Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Tir d’opportunité?
Tir d’opportunité? posté le [23/02/2021] à 10:11

Dans le résumé de la séquence de déplacement (p6 du livret de règles), il est mentionné « Tir d’opportunité » mais je ne vois pas la règle correspondante.

Tir d’opportunité? posté le [23/02/2021] à 12:02

Pas le matos sous la main, mais peut-être qu'il n'y a pas d'unité avec cette capacité dans la boite de base. Pour plus d'information voir le compendium dans les capacités de tir (autour de la page 42-43 de mémoire).

Si besoin, de retour atome, je peux te la reproduire ici, sinon voir le Compendium en ligne sur le site des "Chauds Six".

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Tir d’opportunité? posté le [23/02/2021] à 13:06

De mémoire il y a le Stug, les brens anglais, une option para allemande et une option anglaise de désert wrath qui offre la capacité de tir d'opportunités.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Tir d’opportunité? posté le [23/02/2021] à 15:03

Et les "Positions Défensives" de la boite de base HoN qui accordent le "Tir d'opportunité" aux unités d'infanterie qui s'y abritent.

Je citerai Yann lors d'une discussion "Tir d'Opportunité, dans le système HoN, c'est vraiment un truc qui fout la misère, faut pas trop en abuser!"

Avec Moulardo, dans notre travail sur la Milice et les troupes de Vichy, nous avons décider de traiter le FM 24/29 à la manière des BRENs afin d'avoir accès au liseré Heavy avec l'armement de base post Traité d'Armistice.

Agathon, ça ne répond pas à ta question, mais ça peut toujours rendre service! La mention du "Tir d'Opportunité" dans le résumé de la séquence est sûrement là pour la compatibilité avec d'éventuelles extensions et le reste de la gamme.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Tir d’opportunité? posté le [23/02/2021] à 15:08

Quand je parlais de boite de base je parlais uniquement de celle de SoN puisqu'ici tel est le sujet, sans avoir tout sous la main, ce qui est encore le cas à l'instant.

Dans le cas contraire c'est un oubli dans le livret de règles fourni avec cette boite de base SoN.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Pages : 1