Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
KS BIG RED ONE : Corections des livrets
KS BIG RED ONE : Corections des livrets posté le [16/07/2021] à 18:13

"CORRECTIONS DES LIVRETS" bien sûr!

Première lecture, le sergent Jules a fait un super boulot! Livret agréable à parcourir !!!

Pas vu de bourdes dans le texte (mais venant de moi ça ne veut pas forcément dire grand chose 😯 ) mais juste 2 "erreurs" dans la mise en forme.

– Page 7

Ça tient du détail mais autant y remédier, faut que ce soit top.

– Page 21

Sur livret FR et EN, inversion des 2 pictos définissant les faces, là c'est beaucoup plus gênant.

C'est tout ce que j'ai vu… la chasse est ouverte.

La peur n’engendre que la vieillesse.

KS BIG RED ONE : Corections des livrets posté le [17/07/2021] à 10:09

Salut ! J'ai lu vite faite en diagonale :

Au 3.2.3 actions de tir, il y a une incohérence entre l'image et la légende :

Les infanteries A et C ne sont pas sensées se voir.

Or, les flèches vertes et la légende indiquent qu'elles peuvent se voir, et les flèches rouges et la légende indiquent qu'elles ne peuvent pas se voir. Autant les flèches rouges sont à peu près claires, dans le sens où il y a le pictogramme en triangle sur les intervalles, autant avec les vertes on comprend moins quelle unité voit quelle autre. Du coup, si on regarde trop vite, on a l'impression que les 5 unités centrales se voient toutes, ce qui est faux.

Je n'ai pas les anciens livrets avec moi, dans mon souvenir il me semble que l'ancien schéma indiquait pour chaque unité ce qu'elle voyait ou pas et qu'il ne pouvait pas y avoir de confusion.

KS BIG RED ONE : Corections des livrets posté le [17/07/2021] à 19:28

Un dessin valant mieux qu'un long discours. Le même point de règle version HoSt quasi identique à celle du compendium.

Il est vrai que sur la V2 on gagnerait certainement en clarté si les pictos rouges et boucliers étaient plus lisibles et si les pictos verts étaient remplacés par des flèches vertes. L'ensemble collerait mieux au texte.

Pour HoSt ça pourrait donner ce résultat.

KS BIG RED ONE : Corections des livrets posté le [19/07/2021] à 14:36

Ah, voilà, merci. Effectivement je trouve que c'est plus parlant avec les petites flèches vertes, et surtout avec les flèches rouges uniquement entre les 2 fantassins (A et C sur mon schéma). On voit mieux dans ce cas qu'elle ne peuvent pas se voir, cela prête beaucoup moins à confusion. Je ne sais pas si c'est si important de montrer que les infanteries aux extrémités ne peuvent pas se voir, cela alourdit le schéma et ça semble logique au vu du reste (même si je sais que la logique du spécimen "joueur" peut être sujette à moult débats :mrgreen: )

Perso, je trouve celui du haut plus clair que celui du bas, parce qu'une ligne rouge est spécifiquement dédiée aux infanteries A et C. Cela saute plus aux yeux et facilite la compréhension.

KS BIG RED ONE : Corections des livrets posté le [24/07/2021] à 18:00

Un petit peu long à réagir le père Molpov. Donc en version HoS ça devrait ressembler à cette version.

Pages : 1