Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Bonus alternatifs des cartes
Bonus alternatifs des cartes posté le [02/04/2021] à 16:42

Bonjour à tous, question qui s'est posée lors d'une partie :

Mon collègue et néanmoins adversaire fait un tir de suppression (ce qui, vous en conviendrez n'est pas très sympa). A ce tir, le fourbe ajoute 2 cartes avec bonus alternatif de +1 au tir (et ça c'est vraiment pas coll…).

Comment se fait le calcul ?

(2 +1 +1) x2 = +8

(2 x 2) +1 +1 = +6

Nous n'étions pas du même avis (je vous laisse deviner qui avis quel avis 😈 )

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Bonus alternatifs des cartes posté le [02/04/2021] à 17:01

Vu que le tir de suppression est un tir… alors 2 bonus alternatifs de +1 au tir sont pour ma part vu comme un ajout à la base du tir. Puis apres on met le x2 du tir de suppression.

La bonne réponse (pour moi) est : (2 +1 +1) x2 = +8

A voir mais je ne serai pas etonné que ca soit déjà notifié dans le compendium. mais la je ne l'ai pas sous les yeux.

Bonus alternatifs des cartes posté le [02/04/2021] à 19:13

Malheureusement pour toi, la page 43 du Compendium par le bien de doubler "tous les bonus, oui, tous!".

C'est un tir de suppression à +8, de quoi détruire toute possibilité d'action efficace pour cette unité à ce tour-ci.

Ça fait mal!

Bonus alternatifs des cartes posté le [02/04/2021] à 20:55

Citation de cdmdu Le [02/04/2021] à 19:13

Malheureusement pour toi, la page 43 du Compendium par le bien de doubler "tous les bonus, oui, tous!".

C'est un tir de suppression à +8, de quoi détruire toute possibilité d'action efficace pour cette unité à ce tour-ci.

Ça fait mal!

C'est bien ce que nous avons fait, mais un exemple aurait été bienvenu quand même…

Bonus alternatifs des cartes posté le [02/04/2021] à 22:35

Par contre dans les règles de stalingrad, il est indiqué qu'on ne peut pas combiner plusieurs bonus alternatifs

Bonus alternatifs des cartes posté le [04/04/2021] à 10:46

Je confirme Jalcazar!

Donc guitho1974, tu vas être à moitié content. On coupe la poire en deux:

(2 +1) x2 = +6 😀

Mais fais gaffe quand même, il lui reste un bonus pour son prochain Tir !!

La peur n’engendre que la vieillesse.

Bonus alternatifs des cartes posté le [04/04/2021] à 12:05

Citation de Jalcazar Le [02/04/2021] à 22:35

Par contre dans les règles de stalingrad, il est indiqué qu'on ne peut pas combiner plusieurs bonus alternatifs

Ca veut dire qu'on ne peut pas utiliser 2 pions "Ammo" pour le même tir ?

Où bien c'est juste pour les bonus alternatifs des cartes ?

Et ça s'applique à HoN ou uniquement HoS ? Car je n'ai pas vu de MàJ des règles en ce sens.

Bonus alternatifs des cartes posté le [04/04/2021] à 12:20

Les "Bonus Alternatifs" sont ceux des cartes. Pour moi, c'est comme cela que je le comprend.

Ceux des marqueurs sont des "Bonus", donc cumulables* (y compris avec un "bonus Alternatif").

*Règle HoS page 24: "Vous pouvez utiliser jusqu'à 3 marqueurs identiques au cours de la même action, à moins que l'Option de Matériel ne précise qu'il s'agit d'une Action de Tir Alternative."

Tu as eu de la chance que ton adversaire n'utilise pas 3 Ammo + un bonus de carte !!!!

(2 + 3 + 1) x2 = +12 😯

Bonus alternatifs des cartes posté le [04/04/2021] à 12:40

Citation de Molpov Le [04/04/2021] à 12:20

*Règle HoS page 24: "Vous pouvez utiliser jusqu'à 3 marqueurs identiques au cours de la même action, à moins que l'Option de Matériel ne précise qu'il s'agit d'une Action de Tir Alternative."

Et c'est aussi valable pour HoN ? Si c'est le cas, une MàJ des règles serait bien parceque tout le monde n'a pas HoS.

Tu as eu de la chance que ton adversaire n'utilise pas 3 Ammo + un bonus de carte !!!!

Non, ça c'était pour une autre action de tir…

Bonus alternatifs des cartes posté le [04/04/2021] à 14:33

Citation de guitho1974 Le [04/04/2021] à 12:40

Et c'est aussi valable pour HoN ? Si c'est le cas, une MàJ des règles serait bien parceque tout le monde n'a pas HoS.

A priori oui, chaque boite de base sortie bénéficie de la dernière version des mécanismes de base de la règle. Là il me semble qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle version mais plutôt d'une clarification. Il n'a jamais était interdit d'utiliser tous les marqueurs d'une option sur une seule action. Ça doit être suite à des questions posées précédemment.

Bonus alternatifs des cartes posté le [04/04/2021] à 17:21

Oui mais pour les bonus alternatifs cela n'apparaît pas dans HoN alors que les cartes Para et commando avaient déjà ce type de bonus bien avant la sortie de HoS.

Bonus alternatifs des cartes posté le [04/04/2021] à 18:57

Citation de guitho1974 Le [04/04/2021] à 17:21

Oui mais pour les bonus alternatifs cela n'apparaît pas dans HoN alors que les cartes Para et commando avaient déjà ce type de bonus bien avant la sortie de HoS.

Le temps que les règles s'uniformisent …

La règle de la V.2 nous permettra de mettre ça au clair!

Bonus alternatifs des cartes posté le [04/04/2021] à 20:50

Oui, il s'agit uniquement des bonus de cartes. Pour le matériel, on peut les combiner. Quelque part, il y a une logique le matériel est limité à 3 alors que les cartes il y en a beaucoup plus. Donc si tu veux claquer tes 3 ammo en un tir, tu peux mais tu n'auras plus rien pour la suite.

Les cartes, tu les renouvelles à chaque tour ça serait donc extrêmement rentable de les combiner.

Maintenant c'est vrai que c'est dommage que cette clarification n'apparaisse que dans stalingrad. Personnellement, je l'applique partout.

A voir dans la boite de la big red one

Pages : 1