Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Pégasus Bridge
Pégasus Bridge posté le [20/02/2021] à 00:05

Bonjour,


J'ai quelques questions techniques sur des éléments de décors du scénario Pégasus Bridge :


-Au sujet des tranchées : Les unités qui sont à l'intérieur ont une ligne de vue normal sur l'extérieur malgré la différence de niveau. Ou bien elles ne peuvent voir uniquement que les unités qui sont adjacentes à la tranchée ?


-Toujours au sujet des tranchées : Est ce que pour les faire communiquer entre elles, elles doivent obligatoirement être adjacentes avec les passages indiqués qui se font face ou bien par exemple si il y a une route qui passe entre 2 positions de tranchées (donc une case les sépare)est ce que cela fonctionne également dans ce cas, il y a un tunnel qui passe sous cette route.


-Lorsqu'une tranchée débouche sur une grande position défensive, est ce que l'unité qui est dans la tranchée adjacente à la grande position donc devant la porte/passage peut voir et être vu par l'unité qui est dans la grande position ?

Car dans le livret on voit clairement que lorsque 2 tranchées sont adjacentes, l'unité qui est devant le passage peut voir l'unité qui est dans l'autre tranchée et vis et versa. Mais la grande position défensive semble être comme une "tour" en quelque sorte puisqu'il y une rampe qui donne accès à un "chemin de ronde" donc est ce que les 2 unités (celle qui est dans la tranchée voisine qui débouche sur la grande position défensive et celle qui est dans la grande position donc) peuvent se voir? N'y a t il pas une différence de niveau?

Dans l'une des missions mon adversaire a positionné une MG42 dans la grande position défensive. De mon coté j'ai pris la tranchée qui communique avec, j'ai éliminé l'unité allemande qui s'y trouvait lors d'un corps à corps, cette unité était sur la case où il y a le passage pour aller dans la grande position, donc j'ai pris sa place comme le précise la règle. Lorsque mon adversaire joue l'ordre de sa MG42 dans la grande position défensive peut il voir mon unité dans la tranchée par le passage et la prendre pour cible du coup?

Ou bien, on considère qu'elles ne sont pas au même niveau et que la MG42 est sur ce "chemin de ronde" qui permet de surveiller l'extérieur et ne peut donc pas voir l'unité ennemi de l'autre coté du passage liant la position défensive et la tranchée ?


Merci pour vos précisions sur ces points.


MKO

Pégasus Bridge posté le [20/02/2021] à 22:57

Citation de astonspitfire Le [20/02/2021] à 00:05

Bonjour,


J'ai quelques questions techniques sur des éléments de décors du scénario Pégasus Bridge :


-Au sujet des tranchées : Les unités qui sont à l'intérieur ont une ligne de vue normal sur l'extérieur malgré la différence de niveau. Ou bien elles ne peuvent voir uniquement que les unités qui sont adjacentes à la tranchée ?


Elles ont une ligne de vue normale.



-Toujours au sujet des tranchées : Est ce que pour les faire communiquer entre elles, elles doivent obligatoirement être adjacentes avec les passages indiqués qui se font face ou bien par exemple si il y a une route qui passe entre 2 positions de tranchées (donc une case les sépare)est ce que cela fonctionne également dans ce cas, il y a un tunnel qui passe sous cette route.


Oui, il faut qu'elles soient adjacentes. S'il y a une route, à moins que cela soit spécifié par le scénario, il n'y a pas de passage entre les deux tranchées.


-Lorsqu'une tranchée débouche sur une grande position défensive, est ce que l'unité qui est dans la tranchée adjacente à la grande position donc devant la porte/passage peut voir et être vu par l'unité qui est dans la grande position ?


Je ne suis pas sûr d'avoir compris cette situation, mais si les deux positions sont adjacentes, alors oui, l'unité présente dans une case peut être vue par l'autre, et vice-versa. (Toute unité qui en voit une autre peut être vue par celle-ci, sauf cas spécial de la capacité scout).



Car dans le livret on voit clairement que lorsque 2 tranchées sont adjacentes, l'unité qui est devant le passage peut voir l'unité qui est dans l'autre tranchée et vis et versa. Mais la grande position défensive semble être comme une "tour" en quelque sorte puisqu'il y une rampe qui donne accès à un "chemin de ronde" donc est ce que les 2 unités (celle qui est dans la tranchée voisine qui débouche sur la grande position défensive et celle qui est dans la grande position donc) peuvent se voir? N'y a t il pas une différence de niveau?


Je ne sais pas du coup ce que tu appelles "grande position défensive" :

– celle avec les sacs de sable (qui est appelée "grande position défensive" dans le jeu)? La différence de niveau n'est pas prise en compte pour la ligne de vue, d'autant plus qu'elles sont adjacentes.

– le gros carré qui est une tranchée un peu plus large? Dans ce cas-là, il n'y a pas de différence de niveau, c'est la même structure "tranchée".


Dans l'une des missions mon adversaire a positionné une MG42 dans la grande position défensive. De mon coté j'ai pris la tranchée qui communique avec, j'ai éliminé l'unité allemande qui s'y trouvait lors d'un corps à corps, cette unité était sur la case où il y a le passage pour aller dans la grande position, donc j'ai pris sa place comme le précise la règle. Lorsque mon adversaire joue l'ordre de sa MG42 dans la grande position défensive peut il voir mon unité dans la tranchée par le passage et la prendre pour cible du coup?

Ou bien, on considère qu'elles ne sont pas au même niveau et que la MG42 est sur ce "chemin de ronde" qui permet de surveiller l'extérieur et ne peut donc pas voir l'unité ennemi de l'autre coté du passage liant la position défensive et la tranchée ?


Ah ! Ah! Je crois malheureusement que tu as perdu la partie, à moins que la MG42 ait une ligne de vue réduite, elle peut tout à fait te voir tant que vous pouvez tracer une droite entre le centre des 2 pions (pion "MG42" et le tien) sans que cette droite traverse un obstacle à la ligne de vue.

Une MG42, ça s'attaque à coup de tirs de suppression et de grenades, sinon, ça fait très mal!


Pégasus Bridge posté le [21/02/2021] à 12:32

Merci pour les réponses.


Ce que je nomme "grande position défensive" c'est le gros carré qui fait 4 cases et qui est construit comme les tranchée. Il n'y a pas de tir d'opportunité en revanche comme avec les positions défensives en sacs de sable.


Concernant l'attaque sur la MG42 qui se trouvait dans cette grande position en fait c'est ce que l'on s'est dit, qu'il fallait une ligne de tir direct. Alors j'ai eu de la chance car il y a 4 cases qui composent cette structure défensive et la MG42 n'était pas sur l'une des 2 cases qui pouvaient donner cette ligne de tir direct et de vue direct sur mon unité et du coup la mitrailleuse ne pouvait pas faire feu sur l'unité britannique.

Au tour suivant, les britanniques avaient l'initiative et j'ai pu faire une attaque au corps à corps certes risquée, mais pas tant que cela en fait car déjà on était dans le même élément de décor donc pas de bonus de protection à ajouté au résultat et surtout les unités britanniques des Red Devils ont un +2 de bonus de tir à la base, plus un bonus spécial de +2 au corps à corps sur leur capacité spéciale assaut auquel on ajoutait l'option couteau qui apportait un +2 supplémentaire et donc bénéficient de 2 dés comme ils ont la capacité spécial assaut. La MG42 n'a "que" son +4 de bonus de tir (très dangereux certes) et elle avait une carte "enragés" qui lui donnait un bonus de + 2 valable en cas d'assaut en attaque comme en défense, bon là c'était en défense puisqu'elle n'a pas la capacité spéciale assaut, en plus de son résultat de dé et elle ne lance qu'un seul dé puisqu'elle n'a pas la capacité spéciale assaut comme je viens de le préciser juste avant. Donc tout se jouait sur le lancé de dé….et elle a fait un petit 1 alors que les britanniques eux ont fait un 5, donc tentative risquée mais gagnante. Sinon, on est d'accord en temps normal, une MG42 dans un élément de décor, faut pas l'attaquer au corps à corps sans qu'elle est encaissée un tri de suppression au préalable par une autre unité. De toute façon c'est un travail d'équipe pour éliminer une MG42 ou cal30.


MKO

Pages : 1