Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
question sur scénario de base tempête de feu hon
question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [12/01/2021] à 11:17

Bonjour je m'apprète à jouer le dernier scénar de hon de la boite de base "tempête de feu" mais je suis perplexe.

Dans la préparation des troupes us ils est indiqué retirer les cartes aviations et artilleries pour cette faction. Cependant sur la plaquer armée us field comand il y a une option de recrutement airstrike +1 ? Que faut'il en penser ?

A mon avis il vaut mieux remplacer cette otpion de recrutement par une autre non?

Habituellement je ne modifie pas le scéanrio initial de crainte de déséquilibrer la partie…

ps Sur un autre sujet ,si l'un des membres à créer un scénario avec le colossus et un autre avec goering et son train blindé je suis preneur :-).

Bon jeu à vous frères et soeurs d'armes

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [12/01/2021] à 11:35

Le scénario précise :

Enlevez des deux paquets, les cartes Artillerie et Aviation (sauf si vous avez pris une ordonnance) et la carte Précision du paquet américain.

La règle précise :

Airstrike (Aviation)

Vous pouvez ajouter à votre paquet de cartes autant de cartes Aviation que le nombre indiqué sur l’option.

En vertu de cela il n'y aura pas d'avion pour les Allemands et un pour les Américains (à mettre dans son paquet de carte).

Selon le même principe toutes les cartes d'artillerie sont retirées mais le joueur des Allemands en disposera dans une pile séparée où piocher une carte au début de chaque tour dès les pièces de la radio réunies.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [12/01/2021] à 11:38

Citation de chtulu Le [12/01/2021] à 11:17

Dans la préparation des troupes us ils est indiqué retirer les cartes aviations et artilleries pour cette faction. Cependant sur la plaquer armée us field comand il y a une option de recrutement airstrike +1 ? Que faut'il en penser ?

Je pense que c'est une erreur et que dans la première moitié du deck US tu dois ajouter une carte "Aviation" tirée au hasard et mélanger le demi-deck.

Bonne partie.

Je suis en train de jouer un e campagne de Thia avec (ou du poins contre) mon fils. 3 scenars de joués, les CR arrivent sur le site des chauds-six.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [12/01/2021] à 12:09

Je ne vois pas où il est dit que cette carte doit être placée dans la première moitié du paquet US.

La règle ne le précise pas et dit ajoutez à votre paquet autant de carte "Aviation" que le nombre indiqué sur l'option.

Le scénario ne le précise pas et dit enlevez les cartes "Aviation" (sauf si vous avez une option d'Ordonnance).

Donc pas besoin de placer cette carte dans une moitié du paquet et de mélanger ce demi paquet séparément.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [12/01/2021] à 12:42

En fait j'ai vraiment du mal a comprendre car il n'y a pas d'option de recrutement artillerie ou aviation sur aucune plaque des armées et on doit retirer les cartes des decks donc pourquoi y mettre unexoption de recrutement aviation plus 1. Idéalement je penses qu'il vaut mieux remplacer cette option de 10 p. Remarque, mes cartes artilleries et aviations ont te peut servi dans les scénarios de bases misxa part pour celui ci et juste un autre si je ne me trompé pas.

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [12/01/2021] à 13:07

Citation de 1CC Stan Le [12/01/2021] à 12:09

Je ne vois pas où il est dit que cette carte doit être placée dans la première moitié du paquet US.

C'est dans le compendium page 63 "Option d'ordonnance"

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [12/01/2021] à 13:08

Citation de chtulu Le [12/01/2021] à 12:42

En fait j'ai vraiment du mal a comprendre car il n'y a pas d'option de recrutement artillerie ou aviation sur aucune plaque des armées et on doit retirer les cartes des decks donc pourquoi y mettre unexoption de recrutement aviation plus 1. Idéalement je penses qu'il vaut mieux remplacer cette option de 10 p. Remarque, mes cartes artilleries et aviations ont te peut servi dans les scénarios de bases misxa part pour celui ci et juste un autre si je ne me trompé pas.

Ce ne sont pas des options de recrutement mais des options d'ordonnance.

Va voir la page 63 du compendium.

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [12/01/2021] à 15:02

Effectivement, après une recherche plus poussée il faut donc juste mettre une carte aviation dans le deck us. Merci pour vos retours.

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [12/01/2021] à 23:59

Citation de chtulu Le [12/01/2021] à 15:02

Effectivement, après une recherche plus poussée il faut donc juste mettre une carte aviation dans le deck us. Merci pour vos retours.

En effet. Mais comme le souligne Guitho, le Compendium a apporté une modification aux règles d'aviation et d'artillerie (une nouvelle modification devrait arriver avec la V.2) : désormais, lorsque tu utilises une carte aviation, après avoir battu tes cartes actions, tu coupes la moitié supérieure de ton paquet, tu y rajoutes la carte aviation et ensuite tu remélanges ce demi-paquet avant de le reposer sur l'autre moitié. Ainsi, tu es certain que la carte aviation arrivera dans ta main pendant les tours de jeu si tu joues bien tes cartes action.

Auparavant, comme tu avais de fortes chances que la carte aviation ne soit même pas piochée pendant la partie, beaucoup de personnes évitaient de dépenser des points de recrutement pour une option aussi aléatoire.

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [13/01/2021] à 13:09

Citation de cdmdu Le [12/01/2021] à 23:59

En effet. Mais comme le souligne Guitho, le Compendium a apporté une modification aux règles d'aviation et d'artillerie (une nouvelle modification devrait arriver avec la V.2)

Pour l'artillerie je ne sais pas, mais pour l'aviation il me semble bien que les cartes auront disparu dans la V2, remplacées par des avions qu'il sera possible de recruter.

Concernant l'artillerie, il existe une option de recrutement d'état major "Artillery support" (compendium P63) qui permet, en échange d'attribution d'un ordre, d'être certain d'avoir l'artillerie disponible.

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [14/01/2021] à 00:55

Yep merci pour votre retour et à guitho1974 de m'avoir mis sur la bonne route. En effet c'est plus clair avec ses explications confirmé par le compendium. Il me tenais à cœur de finir les scénarios de bases de la v1 avant de recevoir mon pledge de la v2 et aussi de déballer les punchboards des extensions . J'ai une guerre de retard par rapport au vétérans de la communauté. Lol

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [14/01/2021] à 07:00

Citation de chtulu Le [14/01/2021] à 00:55

Yep merci pour votre retour et à guitho1974 de m'avoir mis sur la bonne route. En effet c'est plus clair avec ses explications confirmé par le compendium. Il me tenais à cœur de finir les scénarios de bases de la v1 avant de recevoir mon pledge de la v2 et aussi de déballer les punchboards des extensions . J'ai une guerre de retard par rapport au vétérans de la communauté. Lol

Salut

Pas de soucis, la communauté est là pour ça.

Tu as quelles extension ?

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [14/01/2021] à 10:06

Citation de guitho1974 Le [14/01/2021] à 07:00

Citation de chtulu Le [14/01/2021] à 00:55

Salut

Pas de soucis, la communauté est là pour ça.

Tu as quelles extension ?

J'ai découvert son il y a 3,4 ans puis je suis tombé fandu system et au bout de 3ans je me suis tout procurer pour son, hon et stalingrad non sans mal vu que bcps de punchboards n'étaient plus produit donc il a fallu chercher en occasion. Maintenant helas j'y joue peu donc jen suis toujours au lives de scénario de bases (mais sur la fin). Du coup j'ai hâte de tester les autres punchboards et scénarios. A j'ai joué avec l'extension dust sur un scénario libre de hon, c'était fun.]

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [14/01/2021] à 14:05

OK, tu as donc encore quelques heures de jeu devant toi…

Perso j'ai joué Ste Mère Eglise et Carentan contre Redchili, ça laisse des bons souvenirs.

question sur scénario de base tempête de feu hon posté le [14/01/2021] à 15:12

ça dépend pour qui ! 😎

redchili

Pages : 1