Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Canon antichar
Canon antichar posté le [24/01/2021] à 15:23

Bonjour,


Une question relative aux canons antichar et autres canons d'infanterie,au sujet de leur mouvement. Si par exemple un canon est positionné dans une haie et qu'il se fait déborder par un véhicule ou un blindé, que ce véhicule se retrouve dans le dos du canon, est ce qu'il peut pivoter sur lui-même comme une unité de fantassins à 360° et faire feu ou bien doit il pivoter comme les véhicules blindés c'est à dire par angle de 45° ?

Sachant qu'il a un angle de tir, je me pose la question.


Merci


MKO

Canon antichar posté le [24/01/2021] à 15:36

Dans les règles il n'y a aucune limite à la réorientation de l'infanterie (l'énorme majorité des canons sont des unités d'infanterie ). Même si ton mouvement est de x ou 0.

Cependant ça sera toujours considéré comme un mouvement. Même si tu ne bouge d'aucune case.


Canon antichar posté le [27/01/2021] à 00:41

Donc, si il se réoriente c'est bien un mouvement et il ne peut donc pas tirer, sauf si on joue la carte "action d'éclat" par exemple ?

Parce dans les règles, lors d'un assaut par exemple contre un canon, il est précisé que si l'assaut vient d'une direction en dehors de son angle de tir, il prend d'office un marqueur Suppressed.

Donc par exemple, je tire avec une Fire Team sur un canon, mais dans son dos, on est bien d'accord que si ce dernier à un ordre, lorsque c'est à lui d'agir, il doit se réorienter, donc tourner à 180°, ce qui compte bien comme un mouvement et de ce fait ne pourra pas ouvrir le feu durant ce tour sur la Fire Team qui l'a pris pour cible juste avant ? Il ne pourra tirer qu'au tour suivant si cette unité ennemie n'a pas bougé ou est resteé dans son angle de tir.

C'est bien ça ?


MKO

Canon antichar posté le [27/01/2021] à 06:38

C'est bien ça.


Pages : 1