capacité Fouisseur garantissait d’avance de vous proposer un nouveau gampeplay.

Les goules sont, dans le meilleurs des cas, des alliés peu fiables. Personne n’obéit à d’aussi viles créatures. J’ai traduit cela en terme de jeu par le fait que les ordres apportées par les tuiles ne peuvent servirent qu’aux Goules (Ordre Personnel). De plus, les dirigeants du clan étant toujours les premiers servis, vous devrez toujours leur assigner un ordre. Ainsi, si le clan dans son intégralité vous apporte 4 ordres, vous allez devoir gérer ces contraintes pour en tirer la substantifique moëlle comme on dit chez les goules au moment du dîner.

 

Les goules sont doués en corps à corps comme le démontre leur statistique. Pourtant comme le sait tout joueur Profonds, le +4 en assaut n’est pas suffisant pour garantir la victoire face à des Rangers en défense dans un élément de décors. Heureusement, les goules vont pouvoir compter sur leur technique de chasse en groupe pour venir à bout de leurs proies. L’option Pack Hunting donne aux goules la règle de support en assaut apparu dans HoBR:

Les alliés de l’Unité attaquante présentes dans la ZdC du Défenseur peuvent apporter un bonus de soutien de +1 au lancé de dés de l’attaquant si:

  • elles ont la capacités spéciales Assaut,
  • elles n’ont pas encore été activées,
  • elles n’ont pas de Marqueur Suppressed.

Les unités qui apportent leur soutien de cette façon reçoivent un marqueur Activated.

 

 

Si ce n’est pas suffisant, le prêtre goule peut utiliser sa magie pour décupler la rage primitive des goules. En lançant le sort Primitive Rage, il assigne un pion Rage à une des unités du Clan des Goules. Les effets de cette folie sont résolue immédiatement comme la Folie correspondante. Mais une telle débauche d’énergie à un prix pour l’unité ciblée. Après la résolution de la Folie, le marqueur est retourné et devient un marqueur Suppressed laissant l’unité vulnérable à une éventuelle contre-attaque.

 

Il n’était pas possible de vous proposer des goules sans mettre en avant leur goût culinaire douteux. Le trait de caractère Necrophagous est fait pour ça. Il vous apporte en début de partie un point de vie bienvenu dans une unité qui n’a qu’un pas de perte par unité. Une fois utilisée, le marqueur n’est pas définitivement défaussé comme c’est normalement le cas. Quand une des unités du clan des goules gagne un Assaut, vous pouvez poser,  sur cette unité, le marqueur sur sa face Suppressed: les goules se nourrissent des victimes de l’assaut pour reprendre des forces. Si l’unité est toujours en jeu en fin de phase de Réserve au moment où les marqueurs Suppressed sont retirés, vous pouvez reprendre le marqueur. Vous pouvez utiliser de nouveau le Point de vie. Tant que vous ferez en sorte que vos goules ne soient pas dérangés pendant leur festin, vous pourrez renforcer la résistance de vos unités.

 

Vous ne pouvez plus imaginer vos parties de SoN sans le Clan des Goules??? Alors participez au P500. Le lundi 17 juin 2019 à 18h00, il sera trop tard. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu…

Boutique Monde

https://www.devil-pig-games.com/categorie/p500/

Boutique US

https://www.devil-pig-games.com/en/categorie/p500/?source=us


posté par gduprez le [11/06/2019]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Quoi ma goule, qu’est ce qu’elle a ma goule?”

  1. 2. gduprez a dit :

    Les goules sont faits pour intégrer le Mythe mais je pense que le Soleil Noir peut trouver les arguments pour nouer une alliance.
    Je pense que je vais proposer une options Pack Hunting pour les Profonds. Ça devrait être la faction corps à corps de SoN mais je trouve qu’il manque un peu de punch dans ce domaine. Cette option devrait les rebooster 😉
    Et comme j’ai plein d’autres idées pour les Profonds, je pense me pencher dessus bientôt.

  2. 1. Desparite a dit :

    Merci pour le retex, les goules sont une mini-faction de plus en plus intéressante à jouer !
    Le « Pack Hunting » je trouve que c’est vraiment un must pour les unités monstrueuses non-humaines, les zombies (et les unités canines des SS).