Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Big red one: mission shadows league
Big red one: mission shadows league posté le [24/02/2021] à 15:28

hé vous tous, j'espère que nous (le forum anglais / discord) pourrons combiner nos forces avec le forum français / didcord pour résoudre ce problème. Avez-vous eu de la chance avec l'énigme? (Translated from English)

Big red one: mission shadows league posté le [24/02/2021] à 16:27

Hi ColBurton

we didn't find so much things :

– the settings of the enigma machine, but the coded message is missing.

– The contact names wiki source page https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_agents_du_SOE:

– the thread where BAZNA appears. We are wondering about BAZNA's avatar.

Big red one: mission shadows league posté le [24/02/2021] à 17:41

J'ai résumé les premières étapes dans le premier post. Mais là on est face à plusieurs énigmes.

Big red one: mission shadows league posté le [25/02/2021] à 10:04

Tentative de mise au point sur les recherches. C'est en anglais. Mais voyez vous autre chose?

Hidden Folder :

1) Folder BRO - 2 card Enigma

First rotor N

Second rotor A

Third rotor Z

Use cable from Q to Y

Use cable from H to V

Use of enigma machine via -> https://www.dcode.fr/chiffre-machine-enigma

Missing the message ?

2) Codes and Target

Thread « Vegetable » on the forum with the member BAZNA

BAZNA :

Of course there is. At the moment it's complicated. I heard that they are out of Sherman firefly and Willys Jeep. On the other hand, a whole shipment of Lee-Enfield No.4 Mk1 and beautiful Cromwell tank should be arriving soon.

CABBAGE :

I see. And what about PIAT and M1 Garand Rifle, how are they doing?

BAZNA :

Nothing is sure yet but there should soon be a resupply in the whole area. On average, every convenience store in the area has enough Thompson M1928A1, Churchill Tank, and M4 Sherman Tank for everyone.

BAZNA have a strange profil photo (with a 1) and is the name of https://en.wikipedia.org/wiki/Elyesa_Bazna german spy

3) Contacts

Real list of SOE agent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_agents_du_SOE

But what to do with this list ????

4) Places

A rectangle…

And one is strange in the list : 44.38674,-0.00443000000000005

Big red one: mission shadows league posté le [25/02/2021] à 14:25

Bazna s'est manifesté aujourd'hui mais juste pour prévenir son complice cabbage qu'il faut faire attention, ils sont observés. (Mais aussi pour dire que c'est drôle sur la page de la news)

Big red one: mission shadows league posté le [25/02/2021] à 17:08

Peut on imaginer que les cartes US du répertoire BRO ne sont peut être pas là par hazard ?

Si on prend les 1ere lettre de chaque carte :

BCIWRSSOG => Traduit en enigma ca pourrait donner quoi ?

Big red one: mission shadows league posté le [25/02/2021] à 17:57

Et si tu enlèves BRO, ça fait :

CIW SS G

Big red one: mission shadows league posté le [25/02/2021] à 18:27

Citation de cdmdu Le [25/02/2021] à 17:57

CIW SS G

et?

Ça donne jnzlcb si j'ai bien rempli mais j'ai pas le réflecteur ou roue de l'alphabet. .. mais bon je crois qu'on fait fausse route

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 09:28

Citation de Axe Le [25/02/2021] à 18:27

Citation de cdmdu Le [25/02/2021] à 17:57

CIW SS G

et?

Ça donne jnzlcb si j'ai bien rempli mais j'ai pas le réflecteur ou roue de l'alphabet. .. mais bon je crois qu'on fait fausse route

jnzlcb

Certainement pour "Jeune NaZi LèChe Botte".

Ce doit être l'indicatif de BAZNA …

On brûle ! 😈

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 09:44

Mais qu'est-ce que pouvait bien dire ces lettres que gravait le tueur O.D.I.L.

Lido? Ça serait une danseuse? :mrgreen: (désolé pour qui n'a pas la référence )

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 11:23

Citation de Axe Le [24/02/2021] à 09:59

La photo de profil de BAZNA me semble très curieuse. Y aurait-il quelque chose à y déchiffrer aussi?

Il m'a semblé que la photo du profil était plus nette qu'au moment de son apparition.

Peut-être un insigne régimentaire et un N° ? Si cette maigre contribution peut faire avancer le bousin !

La peur n’engendre que la vieillesse.

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 14:46

Cette "mission" concerne donc le module SoN et non HoN ?? Je prends le train en route…

Gruiiik !

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 14:46

Citation de Molpov Le [26/02/2021] à 11:23

Citation de Axe Le [24/02/2021] à 09:59

La photo de profil de BAZNA me semble très curieuse. Y aurait-il quelque chose à y déchiffrer aussi?

Il m'a semblé que la photo du profil était plus nette qu'au moment de son apparition.

Peut-être un insigne régimentaire et un N° ? Si cette maigre contribution peut faire avancer le bousin !

Curieux

Grace à l'image de droite, on pourrait penser que le bas (la courbe et la ligne droite avec le bout du 1 ) vient coiffer le haut de l'image ca ressemble à une tête de type Picasso avec le chiffre 1

Mais pas plus avancé

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 14:56

Citation de Private Fred Le [26/02/2021] à 14:46

Cette "mission" concerne donc le module SoN et non HoN ?? Je prends le train en route…

Pour le moment rien n'indique que c'est du SON à part le nom "shadow". Vu que ça se passe pour le moment sans l'univers de la résistance, le shadow fait simplement peut-être référence à l'armée de l'ombre, la résistance. Lenquête n'a peut-être aussi rien avoir avec le "cadeau"

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 17:29

Voici l'image "telle qu'elle devrait être", si on considère que le chiffre 1 est continu:

Si elle évoque quelque chose à quelqu'un … 😕

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 18:05

Bonjour à tous,

On dirait un demi-casque US, vu de face et avec la moitié droite cachée. Le bas me fait penser à la courbure du casque + strap.

Le 1 de la Big Red One, et avec la bande de NCO qui serait le sorte de liseré rectangle horizontal sur le bord gauche ?

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 18:45

Update sur la page https://www.devil-pig-games.com/la-shadows-league-a-une-mission-pour-vous/

Bonjour Soldats !

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous avez réussi à récupérer nos documents secrets. Vous feriez de bien bons espions…mais la mission est loin d’être terminée ! Ces documents seront d’ailleurs utiles pour le reste de notre opération.

Une dernière chose, voilà quelques adresses bien sympathiques que je vous conseille: A144, A228, A292, A314 et A410

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 19:12

Les coordonnées sont celles de 5 boutiques de jeux de société à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris… de mieux en mieux cet escape game !!!

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 19:30

C'est dans la feuille des coordonnées ? Colonne À puis les numéro de lignes?

Pensez-vous qu'il faut y envoyer des gens? Moi je suis sur Bruxelles donc pas possible

Big red one: mission shadows league posté le [26/02/2021] à 19:42

Citation de Axe Le [26/02/2021] à 19:30

C'est dans la feuille des coordonnées ? Colonne À puis les numéro de lignes?

Pensez-vous qu'il faut y envoyer des gens? Moi je suis sur Bruxelles donc pas possible

Tout à fait !

J’ai regardé ça rapidement en partant du bureau, donc je n’ai pas récupéré le nom des boutiques, mais il y a peut-être quelque chose à voir sur leur site respectif, ou en les appelant, ou même en se déplaçant pour les locaux.

Pages : 1 2 3 4 5