Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Créer un scénario SoN - Outils
Créer un scénario SoN - Outils posté le [17/02/2021] à 20:00

Bonjour,

J'ai découvert il y a 2 mois HoN et SoN et y passe de nombres heures de jeux.

Arrive le moment ou mon fils de 17 ans et moi souhaitons créer nos propres campagnes …

Nous aimons beaucoup le coté "collaboratif" du forum et souhaiterions pouvoir mettre en page les scénarios que nous avons imaginé avant de les proposer sur le forum.

J'ai commencé à faire des copier/coller avec les outils "Army manager" et "BattleField manager" mais je n'obtiendrai jamais une présentation digne de celle que je vois sur le forum …

Existe t il un "outil" pour la mise en page des campagnes ?

Je n'en ai pas trouvé sur le forum et le site devil-pig …

Merci à vous.

Créer un scénario SoN - Outils posté le [17/02/2021] à 20:25

Pour la mise en page de mes scénarios j'utilise le logiciel open office. C'est pas topissime mais c'est propre. Les scenarios officiels sont fait avec le logiciel professionnel in design.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Créer un scénario SoN - Outils posté le [17/02/2021] à 20:30

Merci.

Il n'y a donc pas de "canvas" disponible ? Ou de modele openoffice ou autre ?

J'ai essayer un import pdf d'une mission dans open office pour modifier par la suite les champs … mais ca reste décevant.

Créer un scénario SoN - Outils posté le [17/02/2021] à 22:04

Avec Word et les outils disponibles, je suis arrivé à ça:

https://erenard-my.sharepoint.com/:w:/g/personal/cduzer_csm_fr/EUzfsbk2LEVEhhSMtmRRzZABk97rSHQGrMafQ13EtEmYCg?e=aeBowV

Ça doit approcher du niveau graphique des scénarios de Thia.

Déjà, tu as d'énormes options dans le Battlefield Manager, mais ensuite, j'ai copié les éléments présents dans les pdf des scénarios officiels des DPG. Tu peux récupérer les éléments sur mon fichier Word et les copier dans le tien, les agrandir, les retourner, etc…

Le fond avait été fourni par un membre du forum il y a quelques années.

Créer un scénario SoN - Outils posté le [18/02/2021] à 00:16

Je ne sais pas pourqoui mais le Battlefield creator ne marche pas du tout ici.

Créer un scénario SoN - Outils posté le [18/02/2021] à 08:57

En fouillant sur le net (y compris ici), en faisant des copies des PDF existant (pour le fond de page par exemple), et en scannant tes pions (ou en faisant des copies d'écran de l'army manager), avec un peu de patience et de persévérance, tu devrais y arriver.

J'utilise également Libre Office (en plus, une fois ton scénario terminé tu peux l'imprimer en pdf) pour l'écriture et la mise en page et Photostudio pour préparer les illustrations (Photoshop ou Gimp peuvent certainement convenir).

Pour te donner une idée de ce que ça donne vas voir sur mon site, là : https://www.atelierdumercenaire.com/t%C3%A9l%C3%A9chargements

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Pages : 1