Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Questions diverses
Questions diverses posté le [23/12/2020] à 23:03

Deux petites questions suite à une partie où on a passé pas mal de temps à débattre :

– Une petite maison, des paras US à la fenêtre, et juste de l'autre côté, des Fallschirmjäger (avec la capacité combattant urbain donc). Les Fallschirmjäger veulent charger les paras. Peuvent-ils le faire en passant par la fenêtre?

– on a joué un scénario en utilisant un pont (je crois que c'est celui de la tuile CA1B). Les parapets du pont sont considérés comme des obstacles avec un malus de -2, mais on a pas vraiment su dire si le malus s'appliquait uniquement pour des tirs traversant le parapet, ou si il s'applique pour tous les tirs passant par le pont (y compris des tirs passant par la route, au milieu du pont).

Ça fait 4 fois que je relis le compendium et je ne trouve pas de réponse claire.

Ah oui aussi, dans Heroes of Stalingrad, concernant les décors de maisons en ruine avec des bouts de mur debout, on est bien d'accord qu'il s'agit d'obstacles, pour lesquels les sections de mur debout gênent les tirs en calculant la trajectoire de centre à centre entre l'unité qui vise et celle qui est visée?

Merci pour vos retours !

Questions diverses posté le [24/12/2020] à 09:43

– Une petite maison, des paras US à la fenêtre, et juste de l'autre côté, des Fallschirmjäger (avec la capacité combattant urbain donc). Les Fallschirmjäger veulent charger les paras. Peuvent-ils le faire en passant par la fenêtre?

Oui, ils peuvent le faire. Mais les paras US n'étant pas des pêcheurs de crevettes et la maison leur apportant un bonus défensif de +3 (ou pas loin), l'assaut risque d'être tendu!

– on a joué un scénario en utilisant un pont (je crois que c'est celui de la tuile CA1B). Les parapets du pont sont considérés comme des obstacles avec un malus de -2, mais on a pas vraiment su dire si le malus s'appliquait uniquement pour des tirs traversant le parapet, ou si il s'applique pour tous les tirs passant par le pont (y compris des tirs passant par la route, au milieu du pont).

Les parapets sont normalement entourés de noir, c'est cette limite noire qui définit l'étendue du malus de -2.

Donc, si ton tir passe au milieu du pont, il n'est pas touché par ce malus. De même, si le tireur est dans une case contiguë au parapet, le malus ne s'applique pas à ses tirs.

Questions diverses posté le [24/12/2020] à 14:15

Citation de cdmdu Le [24/12/2020] à 09:43

Oui, ils peuvent le faire. Mais les paras US n'étant pas des pêcheurs de crevettes et la maison leur apportant un bonus défensif de +3 (ou pas loin), l'assaut risque d'être tendu!

Une question par rapport à une situation que je n'ai jamais rencontrée mais qui pourrait arriver :

Que se passe t'il si une unité qui est dans une maison fait un assaut sur une unité qui à l'extérieur de la maison juste devant une fenêtre ?

Personnellement j'aurais tendance à dire que l'unité attaquée bénéficie du bonus de la maison puisque l'attaquant doit enjamber la fenêtre pour sortir, mais rien n'est écrit dans les règles il me semble.

Sinon, pour répondre @Haschsynkenain, c'est tout à fait ça pour HoS.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Questions diverses posté le [25/12/2020] à 02:03

Citation de guitho1974 Le [24/12/2020] à 14:15

Citation de cdmdu Le [24/12/2020] à 09:43

Une question par rapport à une situation que je n'ai jamais rencontrée mais qui pourrait arriver :

Que se passe t'il si une unité qui est dans une maison fait un assaut sur une unité qui à l'extérieur de la maison juste devant une fenêtre ?

Personnellement j'aurais tendance à dire que l'unité attaquée bénéficie du bonus de la maison puisque l'attaquant doit enjamber la fenêtre pour sortir, mais rien n'est écrit dans les règles il me semble.

En effet, je n’ai rien lu dans les règles à ce sujet, donc je le jouerai sans malus pour l’attaquant ni bonus pour le défenseur.

Il nous faut sans doute imaginer qu’un assaut depuis une fenêtre de maison, cents fait par des gars cachés qui attendent que les crevards d’en face passent sous leur nez pour leur sauter à la gorge, les arroser de bastos et de grenades à bout-portant. Bref, l’effet de surprise joue à max! Ça compense la fenêtre à passer.

Pages : 1