Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Erreur Punchboard River Set
Erreur Punchboard River Set posté le [01/07/2015] à 15:39

Je viens de recevoir mon River Set commandé chez Philibert (je ne pense pas que ce soit une 1ère édition) et j'ai une maison de 3 cases miniature au lieu de la maison d'une case… Plus qu'à griller l'encre de mon imprimante 😕

« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Erreur Punchboard River Set posté le [01/07/2015] à 16:38

Citation de lex-talionis Le [01/07/2015] à 15:39

Je viens de recevoir mon River Set commandé chez Philibert (je ne pense pas que ce soit une 1ère édition) et j'ai une maison de 3 cases miniature au lieu de la maison d'une case… Plus qu'à griller l'encre de mon imprimante 😕

Oui, c'est une erreur connu et reporté sur ce forum de la seconde édition…

Erreur Punchboard River Set posté le [01/07/2015] à 20:07

je viens de me rendre compte que j'avais cette version également

le correctif n'est pas prévu sur le prochain punchboard correctif ?

» Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance. « 

Erreur Punchboard River Set posté le [25/07/2015] à 10:28

Tout comme le D-Day, j'aimerai acheter un 2ème River Set.

Par contre, est ce que les D.P prévoient d'éditer une 2ème version du River Set, sans les erreurs suivantes :

– La maison 3 cases Intacte/Détruite (qui occupe 4 cases)

– La maison 2 cases Intacte/Détruite

– La maison 1 case Intacte/Détruire

Merci.

PS : Le lien correctif est mort.

Erreur Punchboard River Set posté le [25/07/2015] à 13:23

Dans la première version les maisons sont détruites sur les deux faces.

Dans la seconde version, les maisons sont intacts au recto et détruites au verso sauf une maison dont l'impression n'est pas à la bonne échelle.

Ca devrait être bon quand la boite fera l'objet d'un nouveau tirage.

J'ai mis le fichier de correction là en attendant que la section téléchargement soit remise sur pied: il y a quelques liens qui ont sauté aux moments de la migration de serveur. Ce sera corrigé prochainement.

La correction est simple à faire. Vous verrez un exemple de ce que ça donne dans cette discussion.

Erreur Punchboard River Set posté le [25/07/2015] à 14:30

Nickel !

J'ai sauvegardé le Fichier Correctif et imprimé les 3 maisons. J'ai une bombe de vernis mat (Games Workshop)… Mais j'ai peur que le vernis sur du papier soit une catastrophe :mrgreen:

Erreur Punchboard River Set posté le [25/07/2015] à 16:10

Je pense que ca le fait.

Fait un essai sur une impression avant de le faire sur un pion…

Erreur Punchboard River Set posté le [25/07/2015] à 16:23

Oui, je vais essayer…

J'ai une impression standard (pour faire l'essai) et une impression haute qualité (au cas ou l'essai fonctionne) 😉

Erreur Punchboard River Set posté le [19/12/2015] à 17:01

je viens de commander le River Set et je n'ai pas d'imprimante couleur … 🙁

Iä! Iä! Cthulhu fhtagn!

Erreur Punchboard River Set posté le [19/12/2015] à 17:18

Citation de YogSothoth Le [19/12/2015] à 17:01

je viens de commander le River Set et je n'ai pas d'imprimante couleur … 🙁

Donne moi ton adresse en MP… Si il n'y a que ca, je te l'imprime et je te l'envoie. 😉

Erreur Punchboard River Set posté le [25/12/2017] à 17:58

Le papa Noel m'a apporté un river set et j'ai aussi ce problème (maison miniature)

Erreur Punchboard River Set posté le [25/12/2017] à 19:20

Citation de hesiode Le [25/12/2017] à 17:58

Le papa Noel m'a apporté un river set et j'ai aussi ce problème (maison miniature)

Voir mon message ci-dessus. Pas mieux à proposer.

Erreur Punchboard River Set posté le [20/11/2020] à 18:46

Petite question : Est ce que le River Set a bénéficié d'une nouvelle impression qui corrige les erreurs suivantes ?

– La maison 3 cases Intacte/Détruite (qui occupe 4 cases)

– La maison 2 cases Intacte/Détruite

– La maison 1 case Intacte/Détruire

… question de commander une nouvelle boite pour Noël.

Erreur Punchboard River Set posté le [20/11/2020] à 20:20

Hello comment cela est-il possible d'avoir autant d'erreurs sur les punchboards ? Rivet set, shadow hunter, frontovik à heroes of stalingrad,…Y'en a t il encore d'autres ? J'ai du mal à comprendre comment cela puisse ce produire. N'y a t il pas une vérification avant de boucler le projet ? Je me retrouve donc avec au moins ceci de non correct en attendant de découvrir la suite des punchboards en ma possession c'est à dire tous.

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Erreur Punchboard River Set posté le [20/11/2020] à 20:58

Citation de chtulu Le [20/11/2020] à 20:20

Hello comment cela est-il possible d'avoir autant d'erreurs sur les punchboards ? Rivet set, shadow hunter, frontovik à heroes of stalingrad,…Y'en a t il encore d'autres ? J'ai du mal à comprendre comment cela puisse ce produire. N'y a t il pas une vérification avant de boucler le projet ? Je me retrouve donc avec au moins ceci de non correct en attendant de découvrir la suite des punchboards en ma possession c'est à dire tous.

J'aurai une explication : parce qu'après le premier Kickstarter, il y a eu tellement de matériel produit qu'il a pu arriver que quelques pions passent à la trappe de la vérification. DPG étant une petite équipe, le sélecteur a pu finir par fermer une paupière au moment où passait ce pion. Cela dit, ça reste jouable en l'état et il existe un correctif qu'il suffit d'imprimer, de découper et de coller à la colle blanche en stick (type UHU) pour retrouver un jeu nickel. Si tu veux protéger ton impression, tu verses dessus quelques pressions de laque à cheveux, cela te fera un bon vernis.

autre explication : il est arrivé que les fichiers soient corrigés mais qu'au moment de l'envoi des fichiers à la production, ce soit la mauvaise version qui soit expédiée… aujourd'hui, les DPG font un contrôle de pré-production.

L'erreur sur Shadows Hunter est, je crois, de ce dernier type (ou bien d'un fichier mal compressé), mais elle n'empêche en rien de jouer. Elle est juste esthétique.

L'erreur sur les frontoviks, c'est sans doute du premier type (non vu à la relecture), mais là encore, le correctif permet de jouer sans problème.

Des erreurs sur les pions, de valeur de combat, de nom, ou seulement esthétiques, de choix pas tout à fait définis au départ du jeu, il y en a eu quelques-unes, qui, pour la quasi-intégralité, ont été corrigée dans les planches d'errata (errata 1 ; 2 et 3).

J'ai une bonne nouvelle pour toi: si tu les découvres maintenant, c'est que, jusqu'à présent, tu as pu jouer à ton jeu sans aucun soucis. Il n'y a pas de raison que cela s'arrête, donc.

Autre bonne nouvelle : la plupart des erreurs ont été découvertes par des types archi-pointilleux qui ont cherché à comprendre toute la conception du jeu et le pourquoi des choix faits. Ces types qui se torturent la tête parce qu'un point de rupture manque sur une tuile (et dont je fais partie) ne sont heureusement pas la majorité des joueurs qui, eux, te diront que "oui, tu as raison, jouons comme ça, c'est plus logique" et cette même grande majorité de joueurs ne verra même pas le problème parce qu'elle cherche juste à jouer et s'amuser. Et elle a bien raison, cette majorité! Surtout tant qu'elle me laisse gagner!

Troisième bonne nouvelle : la plupart des jeux (sauf les jeux de dames et les solitaires) sortent avec des coquilles (même la plupart des jeux de carte n'ont pas des dos parfaitement symétriques, ne serait-ce que par l'impression décalée). Parmi ces jeux, peu reconnaissent les erreurs et les listent afin de les corriger, très peu éditent et publient des pions corrigés ou des illustrations à imprimer pour remplacer les pions fautifs. Tu bénéficie donc ici d'une qualité de production et de suivi après-vente rare.

Bonne soirée et bon jeu! 😀

Erreur Punchboard River Set posté le [21/11/2020] à 19:25

Ma réponse n'est certainement pas satisfaisante puisque dans l'absolu nous sommes en droit d'attendre que les jeux soient exempts de toutes erreurs mais outre le fait que les DP ont proposé des planches rectificatives cela ne doit finalement représenter qu'un faible pourcentage de coquilles par rapport aux centaines de pions produits… Gardons à l'esprit la somme astronomique de boîtes, extensions, punchboards produits pour HoN, HoS, SoN, HoB… 😉 Pour une réponse plus précise et explicative d'autres ont déjà répondu. Ceci dit je suis certain de continuer à jouer avec des pions sur lesquels figurent une erreur ! :mrgreen:

Bon(s) jeu(x) néanmoins !

Gruiiik !

Erreur Punchboard River Set posté le [23/11/2020] à 10:01

Citation de Private Fred Le [21/11/2020] à 19:25

Ma réponse n'est certainement pas satisfaisante puisque dans l'absolu nous sommes en droit d'attendre que les jeux soient exempts de toutes erreurs mais outre le fait que les DP ont proposé des planches rectificatives cela ne doit finalement représenter qu'un faible pourcentage de coquilles par rapport aux centaines de pions produits… Gardons à l'esprit la somme astronomique de boîtes, extensions, punchboards produits pour HoN, HoS, SoN, HoB… 😉 Pour une réponse plus précise et explicative d'autres ont déjà répondu. Ceci dit je suis certain de continuer à jouer avec des pions sur lesquels figurent une erreur ! :mrgreen:

Bon(s) jeu(x) néanmoins !

Voilà je me dis qu'en étant consommateur , j'attend d'avoir un produit irréprochable . Maintenant malgré cela je continue à suivre les futurs projets en espérant que mes prochains investissements seront sans bug .Je verrais avec l'arrivée du kick starter bloqué en Chine . Bon jeu à vous aussi.

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Erreur Punchboard River Set posté le [23/11/2020] à 15:55

Bonjour,

C'est justement pour éviter au maximum ce type de désagrément, devenu plutôt rare sur les dernières productions, que les pigs ont systématisé les appels à la relecture par la communauté. Il faut continuellement de nouveaux yeux pour repérer certains bugs surtout si vous passez des heures à assembler des fichiers (punchboard) composés de multiples fichiers (pions, éléments …) eux mêmes dynamiquement en lien avec d'autres multiples fichiers. Ça n’excuse en rien les "ratés", je te l'accorde, mais ça peut les expliquer.

Pour info, ma production de visuels pour la Milice et les GMR représente plus de 800 fichiers sur mes disques durs. Et je ne parle pas des disques durs de Moulardo.

Le contrôle de pré-production filtre un peu plus le risque d'erreur, mais c'est au pris d'un rallongement assez conséquent des délais de productions. C'est un mal pour un bien, puisqu'en l’occurrence, il a permis de mettre en avant un mauvais calibrage des sleeves du dernier KS (news KS). Problème résolu mais production décalée … le sapin attendra!!! 🙁 Le prochain KS aussi! 🙁 😥

La peur n’engendre que la vieillesse.

Pages : 1 2 3