Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Cartes Merci le casque et A Terre
Cartes Merci le casque et A Terre posté le [20/01/2021] à 14:24

Bonjour,

J'ai deux questions concernant l'utilisation des cartes "Merci le casque" et "A Terre".

-Est ce qu'elles peuvent être utilisées contre une grenade et un contre un tir de canon et de mortier ?

Merci

MKO

MKO

Cartes Merci le casque et A Terre posté le [20/01/2021] à 14:38

Pour moi oui. Ce sont des actions de tirs. Alternatifs, certes, mais toujours des actions de tirs.

De toute façon soyons logiques. Te jetter à terre ou ton casque peuvent te sauver la vie d'une explosion et de sa myriade de petits bouts de métaux letaux

Cartes Merci le casque et A Terre posté le [21/01/2021] à 05:46

Le casque est, à la base, surtout prévu pour protéger des éclats, pas des tirs directs qui la plupart du temps et dans la grande majorité vont le traverser. Quant à se jeter à terre cela te protégera plus des balles que des éclats surtout ceux des schrapnel, boites à balle et autres airburst en forêt qui envoient leurs éclats du haut vers le sol. Donc, oui, les deux sont utiles et protègent.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Cartes Merci le casque et A Terre posté le [21/01/2021] à 13:15

Merci pour vos réponses. Je pensais également la même chose que vous deux, donc pour moi c'était assez évident. Maintenant je préfère avoir l'avis d'autres joueurs afin de me conforter dans cet idée.

MKO

Cartes Merci le casque et A Terre posté le [21/01/2021] à 15:57

D'une manière générale, si on suit rigoureusement les règles, l'utilisation d'une carte (qui, quand, comment, ses effets) sont décrits sur cette carte.

Par exemple (je me suis fait avoir par mon fils) la "Gebalte Ladung" peut être lancée par un véhicule puisqu'il est écrit "une de vos unités" et pas "une de vos unités d'infanterie"…

J'avoue que je n'étais pas trop d'accord mais force m'a été de constater que je ne pouvais pas lui opposer grand chose.

C'est comme partout, il y a la règle et il y a l'esprit.

A+ et bonnes batailles

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Cartes Merci le casque et A Terre posté le [21/01/2021] à 16:35

C'est à ce point que parfois ton esprit est hanté par les règles et que cela devient presque une religion… comme ASL !

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Pages : 1