Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La tranchée C2-A C3-A
La tranchée C2-A C3-A posté le [05/02/2021] à 19:20

Quand on fait joindre les cartes 2 et 3 il se forme une petite brèche dans la barricade au niveau de la jonction des cartes.

Cela a t-il un effet sur le jeu ?

Mon bon sens me dit que non mais la règle semblerait dire le contraire.


La tranchée C2-A C3-A posté le [06/02/2021] à 13:33

Pour illustrer le propos :



« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

La tranchée C2-A C3-A posté le [06/02/2021] à 13:41

Pour ma part je dirais que non et je considèrerais que la barricade est continue.


En effet, même si la ligne rouge ne va pas jusqu'à l'intercase (pour permettre d'autres configurations de plateaux), logiquement l'aspect hyper réduit de la brèche me ferait dire que la règle de passage difficile est identique, même pour qq'un qui passerait en diagonale…


Je ferais de même pour la règle de LdV réduite.


L'idéal serait de confirmer cela dans les règles spéciales d'un scénario ayant cette configuration particulière pour qu'il n'y ait pas d'embrouille.


« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

La tranchée C2-A C3-A posté le [06/02/2021] à 18:02

Moi je dirais que ces carrés rouges ont valeur de recouvrir ls intercases. Donc faire la jonction ici


La tranchée C2-A C3-A posté le [06/02/2021] à 18:50

oui on considère que la tranchée est continue.


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

La tranchée C2-A C3-A posté le [12/02/2021] à 21:01

]https://goopics.net/i/l2JRa]


Le Rhino peut-il suivre la trajectoire des jetons blancs entre le véhicule Ork et la barrière ?


La tranchée C2-A C3-A posté le [13/02/2021] à 08:34

Ce mouvement n’est pas possible parce que pour faire ces virages de 90 dégrées il faut pivoter (en bouts de 45 dégrées ) à travers ces barricades.


☠☠☠ Heroes of Belgium ☠☠☠

La tranchée C2-A C3-A posté le [13/02/2021] à 10:06

Mais il pourrait avancer dans les deux premières cases et s'arrêter en diagonale entre le véhicule Ork et la barrière !?


La tranchée C2-A C3-A posté le [13/02/2021] à 10:19

Je n'autoriserais que la 1ere case.


Sur le principe pur (d'après le schéma page 6), le Rhino pourrait aller jusqu'à être en diagonale superposé sur les 2 1ers pions, mais honnêtement, la logique voudrait que la barricade rouge l'en empêche (comme dans la tranchée vue plus haut), car même si l'élément bloquant rouge ne va pas jusqu'à l'intercase sur le dessin, "l'esprit" du jeu et le bon sens voudrait, de mon point de vue, que ce soit impossible (trop étroit).


En tout cas il n'irait pas plus loin car une fois le nez sur le second pion, il devrait pivoter sur place pour se réorienter avant d'aller sur le 3ème pion, et là son "cul" passerait complètement à travers la ligne rouge.


« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

La tranchée C2-A C3-A posté le [13/02/2021] à 10:56

Quote from Xaal on [13/02/2021] à 10:06

Mais il pourrait avancer dans les deux premières cases et s'arrêter en diagonale entre le véhicule Ork et la barrière !?


Officiellement oui.


☠☠☠ Heroes of Belgium ☠☠☠

La tranchée C2-A C3-A posté le [14/02/2021] à 06:05

Quote from bartdevuyst on [13/02/2021] à 10:56


Quote from Xaal on [13/02/2021] à 10:06

Mais il pourrait avancer dans les deux premières cases et s'arrêter en diagonale entre le véhicule Ork et la barrière !?


Officiellement oui.


Du coup, un Dreadnought ou une infanterie pourrait suivre la trajectoire des jetons blancs!?

Les jeux avec des cases plutôt que des hexagones me surprendront toujours !


La tranchée C2-A C3-A posté le [14/02/2021] à 08:51

Oui, infanterie ou un petit véhicule pourrait prendre ce trajet.


☠☠☠ Heroes of Belgium ☠☠☠

La tranchée C2-A C3-A posté le [17/02/2021] à 08:08

Si une unité volante fait un assaut au travers de la barricade a-t-elle le malus de-2?


La tranchée C2-A C3-A posté le [17/02/2021] à 09:37

Citation de Xaal Le [17/02/2021] à 08:08

Si une unité volante fait un assaut au travers de la barricade a-t-elle le malus de-2?


A priori, oui. La règle ne donne pas d'exception à ce sujet, donc on applique le cadre général.


La tranchée C2-A C3-A posté le [17/02/2021] à 10:26

Quote from Xaal on [17/02/2021] à 08:08

Si une unité volante fait un assaut au travers de la barricade a-t-elle le malus de-2?


Pas de malus, de mon avis.


La capacité spéciale Vol, explique de ne pas tenir compte avec des obstacles et des éléments de terrain… la barricade est un élément de terrain/obstacle (cfr. le triangle rouge) qui est ignoré dans ce cas.


☠☠☠ Heroes of Belgium ☠☠☠

La tranchée C2-A C3-A posté le [17/02/2021] à 11:04

Le vol est une action de mouvement, il permet de ne pas prendre en compte les obstacles et les Zones de Contrôle.

Pour un assaut, le malus "-2" de la ligne de vue (triangle rouge) n'est pas pris en compte.

Par contre, le malus de défense "-2" de la barricade comme élément défensif me semble valable. Il dépendra de la case à partir de laquelle l'unité volante attaque.


Bref, c'est comme ça que je le jouerai. On va tâcher de demander au Grand Inquisiteur Yann de nous rappeler La Règle du Chapitre.


La tranchée C2-A C3-A posté le [18/02/2021] à 07:58

Je vois qu'il n'y a pas de concensus sur la question.

Mais le débat est intéressant.

Merci pour vos réponses.


Pages : 1