Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Sort Drowning
Sort Drowning posté le [06/08/2020] à 22:59

Bonjour, je ne comprends pas bien le sort Drowning. L'explication qui en est faite dans le livre de base ne correspond pas à ce que l'on voit sur le token. De plus, il est dit que la victime se cogne une deuxième attaque lors de la phase de réserve, quand elle bouge…qu'en est-il si elle ne s'active pas lors de cette phase parce qu'elle a été activée lors de la phase d'ordres ?

Merci beaucoup !


Sort Drowning posté le [08/08/2020] à 11:12

Bonjour.


Source : Compendium p.83.


1. Ton lanceur de sort cible une unité adverse à 5 cases ou moins, en ligne de vue dégagée.

2. Immédiatement : la victime reçoit un marqueur Suppressed et subit une attaque à +1

3. A la fin de la phase de Réserve : tu retournes le marqueur Drowning et l'unité subit une attaque à +0 (sans bonus de défense)

4. Tu vires le marqueur Drowning


Il n'est pas fait mention d'un mouvement ou non de la cible. Donc le sort agit comme indiqué, si l'unité ciblée a reçu un Ordre ou si elle n'en a pas eu (et potentiellement bouge en phase de Réserve) n'a pas d'incidence sur le sort.


La cible subit donc 2 attaques lors du tour : 1 lors du lancement du sort et une en phase de Réserve (si elle n'a pas été éliminée avant).


C'est un sort des Profonds très intéressant (pour eux) : tu fais deux attaques (et potentiellement 2 pas de pertes si tu as de la chance) et mets un marqueur Suppressed sur la cible (ce qui la rend sujette à un test de Folie). Sur un perso adverse, c'est le top 😉


Voilà. J'espère que ça t'a aidé.


« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston CHUCHILL

Sort Drowning posté le [11/08/2020] à 09:48

Citation de Silverpaint68 Le [08/08/2020] à 11:12

Bonjour.


Source : Compendium p.83.


1. Ton lanceur de sort cible une unité adverse à 5 cases ou moins, en ligne de vue dégagée.

2. Immédiatement : la victime reçoit un marqueur Suppressed et subit une attaque à +1

3. A la fin de la phase de Réserve : tu retournes le marqueur Drowning et l'unité subit une attaque à +0 (sans bonus de défense)

4. Tu vires le marqueur Drowning


Il n'est pas fait mention d'un mouvement ou non de la cible. Donc le sort agit comme indiqué, si l'unité ciblée a reçu un Ordre ou si elle n'en a pas eu (et potentiellement bouge en phase de Réserve) n'a pas d'incidence sur le sort.


La cible subit donc 2 attaques lors du tour : 1 lors du lancement du sort et une en phase de Réserve (si elle n'a pas été éliminée avant).


C'est un sort des Profonds très intéressant (pour eux) : tu fais deux attaques (et potentiellement 2 pas de pertes si tu as de la chance) et mets un marqueur Suppressed sur la cible (ce qui la rend sujette à un test de Folie). Sur un perso adverse, c'est le top 😉


Voilà. J'espère que ça t'a aidé.


Nickel, un grand merci ! Effectivement, il est bien badass ce p'tit sort !


Pages : 1