Heroes of Normandie Deck de Cartes V2

Voici une petite news pour vous parler de la nouvelle version des cartes.
En plus de bénéficier des évolutions et améliorations du Heroes System à travers les jeux (Shadows over Normandie, Heroes of Black Reach et Heroes of Stalingrad) sortis après la première édition de Heroes of Normandie, les cartes de chaque faction ont subit un lifting pour leur offrir un nouveau design, encore plus beau, encore plus badass !
La nouvelle mécanique de bonus alternatifs, placés sur des cartes pouvant ne pas servir lors d’une partie (par exemple la carte Surprise alors qu’il n’y a pas de bâtiment, ou la carte Rebond alors que vous n’avez pas de véhicule) vous évitera d’avoir à trier les cartes lors de la préparation de la partie. Vous pourrez donc lancer la bataille plus rapidement.
De plus, un deck plus compact de 50 cartes apporte aux parties des sensations plus nerveuses, plus dynamiques tout en offrant une meilleure maîtrise de son deck.


posté par yann le [30/04/2020]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Heroes of Normandie Deck de Cartes V2”

  1. 7. Havelock a dit :

    Any chance we would see also the german cards? Thank you.

  2. 6. Skyarrow a dit :

    Les nouvelles unités d’aviation et d’artillerie seront comprises avec ces nouvelles versions des cartes?

  3. 5. bartdevuyst a dit :

    Mogwa, concernant la carte ‘Hit & Run’, t’as raison là, c’est une petite omission qu’on doit encore corriger. Il y aura bien sur un bonus alternatif sur cette carte ! 🙂

  4. 4. cdmdu a dit :

    Pour le sprint: héros avec capacité autonome et pion ordre sur elle.
    Commencez par « Go! Go! Go! » puis le pion ordre sur l’unité. Ensuite, « Uncle Sam » permet de rejouer. Poser la carte « Ready » histoire de pouvoir activer la capacité autonome, puis poser la dernière carte ready histoire de bouger encore un peu en phase de réserve.
    Un Clint dans ces conditions peut bouger de 14 cases de suite et 4 de plus en phase de réserve. Sachant qu’il est toujours possible de le charger dans une jeep pour gagner 7 cases ou de lui refiler des jetons héroïques… :-))

  5. 3. mogwa a dit :

    @m3phistos Il me semble que la règle V2 n’autorise pas de cumuler plusieurs bonus alternatifs pendant une même action…donc pas de sprint pour aller chercher les copains de l’autre côté de Foy 😉

  6. 2. m3phistos a dit :

    Bien vu Mogwa!
    J’adore les nouvelles cartes, plus simples a lire et plus utiles!
    Pas de regret pour les cartes en moins personnellement, elles étaient trop spécifiques (ex: tir sournois) ou leur effet est remplacé par les bonus alternatifs. J’aime mieux la carte « réparations » également : l’ajout d’un suppressed rend la réparation plus réaliste, ça prendra 1 tour avant que le véhicule ait totalement récupéré.
    Question juste pour être sûr : on peut défausser plusieurs cartes pour cumuler les bonus? Ex : défausser 4 cartes ayant un « Déplacement +1 » pour se taper un petit sprint digne du Lt Spiers

  7. 1. mogwa a dit :

    Super 😉 .
    Petite question, la carte « Hit and Run » (« Percuter » dans la VF) ne mériterait-elle pas un bonus alternatif ? Comme elle concerne un véhicule.