Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Mise en place d'un serveur Discord
Mise en place d'un serveur Discord posté le [23/11/2020] à 11:28

Bonjour à tous!

Je viens vous parler de quelque chose qui serais susceptible de vous intéresser et que nous pourrions du coup éventuellement mettre en place.

Je ne sais pas si vous connaissez le logiciel Discord. C'est un logiciel bien pratique qui permet de réunir les gens pour discuter et même faire des appels en vocal si vous avez de quoi. Un Skype ++ pour ceux qui connaissent.

Les assez grosses communautés ont souvent un Discord qui leur ai dédié et je voulais donc savoir si cela vous intéresse qu'on en mette un en place pour vous.

L'intérêt est de pouvoir communiquer en instantané sans faire de post inutiles sur le forum. Peut être en se temps de confinement est il possible d'organiser des parties par webcam?

Enfin bon voilà, petite proposition que je fait n'hésitez pas à dire si c'est quelque chose qui vous parle ou pas!

Mise en place d'un serveur Discord posté le [23/11/2020] à 11:58

Pour moi c'est une bonne idée. J'emploie déjà pour jouer des jeux de sociétés avec des copains et ça fonctionne très bon pour la communication. Ça peut certainement aider.

Est-ce que je peux suggérer de vous concentrer un peu sur le support anglais des gens qui ont des soucis avec leurs commandes Kickstarter entre autres ?

Maintenant, il y en a (pas beaucoup, mais quand-même) qui ont des soucis avec des produits qui sont pas livrés. Ces gens font des messages sur BoardGameGeek, sur Kickstarter, et ici dans les forums anglais. Moi, Nostradunwhich, ou des autres gens essayent de transférer ces gens vers sav@devil-pig-games.com, mais les gens continue à râler qu'ils ne reçoivent pas de réponse, ou que ça prends plusieurs mois pour répondre…

À ce moment, c'est normal que ces gens râlent, et je vous comprends aussi que vous n'avez pas beaucoup de gens pour traiter ces soucis. Mais le résultat actuel est que la société Devil Pig et son image (concernant le service après-vente) sur ces gros réseaux anglophones (comme BoardGameGeek) commencent à être un peu négatif.

☠☠☠ Heroes of Belgium ☠☠☠

Mise en place d'un serveur Discord posté le [25/11/2020] à 12:09

tres bonne idée !

j'utilise depuis peu Discord pour le jeu Horreur à Arkham JCE, et c'est vraiment sympatoche.

Par contre je suis d'accord avec Bart, la priorité doit etre la satisfaction des gens pour leurs commandes.

Sinon les avis négatifs vont etre primordiales et risquent de faire couler cette boite qu'on aime.

Mise en place d'un serveur Discord posté le [26/11/2020] à 13:31

Alors pour éviter que des gens rebondisse encore sur cette histoire de prio, je vais plus ou moins dire ce que j'ai répondu à bartdevuyst en MP.

On sait qu'actuellement c'est notre priorité de répondre aux gens et rectifier le tir. J'ai déjà commencé à répondre à la tonne de SAV que nous avons. Mais s'en occuper prend du temps. D'ailleurs nous sommes en train de préparer pour trés prochainement une nouvelle plateforme de SAV bien plus facile et qui sera plus efficace. On en profitera pour faire de la com' sur les forum anglais je pense et dire aux gens qu'on va s'occuper d'eux.

J'ai proposé l'idée du Discord pour prendre la température et éventuellement le mettre en place plus tard. Mais clairement c'est pas un truc sur lequel je planche activement en ce moment.

Mise en place d'un serveur Discord posté le [26/11/2020] à 13:59

Vendu

Enfin je veux dire j’achète

Un peu plus de Com voir de lien direct ce serai super.

Peut être même faire des papotages en direct avec ceux et celles qui font vivre la communauté.

Ce sera un plus.

Même si la priorité reste le service rendu aux acheteurs.

Mise en place d'un serveur Discord posté le [28/11/2020] à 20:33

Je suis d'accord sur le fait que ça reste secondaire par rapport au SAV, mais dans tous les cas si il y a un Discord des Cochons moi j'en suis 😛

« No plan survives contact with the enemy » E.Rommel

Mise en place d'un serveur Discord posté le [04/02/2021] à 16:09

Normalement cela ne vous a pas échappé mais je le dis quand même:

Et voilà le lien pour le rejoindre: https://discord.com/invite/93srp3jtMx

Mise en place d'un serveur Discord posté le [04/02/2021] à 20:03

En clair ça ne fonctionne que sur pc !

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Mise en place d'un serveur Discord posté le [04/02/2021] à 20:36

Citation de thia74 Le [04/02/2021] à 20:03

Perso je l’ai sur PC et sur I-phone. Les 2 marchent.

Je suis en train de réfléchir à des parties en ligne avec les chauds-six : vocal + Webcam.

Je pense rester sur un petit scenar histoire de voir.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Mise en place d'un serveur Discord posté le [06/02/2021] à 07:59

Tu as sur tout support, Apple, Android, PC,…

J'ai sur PC, Iphone et tablette et c'est nickel

Mise en place d'un serveur Discord posté le [08/02/2021] à 11:39

Citation de guitho1974 Le [04/02/2021] à 20:36

Je suis en train de réfléchir à des parties en ligne avec les chauds-six : vocal + Webcam.

J'ai tenté le coup plusieurs fois (et mis un article dans le forum) de faire des parties en distanciel via Discord.

J'utilise l'option de streaming où je partage une version du plateau de jeu avec des repères (comme sur les échiquiers : A, B, C, … et 1, 2, 3, …)

Ensuite, il y a plusieurs possibilités :

1. les deux joueurs ont le matos complet pour le scénario voulu : chaque joueur peut déployer chez lui plateau et pions et suivre les instructions de son partenaire pour les déplacements. L'usage d'une webcam est recommandé pour visualiser les cartes, dés et ordres

2. Un des joueurs n'a pas le matos (ou pas complet)*: celui qui a le matériel peut scanner ou copier des fichiers images et faire un plateau virtuel** (c'est un peu de boulot niveau préparation), puis partager via le streaming. Idem, webcam conseillée.

* incitez (fortement) votre partenaire à acquérir sa version physique du jeu en commandant sur Devil Pig Store 🙂

** utiliser un scanner, un logiciel d'images (photoshop ou autre). Il est aussi possible, pour ceux qui maitrisent le truc de passer par un programme de type Fantasy Ground (un truc de rôliste 😉 ).

PS : il existe des versions Vassal de HoN (et SoN je crois). Il faudrait voir avec l'équipe DPG s'ils autorisent l'utilisation du truc. A ma connaissance, les modules sont largement incomplets et devraient être complétés pour une efficacité optimale.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Mise en place d'un serveur Discord posté le [08/02/2021] à 13:23

Citation de Silverpaint68 Le [08/02/2021] à 11:39

Citation de guitho1974 Le [04/02/2021] à 20:36

J'ai tenté le coup plusieurs fois (et mis un article dans le forum) de faire des parties en distanciel via Discord.

J'utilise l'option de streaming où je partage une version du plateau de jeu avec des repères (comme sur les échiquiers : A, B, C, … et 1, 2, 3, …)

Ensuite, il y a plusieurs possibilités :

1. les deux joueurs ont le matos complet pour le scénario voulu : chaque joueur peut déployer chez lui plateau et pions et suivre les instructions de son partenaire pour les déplacements. L'usage d'une webcam est recommandé pour visualiser les cartes, dés et ordres

2. Un des joueurs n'a pas le matos (ou pas complet)*: celui qui a le matériel peut scanner ou copier des fichiers images et faire un plateau virtuel** (c'est un peu de boulot niveau préparation), puis partager via le streaming. Idem, webcam conseillée.

* incitez (fortement) votre partenaire à acquérir sa version physique du jeu en commandant sur Devil Pig Store 🙂

** utiliser un scanner, un logiciel d'images (photoshop ou autre). Il est aussi possible, pour ceux qui maitrisent le truc de passer par un programme de type Fantasy Ground (un truc de rôliste 😉 ).

PS : il existe des versions Vassal de HoN (et SoN je crois). Il faudrait voir avec l'équipe DPG s'ils autorisent l'utilisation du truc. A ma connaissance, les modules sont largement incomplets et devraient être complétés pour une efficacité optimale.

Bonjour à tous, pour pouvoir jouer avec n'importe quel joueurs du Heroes System en distanciel je vais bientôt partager avec vous un moyen révolutionnaire ultra simple et super efficace qui va faire beaucoup d'heureux et vas permettre à la communauté d'organiser beaucoup, beaucoup de chose 😉 Je reviendrais vers vous en temps voulu, au plus tard pendant le kickstarter;)

Mise en place d'un serveur Discord posté le [08/02/2021] à 14:12

Cool que de bonne nouvelles

A titre personnel j’ai fait plusieurs parties avec Discord et web cam sur le plateau.

Cela marche pas mal pour des plateaux pas trop gros.

Nous avions tous les deux le jeux .

Le seul problème cents d’avoir un bon éclairage et une bonne webcam.

Avec cela ça marche vraiment bien presque comme en présentiel.

J’ai essayé aussi avec le jeu sur steam.

Mais je serai preneur de la suite car les parties sur le jeu vidéo ne sont pas top, trop de différences.

Mise en place d'un serveur Discord posté le [08/03/2021] à 00:48

Salut à tous,

Mardi soir, Private Fred et Guitho1974 feront une partie sur Discord.

Nous tenterons de la diffuser en direct.

Ce sera évidemment une grande première pour nous…

Mise en place d'un serveur Discord posté le [10/03/2021] à 09:58

Ca y est, A jamais les premiers.

Hier soir, Private Fred et Guitho1974 ont fait une partie en Live sur Discord.

Quelques ralentissements de connexion mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.

Nous avons testé le scenario de Fred (Fred avait les ricains et Guitho1974 les allemands – Vous aurez le résultat avec un CR ligth sur le site des chauds-six ce week-end) et le match retour est prévu a priori le 18 mars (à confirmer), même heure.

Sur le Discord des DPG je mettrai le lien vers le discord des chauds-six et le salon de la partie.

Tout le monde est le bienvenu pour des discussions ou juste passer dire bonjour.

Mise en place d'un serveur Discord posté le [10/03/2021] à 12:20

Citation de guitho1974 Le [10/03/2021] à 09:58

Ca y est, A jamais les premiers.

Hier soir, Private Fred et Guitho1974 ont fait une partie en Live sur Discord.

Quelques ralentissements de connexion mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.

Nous avons testé le scenario de Fred (Fred avait les ricains et Guitho1974 les allemands – Vous aurez le résultat avec un CR ligth sur le site des chauds-six ce week-end) et le match retour est prévu a priori le 18 mars (à confirmer), même heure.

Sur le Discord des DPG je mettrai le lien vers le discord des chauds-six et le salon de la partie.

Tout le monde est le bienvenu pour des discussions ou juste passer dire bonjour.

Ecran de travers, lumière blafarde, coupures de réseau… le spectacle n'est pas folichon non plus ! :mrgreen: Mais chouette partie ! On espère mettre le scénario à dispo de tous très bientôt !

Gruiiik !

Mise en place d'un serveur Discord posté le [12/03/2021] à 13:43

Salut à tous,

Fred a raison, la technique n'a pas répondu à toutes nos attente. Mais nous ferons le match retour le 18 mars à 21h, en espérant solutionner les problèmes d'ordre matériels.

Le lien sera sur le Discord des DPG vers 21h30.

Pages : 1