Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4
Future !!
Future !! posté le [06/04/2021] à 20:37

Tisane de tisane, avec tout ça, il va me falloir une deuxième vie … au moins !!!

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

Future !! posté le [06/04/2021] à 20:54

Citation de yann Le [02/04/2021] à 15:49

On as déjà beaucoup réfléchi au game play Japonais. En plus on peut aussi mettre pas mal de truc sympa du Commonwealth.

Je pense à la campagne de Birmanie avec les Chindits par exemple (des commandos britanniques infiltrés).

La campagne Birmane a vu des combats intéressants où les japonais étaient très offensifs contre une armée britanniques rivées aux pistes.

Il y a bien sûr Guadalcanal et les charges banzaï.

Le débarquement à Saipan, Peleliu.

La tactique de la vague s'impose. charges de nuit, Les tireurs embusquées à profusion, des Shermans lance-flammes.

Des terrains jungle, clairières, rivières, plages, des grottes… Miam.

Il y a déjà pas mal de jeux des cochons sur l'Europe 43-45. Dont 2 sur les américains en Normandie.

Un peu de Saké, de sabres changerait un peu.

Ensuite, je suis sûr que France 40 peut intéresser internationalement : mais au niveau du volume de vente… ça n'atteindra pas le niveau Pacifique.

En plus tout joueur dispose déjà des terrains : donc une grosse extension avec des français 40, blindées allemands tout vert de gris suffirait. Après, perso, France 40, je prends immédiatement, chars ou infanterie.

Future !! posté le [08/04/2021] à 21:59

Citation de yann Le [02/04/2021] à 15:49

On as déjà beaucoup réfléchi au game play Japonais. En plus on peut aussi mettre pas mal de truc sympa du Commonwealth.

avez vous pensez à une dimension maritime ?

Future !! posté le [09/04/2021] à 14:41

Et ROTOTO, t'as oublié l'Indo ,mai 44 , il y a eu des affrontements , même si on y a perdu un peu la tête . mais le coté "drôle" , c'est qu’après les Japonais ont combattu le Viet-Cong avec nous . Il est vrai que le Pacifique permettrais des scénarios Hollywoodiens fantastiques , le Mystère de la Jungle….

Pour voir ce qui attends les Cochons , voyez le travail d'Amaury :

https://estafette.forums-actifs.net/f48-en-pointe-toujours

C'est pas notre forum mais ,… Qui sait, Amaury serait-il tenté d'aider les Cochons.

Désolé , Molpov , mais j’étais sur la péninsule de KERCH .

Future !! posté le [09/04/2021] à 20:42

En plus, pour l'indo, pas besoin de créer grand chose : juste des scénarios. On retrouve souvent les uniformes américains côté français.

Et je plussoie pour la jungle mystérieuse : avec l'extension des marins, on peut se rejouer "King Kong" de 1933.

Future !! posté le [11/04/2021] à 13:56

Et pourquoi pas changer d'époque, comme le Vietnam…

Cela amènerai de la nouveauté tactique avec les hélicoptère, les champs de bambous, …

Future !! posté le [12/04/2021] à 12:17

la bonne jungle où tu découvre l'ennemi quand il est sous ton nez.

Future !! posté le [12/04/2021] à 13:34

Ou comme dans ASL pacific, tu pouvais tomber dans une fosse caché ou se trouvais un tigre bien câlin !

Le japonais est fourbe.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Future !! posté le [12/04/2021] à 17:03

Pour parler de plus proche, l'empire Britannique à besoin aussi d'une mise à jour.

Comme les Devil Pigs avaient parlé de Caen. Je m'étaient dit que niveau nouveauté, pour les terrain, sur une face l'aerodrome de Capriquet d'un côté et des ruines de ville serainet vraiment pas mal.

Au niveau unité, pour les canadien avoir les regina rifle et une unité de char avec les Fort Garry Horses. Ou alors des regiments de la garde anglaise pouvent aussi servire à Market Garden.

Ressortir un 88 allemands qui ont fait tellement de mal lors de Goodwood. Le 21e panzer et la 12SS qui ont combattu sur ce front pendant des mois

Même de ce côté là, y a du bon potentiel de mixer nouveau et anciens

Future !! posté le [12/04/2021] à 20:17

Plutôt que des unités nominatives du secteur britannique je souhaite plutôt d'unités avec du matériel différents des actuels :

Britannique :

Unité de blindés "lourd" avec des churchills

Unité de blindés avec Shermans

Unité antichar avec 17 pounders, Achilles

Unités d'infanterie de brigade blindés avec halftracks

Allemands

Stug abteilung avec Stug III (complément de certains bataillon de char)

Pzjg abteilung avec jpz IV ou marder

Feld division

Nebelwerfer

Flak abteilung

Bref il y a encore des pépites à découvrir dans HoN

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Future !! posté le [12/04/2021] à 21:46

Je partager l'avis de Thia. Des unités nominatives vont toucher un public élitiste. Il vaut mieux sortir des extensions avec de l'équipement spécifique pour changer de l'ordinaire.

Dinon je serais très heureux d'une extension pacifique très poussé jusqu'au conflit dans la jungle Birmane ainsi qu'une extension desert avec Rommel et les troupes italiennes.

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Future !! posté le [12/04/2021] à 22:17

Ça serait étrange de ne plus faire des unités nominatives. Cependant je suis pour ce genre d'unités spécifiques. Mais je pense que l'un n'est pas incompatible avec l'autre.

J'avais proposé dailleurs de faire la panzer abteilung de la 352ème avec comme base 2 marder III. Il suffit d'utiliser du matériel existant effectivement dans ces unités.

Future !! posté le [13/04/2021] à 08:31

Je ne dis pas qu'elle ne doivent pas avoir de nom. Mais il ne faut pas partir du nom et faire l'unité mais le contraire. C'est ce qui a été fait pour les unités d'infanterie soviétique de la boîte de base. J'ai suggérée les noms des régiments soviétiques à yann alors qu'elles étaient déjà constituée. Idem pour le 299th engineer du KS

Future !! posté le [13/04/2021] à 09:14

Ok. Ça me va bien dans ce sens. Il y a toujours moyen de combiner unité originale et avec une histoire.

J'avoue avoir été d'ailleurs un peu déçu du peu d'originalité dans les unités du gros strechgoal final.

Mais continue à pousser dans ce sens. Ce que tu propose plus haut est alléchant. J'ajouterai un vieux désire, ce sont les somua de la 21pz

Future !! posté le [13/04/2021] à 09:51

je suis pas sur que les somua soient une bonne idéee. c'est trop "spécifique" au niveau utilisation. eventuelement pour Paris ou la laponie. Et puis les beute panzers existant les remplacent assez bien.

Future !! posté le [13/04/2021] à 11:24

C'est pas faux (mais en option pour la 21pz ça peut être drôle d'en avoir un)

Future !! posté le [13/04/2021] à 20:24

Mes deux sous…

– Les unités nominatives sont une tradition dans HoN, et c'est une des plus attachantes à mon sens.

– Les troupes de sa Majesté ont en effet un petit poil de retard avec l'arrivée de la BR1Ed.

Alors, faisons un petit point, qu'avons nous en stock ?

– Une division d'infanterie anglaise, la 3rd Infantry Division, avec 3 régiments différents + 2 Field Command + 1 High Command. Un autre canadienne, la 3rd aussi

– Une division aéroportée, la 6th Airbone Division, avec 3 régiments, une compagnie indépendante et un field command

– Une division blindée, la 7th Armored Division, avec deux régiments de chars (Cromwell, Firefly, Churchill, Challenger), un régiment d'infanterie portée (Bren Carrier), un régiment de reco et un Field Command

– Les commandos, qui sont intégrés à la 3rd ID anglaise

– Les Hobbart's Funnies

– La 1st SAS Brigade

Aux vues du matos disponible, et si on reste en 1944, je dirais que le besoin serait plutôt du véhicule, Achilles, Sherman ou Centaur (A Ouistreham en soutien de Kieffer), ou de l'artillerie divisionnaire (AA, AT ou classique)

Si on reste sur le tommy de base, du génie divisionnaire. Ou pourquoi pas un peu d'originalité, une unité médicale.

Si on oublie l'histoire, des Gurkhas, bien sur !

Pour aller plus loin, la suite dont je rêve c'est le Désert plus que le Pacifique, Les Italiens et les Anglais "début de guerre" (Mathildas, Valentine, Cruiser) plutôt que les japonais. Rommel, Monty et Leclerc, et Bir Hakeim bien sur.

Pourquoi pas le Pacifique ? Parce que selon moi (pur avis 100% subjectif pas du tout argumenté) c'est un conflit plus aéronaval que terrestre. Un conflit stratégique plutôt que tactique.

L'Afrique du Nord aussi (je m'en rends comte en l'écrivant) ? oui, mais il y a du sable.

Sur les plages du Pacifique aussi (ça aussi je m'en rends compte en l'écrivant) ? Oui mais quand même ! Et celui là est irréfutable ! 😎 😎 😎 😎 😎

Je verrais bien

– Un début "calme" avec une petite extension "Saharina" pour affronter les SAS de SoN (qui seraient complétés)

– Bir Hakeim pour amorcer plus gros.

– Une boite "classique" Italienne + Anglais 8th Army, avec les terrains sable/rocaille/colline/Oasis

– Une boite d'armée/scenari supplémentaires DAK + 2eme DB/USA, utilisable aussi pour la libération de Paris

– Si la précédente a marché, idem avec les troupes d'élite italiennes et les ANZAC autour de Tobruck.

– On développe en Italie, notamment un monastère bien connu.

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Future !! posté le [14/04/2021] à 08:48

Je fais l'analyse inverse de toi kakita horiuko.

Le front Nord-Africain me parait peu adapter à HoN (comme les grands engagements du front Est) car ce qui y prédomine est l'engagement blindé sur de vaste plaines avec des distances d’engagements importantes.

Au contraire les combats du Pacifique sont des combats essentiellement d'infanterie, sur du terrain fermé et à courte portée.

Guadalcanal, Peleliu, les combats en Birmanie sont plus adapté au système de HoN que Koursk ou Battleaxe.

Après ce n'est aussi que mon avis.

Et soyons honnête. De l'italien en Afrique du Nord je prend. Comme du hongrois ou du roumain sur le front de l'Est. 😀

Future !! posté le [14/04/2021] à 08:59

je suis assez d'accord avec Trichelieu. une case fait 4 metres à l'échelle. ce qui nous fais des plateaux de 28 m x 28m. on a donc des engagements à tres courtes portée. Ideal pour le pacifique, beaucoup moins pour le théatre nord africain. ou alors il faut changer d'échelle.

Future !! posté le [14/04/2021] à 14:28

Ne pas oublier que pour HoN, on est devant une échelle de représentation "relative" (comme pour les jeux à figurines). Aucun des scénarios "historiques" ne se déroule réellement sur un terrain de taille "historique". On a toujours une infime partie de la troupe qui se bat sur une petite partie du terrain. L'important c'est l'ambiance et l'essence de la confrontation.

La troupe de base reste le fantassin et même en Libye ou ou dans la steppes russe, il y a toujours eu deux groupes d'hommes pour se battre pour le contrôle d'un objectif, un pont, un pâté de maison ou un puits.

Sinon il n'y aurait jamais eu assez de sièges pliants pour tout le monde pour regarder manœuvrer les chars.:)

La peur n’engendre que la vieillesse.

Pages : 1 2 3 4