KS Heroes of Stalingrad

Que vous soyez débutant ou aguerri, Heroes of Stalingrad est pour vous !

Vous n’avez jamais osé Heroes of Normandie ? Commencez en douceur avec Heroes of Stalingrad, à travers ses règles faciles à prendre en main ! Découvrez son scénario pas-à-pas pour tout comprendre des mécaniques de base !

Déjà joueur de Heroes of Normandie ? Vous pensez ne rien découvrir ? Découvrez l’armée russe qui a jusqu’à 3 emplacements de grandes options de recrutement ! Faites face à une cité en ruine qui vous donnera du fil à retordre à travers un champ de bataille ouvert ! Affrontez vos adversaires dans des bâtiments modulaires, destructibles par parties !

Octobre 1942, alors que l’Allemagne nazie est sur le point d’asseoir son autorité sur le front Ouest, ses troupes sont bloquées à l’Est en URSS, dans l’une des plus grandes villes communistes : Stalingrad.

Heroes of Stalingrad est le nouveau wargame signé Devil Pig Games. Plongez grâce aux mécaniques dynamiques et stratégiques du Heroes System TacticalScale, dans l’une des batailles les plus décisives de la seconde guerre mondiale. A deux durant des parties de 30 minutes et plus, vous incarnerez les plus grands héros de ce conflit dans le pur style des films de guerre.

Que vous connaissiez ou non nos autres jeux utilisant ces mécaniques, Heroes of Stalingrad est la boîte de base idéale pour découvrir le Heroes System TacticalScale au rythme des chants patriotiques des commissaires politiques bravant MG34 et DP28 !

 

 

 

Alors que l’armée Nazie est dominante sur le front Ouest, Hitler lance une offensive en tenaille afin de récupérer le pétrole du Caucase et affaiblir les forces Russes en bloquant la Volga et en détruisant les usines militaires, avant l’arrivée des Américains. Les Allemands avancent rapidement avec la bataille dans la boucle du Don, mais celle-ci s’enlise en août 1942 entraînant par la suite un encerclement de Stalingrad par les forces du Führer. La bataille de Stalingrad deviendra ainsi la bataille urbaine la plus meurtrière et la plus symbolique de la seconde guerre mondiale.

 

Heroes of Stalingrad utilise le Heroes System : Tactical Scale aux mécaniques reconnues et récompensées notamment par un Origin’s Awards (Meilleur jeu de plateau historique de l’année – 2015).

Le Heroes System : Tactical Scale va vous permettre de simuler et résoudre des conflits militaires à petite échelle, tout en gardant un côté ludique par ses parties rapides et dynamiques. L’aspect stratégique et la réflexion propres aux wargames sont bien évidemment de la partie !

 

Les jeux propulsés par le Heroes System : Tactical Scale se composent principalement de pions représentant chacun une unité de votre armée (infanterie, véhicules légers et lourds). Toutes les informations sont indiquées sur chaque pion, plus besoin de retour aux règles ou de fiches de référence !

 

 

À ces pions s’ajoutent les tuiles et options de recrutement représentant votre armée ainsi que son matériel ou ses divers atouts tels que les traits de caractère, les personnalisations ou encore les options de commandement.

Jouez immédiatement au travers de scénarios avec des armées préconstruites ou créez vous-même votre armée grâce au coût indiqué sur chaque tuile et option de recrutement et laissez libre cours à votre imagination.

 

 

Mais que serait une bataille sans ses héros ? N’oubliez pas de les recruter, ils seront un avantage crucial pour la victoire grâce à leurs différentes capacités spéciales telles que Sniper !

 

 

Stalingrad est un champ de bataille urbain, vous retrouverez donc des plateaux de terrain modulables représentant cette ville en ruine, avec ses immeubles détruits ou encore ses cratères : de nombreuses opportunités pour protéger ou embusquer vos soldats et créer de nouveaux terrains de bataille !

 

 

Un plan se déroule toujours sans accroc … ou pas. Les cartes Action de votre armée vous permettront de retourner les situations les plus désastreuses à votre avantage ou au contraire d’affirmer votre domination sur le champ de bataille. Utilisez-les sans retenue pour atteindre vos objectifs !

 

 

Heroes of Stalingrad se joue en plusieurs tours. Chaque tour se compose de trois phases :

  • Phase d’Ordre : au cours de laquelle vous assignez des Pions Ordre à vos Unités.
  • Phase d’Activation : au cours de laquelle les Unités avec un Pion Ordre se déplacent et attaquent.
  • Phase de Réserve : au cours de laquelle vos autres Unités peuvent se déplacer.

À l’issue de la Phase de Réserve, vérifiez si l’un des joueurs remporte le scénario, ou si vous avez atteint la limite de temps du scénario. Dans le cas contraire, commencez le tour suivant.

Phase d’Ordre

Pendant la Phase d’Ordre, les joueurs assignent à leurs unités des Pions Ordre. La majorité de ceux-ci ont un chiffre que votre adversaire ne peut pas voir. Seules les Unités se voyant attribuer un Pion Ordre seront en mesure de se déplacer et d’attaquer pendant la Phase d’Activation (les autres auront une chance d’agir lors de la Phase de Réserve, n’ayez crainte). Vous les activerez les uns après les autres en fonction du chiffre indiqué sur ces Pions Ordre.

Les Pions Ordre Spécial peuvent être activés avant ou après n’importe quel autre pion Ordre.

Le Pion Ordre Bluff ne permet pas d’activer une Unité, mais sème la confusion chez votre adversaire en laissant croire à l’activation possible de cette Unité.

Phase d’Activation

Pendant la Phase d’Activation, les joueurs activent leurs Unités et réalisent des actions chacun à leur tour. En temps normal, seules les Unités ayant reçu un Pion Ordre Numéroté ou Ordre Spécial (pas celles avec un Pion Ordre Bluff) peuvent être activées pendant cette phase, mais certaines Cartes Action ou Capacités Spéciales peuvent permettre à une Unité d’agir malgré tout.

Chacune de ces Unités peut effectuer une Action de Mouvement, afin d’occuper une position stratégique ou de capturer un objectif, ou attaquer l’ennemi en réalisant une Action de Tir.
Votre adversaire et vous activerez vos Unités l’une après l’autre, en alternance.

Phase de Réserve

Durant cette dernière phase de jeu, les Unités qui n’ont pas reçu de Pion Ordre (autre qu’un Pion Ordre Bluff) et qui n’ont pas de Marqueur Activated peuvent effectuer une Action de Mouvement (voir p.5). Certaines Capacités Spéciales ou autres effets permettent d’autres actions particulières. Puis les joueurs sont prêts à passer au tour suivant en échangeant l’initiative.

Zoom sur une capacité spéciale : Assaut

Seule une unité, ayant la capacité spéciale Assaut, peut engager un corps-à-corps contre une unité d’infanterie ou un véhicule ennemi.

Plusieurs de nos jeux utilisent ces mécaniques : Heroes of Normandie (2014), Shadows over Normandie (2015) et Heroes of Black Reach (2018).

Partageant le Heroes System TacticalScale avec nos autres jeux, Heroes of Stalingrad est 100% compatible avec eux. Toujours plus de possibilités de construction d’armée et une infinité de champs de bataille !

Cliquez ici pour découvrir les produits !

Cliquez ici pour découvrir les produits !

Cliquez ici pour découvrir les produits !

 

 

 

Découvrez les règles du « Heroes System : Tactical Scale » venant du livre de règles d’Heroes of Normandie – édition Compendium.

Les règles pour Heroes of Stalingrad seront très proches, mais contiendront quelques ajouts concernant les nouvelles options de recrutement et les règles s’appliquant aux bâtiments modulaires, présents dans cette nouvelle boîte de base.


Chaque pledge comprendra l’ensemble des Strech Goals !

Le projet est EU/US/CA/AU friendly.

 

Zone 1: BELGIQUE, ALLEMAGNE, LUXEMBOURG, PAYS-BAS, AUTRICHE, GUERNESEY, IRELANDE, ITALIE, LIECHTENSTEIN, PORTUGAL, ESPAGNE, SUISSE, ROYAUME-UNI, VATICAN
Zone 2: REPUBLIQUE TCHEQUE, DANEMARK, ESTONIE, HONGRIE, LETTONIE, LITUANIE, POLOGNE, SLOVAQUIE, SLOVENIE
Zone 3: ALBANIE, ANDORRE, BULGARIE, CROATIE, FINLANDE, GRECE, MALTE, NORVEGE, ROUMANIE, SERBIE, SUEDE
Zone 4: CHINE, HONG KONG, INDE, ISRAEL, JAPON, NOUVELLE CALEDONIE, NOUVELLE ZELANDE, SINGAPOURE, COREE DU SUD, TAIWAN, THAILANDE, UKRAINE, VIETNAM
Zone 5: tous les autres pays
Poids du paquet Vassili : environ 6.50 kg (13.3 livres)
Poids du paquet Oktiabrskaïa : environ 8.30 kg (18,3 livres)

 

Les frais de port seront à régler après la campagne lors du pledge manager. Le prix indiqué ici est une estimation des frais de port finaux. Les prix finaux seront proches de ce prix et nous espérons avoir les prix finaux avant la fin de la campagne.

Notez bien que tous les pledges qui ne seront pas confirmés avant la fermeture du pledge manager seront envoyés depuis notre hub principal à une date ultérieure, et que cela entraînera des pénalités liées au traitement manuel (10€) et des frais de port supplémentaires. 

Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas livrer les boites postales.

Nous nous réservons le droit de refuser de livrer dans certains pays tels que le Brésil, la Malaisie (trop de pertes de colis) ou des destinations « trop » exotiques comme le Tchad ou l’Antarctique. Dans ce cas, nous nous engageons à vous rembourser à 100%.

Vous reconnaissez que notre responsabilité vis à vis de vous est uniquement de vous envoyer les produits que vous avez choisis dans notre pledge manager.

Vous êtes responsable des taxes d’import et autres frais qui peuvent être à payer aux autorités, excepté pour les zones de “Friendly Shipping” (EU, US, CA et AU). Vous devez aussi nous fournir des informations postales et téléphoniques correctes et vous assurer que votre adresse est livrable par des méthodes normales.

Pour la livraison dans nos bureaux (IdF Friendly), vous aurez 30 jours pour venir retirer votre colis durant nos heures d’ouverture. Nous essaierons d’être ouvert 1 samedi au moins pour ceux qui ne peuvent se déplacer en semaine dans nos bureaux aux heures d’ouverture. Souvent, nous serons ouverts le jeudi soir. Si jamais vous n’avez pas pu venir chercher votre colis dans les 30 jours, nous le renverrons au centre de dispatch et vous devrez vous acquitter des frais de port.

 

Il s’agit de notre 7ème kickstarter, et il est basé sur un système de jeu que nous avons développé, maitrisé et affiné.

Suite aux évènements des derniers kickstarters qui ont subit des retards, nous avons décidé de changer notre fusil d’épaule et de nous orienter vers une campagne mieux maitrisée, plus courte et qui entrainera un développement moins dispersés.

C’est pour cela que cette campagne aura un contenu réduit afin de limiter les risques de rencontrer les problèmes rencontrés sur nos dernières campagnes :

  • Limitation des extensions pour éviter l’explosion des délais lors de la phase de développement ;
  • Une gestion de la production simplifiée : un jeu plus simple donc plus rapide à produire ;
  • Une offre simplifiée : un dispatching avec un risque d’erreurs limité et accéléré;

Concernant les délais, nous avons vu large par rapport à la quantité de matériel à produire et son avancée actuelle. Ce délai a été estimé à partir de la charge de travail de chacun, à partir des informations transmises par nos prestataires, tout en prenant en compte les éventuels risques de retard. Malheureusement, nous ne pouvons garantir à 100% le respect de la date estimée. Contrairement aux précédentes campagnes, nous avons un chef de projet qui a mené une étude sérieuse sur le temps nécessaire à chaque tâche.

Enfin, notre dernier point noir fut la communication. Celle-ci a été délaissée car nous avions mis la priorité sur d’autres aspects comme la gestion des dispatchs, l’envoi en production ou encore le développement des nombreux jeux. Nous avions comme objectif de vous informer au moins 1 fois par mois et ce fut plutôt en moyenne 1 fois tous les 2 mois. Suite au retour d’expérience, nous avons décidé de prioritiser la communication afin que celle-ci soit moins parasitée par les trop nombreux développements.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Tous les pledges peuvent être remboursés jusqu’à 60 jours avant le départ des jeux de chez le fabriquant, sans aucune question.
Si le remboursement est demandé plus de 15 jours après la fin de la campagne Kickstarter des frais de 10% concernant les sommes dépensées sur cette plate-forme seront déduits.

TERMES ET CONDITIONS
En soutenant ce Kickstarter, vous reconnaissez que l’apparence finale, le matériel et le contenu des récompenses peuvent être sujets à modification, et peuvent différer significativement de ce qui a été présenté durant la campagne Kickstarter.

Les prix en $ sont basés sur un taux de change en effet lors du premier jour de la campagne (1€=$1.229).

Nous respectons les conditions générales d’utilisation de Kickstarter, que toute personne participant à cette campagne admet avoir lues et acceptées.

 

 

FAQ

 

Qu’est-ce qu’un pledge manager ?

Le pledge manager est un site internet qui vous permet de gérer votre contribution c’est-à-dire :

  • choisir la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir le jeu (français ou anglais),
  • nous indiquer à quoi vous souhaitez employer les fonds que vous avez déjà versés (ajouter des contributions, payer les frais de port par exemple),
  • confirmer vos coordonnées (adresse de livraison et téléphone) et acquitter les frais de port.

Il est d’autant plus important que pour vous livrer, nous n’utiliserons que les infos de votre compte Pledge Manager, pas celles de votre compte Kickstarter !

Si je remplis mon pledge manager après sa fermeture ?

Si cette situation devait arriver, vous devrez vous acquitter d’une pénalité de 10€ pour les frais de gestion manuelle, ainsi qu’éventuellement des frais de port supplémentaires car nous ne bénéficierons peut-être pas des mêmes conditions tarifaires hors période d’envoi de la campagne.

Puis-je être remboursé après la fin de la campagne de financement ?

Toutes les contributions peuvent être remboursées jusqu’à 60 jours avant le départ des jeux de chez le fabriquant, sans aucune question.

Entre la fin de la campagne et 15 jours après la fin de la campagne, vous pouvez être remboursé de 100% du montant de votre contribution car Kickstarter ne nous aura pas encore versé les fonds. Après ces 15 jours, vous serez remboursé de 90% de ce montant, correspondant à ce que Kickstarter nous a versé.

Puis-je ajouter un Early Bird Vassili ?

Non. Vous êtes limité à 1 contribution Early Bird par contributeur.

Le projet sera-t-il traduit dans d’autres langues avant la livraison du projet ?

Non, il n’est pas prévu de proposer d’autres langues que le français et l’anglais.

Comment puis-je prendre plusieurs niveaux de récompense ?

Il suffit d’augmenter le montant total de votre contribution du montant de la récompense que vous désirez ajouter. Les frais de port liés à ces nouvelles récompenses peuvent être réglés en ajoutant le bon montant au montant global de votre contribution ou lors du pledge manager.

Puis-je contribuer à hauteur de 1€ pour accéder au pledge manager ?

Oui, bien que vous n’aidiez pas l’ensemble des contributeurs à accéder aux stretch goals.

Quand pourrai-je régler les frais de port ?

Bien que vous les ajoutiez directement sur Kickstarter lorsque vous contribuez au projet, ceux-ci ne seront considérés comme réglés que lors de la validation de votre contribution sur le pledge manager. Nous n’utiliserons que les infos de votre compte Pledge Manager, pas celles de votre compte Kickstarter !

Quand ouvrira le pledge manager ?

Le pledge manager ouvrira ses portes entre 15 jours et 1 mois après la fin de la campagne. Le pledge manager restera ouvert uniquement 1 mois.

Les Late Pledges seront-ils disponibles à la fin de la campagne ?

Oui, la récompense Vassili sera disponible à un tarif supérieur à celui qui était en vigueur durant cette campagne.

Et si le projet est en retard ?

La date indiquée est une date ESTIMÉE, aucune garantie ne peut être donnée sur le respect de la date estimée de livraison lors de la campagne.