Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario
Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 11:12

Je vous propose un nouveau scénario mélant les unités de Heroes of Normandie et les terrains désertique de Desert Wrath afin de simuler la premiere action du Deutche Afrika Korps en Afrique du Nord le 24 février 1941.

Hormis les Daimler AC utilisée pour la premiere fois mi 41 et la Schwimwagen toutes les unités du scénario étaient deja en fonction a cette époque. Daimler AC et Schwimwagen représente respectivement automitrailleuse Marmon Herrington et Kubelwagen.

je n'ai pas utiliser les unités de Stalingrad finalement car cela aurait donner une trop grosse armée allemande et trop d'ordres. je voulais rester dans un format de 250 pts par camp pour ce scénario.

De même les South lancashire ont été préférés pour le coeur de tuile plus petite et sans mortiers.

Cela donne au final deux unités légères et mobile tombant nez à nez sur l'autre et cherchant à prendre l'ascendant au cours d'un court et intense combat.

https://1drv.ms/b/s!AjqmNf9wUaHekm-OksL947oMRhdy?e=gvj7Ek

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 11:35

Quel à propos !

idéal pour tester les options de règles sur les véhicules légers

Merci

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 11:42

C'est fait pour. Cela fait un petit moment que j'avais cette action en projet

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 12:20

Merci Thia.

Toutes les unités d'infanterie doivent entrer à bord d'un véhicule

Sauf erreur coté britannique tu as 2 Universal Carrier avec Transport 2 et 8 points à transporter plus le canon.

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 13:00

Arf !

Je corrige dès que possible

"Un maximum d'unités d'infanterie doit entrer comme passagers de véhicules dont obligatoirement le canon".

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 13:39

Citation de thia74 Le [28/05/2020] à 13:00

Arf !

Je corrige dès que possible

"Un maximum d'unités d'infanterie doit entrer comme passagers de véhicules dont obligatoirement le canon".

Tu n’as pas peur que cette différence de capacité de transport (et donc de mobilité) ne déséquilibre le scénario?

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 14:01

Scénario corrigé.

Les carriers anglais ont exceptionnelement une capacité de transport de 5 pts au lieu de 2 pts.

Se lever 6j/7 a 2h45 ça aide pas a réfléchir.

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 15:03

Il y a bien le Queens Royal Regiment qui résout le problème de transport.

Évidemment, si tu voulais faire jouer l'unité montée par Guillaume, ce qui aurait été chouette, ça crée un autre problème 🙄

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 17:04

Je n'aimes pas trop l'unité des queen's. En fait même pas du tout. Elle est " trop ou pas assez" infanterie trop faible et véhicules trop mois. Bref l'unité a côté de la plaque comme seuls les anglais savaient en faire. Comme leurs doctrine blindés avec les cruisers et les infantry tanks.

Pour le scénario j'ai optee pour une capacité des bren carriers améliorés a 5 pts pour conserver l'idée que je voulais.

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 17:14

Je trouve que le 2e épilogue n'est pas très littéraire ! 😎

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 17:46

Il y a surtout que le traitement de texte a transformé des mots qu'il n'aurait pas dû.

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 17:52

Bonjour,

Je ne possède pas le "South Lancashire Regiment" . Par quelle autre unité puis-je la remplacer ?

Merci par avance

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 18:04

Celle proposée par Cdmdu…

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 18:14

Simplement tu auras un infanterie a la résistance d'une chips.

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 18:19

ok. merci

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 20:20

Formidable!

Si vous voulez, vous pourriez contacter Lock n' Load Publishing et rejoindre l'equipe d'auteurs de scenarios pour le project actuel d'elargissement <<Heroes of North Africa>>, dont je fais partie.

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [28/05/2020] à 22:20

Désolé mais je ne connais cette série que de nom.

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [29/05/2020] à 10:17

Citation de thia74 Le [28/05/2020] à 18:14

Simplement tu auras un infanterie a la résistance d'une chips.

😆 j'adore ta comparaison

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [29/05/2020] à 17:25

On va bouffer du sable en chantant "La ptite piste".

Premier Contact (Heroes of Afrika) Scénario posté le [31/05/2020] à 12:26

Et du front de l'est aussi.

Pages : 1 2