Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
véhicule léger et efficace
véhicule léger et efficace posté le [20/05/2021] à 18:59

Du coup, j'ai testé un peu le truc, ça marche!

Il y a en plus un côté aléatoire qui rajoute de la tension, ça peut être extrêmement fun (pour l'un ou l'autre joueur, en fonction du résultat du dé 😈 )

Par contre, ça alourdit un peu le jeu. Très légèrement. Et ça permet aux véhicules légers de faire quelque chose dans la partie, sans être ridicules.

Entre-temps, une autre idée m'est venue, qui ne modifie rien aux règles de bases et qui ne nécessite pas de règles additionnelles:

L'option REBOND !

Il suffit d'une option REBOND! qui apporte un, deux ou trois pions rebond ! Le pion ayant la même capacité que la carte du même nom.

Les véhicules légers sont alors moins sujets à l'explosion immédiate et à la volatilisation définitive.

L'autre possibilité, plus complexe, étant la création d'un deck "armée motorisée" de 3 ou 6 cartes dont 2 ou 3 cartes rebond! Il "suffit" alors de les ajouter à son deck de 50 cartes. Reste plus qu'à trouver 2-3 autres cartes spécifiques VL … 🙄

véhicule léger et efficace posté le [21/05/2021] à 07:28

De mon côté, je continue de jouer les véhicules légers comme la règle de base, ils ne sont pas là pour durer, c'est comme ça et on n'y peut rien.

Ils ont d'autres utilisations :

transport de troupe

blocage de LdV

blocage d'objectifs

Et pour la Willis et la Zundapp, tir en mouvement (voire même tir de suppression en mouvement) en se cachant…

Mais l'idée d'une option de recrutement "Rebond" (uniquement pour véhicules légers ?) est intéressante. Si elle coute 10 ou 15, pourquoi pas, sachant que le rebond apporte 2 marqueurs "suppressed" au véhicule (V2 des cartes).

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

véhicule léger et efficace posté le [21/05/2021] à 08:31

Toutes mes parties récentes j'ai joué avec les règles de base aussi. ça reste fluide. Effectivement ça reste de bonnes plateforme de tir mobile et ça monopolise aussi les opportunités de tir de l'adversaire. Avec un peu de chance, un véhicule léger peut survivre ou du moins embêter fortement ton adversaire.

Des idées d'options qui renforcent un peu le blindage pour les unités orientées véhicules léger peut être une bonne idée.

véhicule léger et efficace posté le [21/05/2021] à 17:20

Citation de Axe Le [21/05/2021] à 08:31

Des idées d'options qui renforcent un peu le blindage pour les unités orientées véhicules léger peut être une bonne idée.

C'est certain que si tu te retrouves avec beaucoup de véhicules, il faut être prudent et/malin…

La fragilité est quand même largement compensée par la puissance de feu.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

véhicule léger et efficace posté le [21/05/2021] à 17:36

Citation de guitho1974 Le [21/05/2021] à 07:28

De mon côté, je continue de jouer les véhicules légers comme la règle de base, ils ne sont pas là pour durer, c'est comme ça et on n'y peut rien.

C'est en effet mon constat de départ (cf. premier post), mais ça ne me satisfait pas vraiment. C'est pour moi une des faiblesses du je, j'en veux pour preuve le peu de véhicules légers dans les compostions d'armée des tournois.

Du coup, je cherche une solution pour améliorer cela, comme les règles aviations et artilleries se sont améliorées car peu efficaces et peu jouables en l'état initial. 😉

véhicule léger et efficace posté le [25/05/2021] à 13:31

Citation de cdmdu Le [27/05/2020] à 15:32

Au final, cette règle veut que la puissance de feu ne détermine plus seule la capacité de toucher un véhicule léger, étant donné que dans beaucoup de cas le véhicule était détruit sans même qu'il soit nécessaire de lancer un dé. Il y aurait désormais un facteur aléatoire obligatoire.

Un souci

Un char de combat est un engin de combat conçu pour toucher puis détruire, avec un probabilité assez haute, des véhicules à 500/1000m de portée (et parfois bien plus).

Ce qui explique qu'un obus de Tigre (soit du 88mm, c'est à dire un calibre supérieur à pas mal de canons d'infanterie / mortiers) aux distances de tirs de HoN détruit un Half Track ou une Willys.

Même s'il ne touche pas directement, on utilise des obus HE (High Explosive) contre les cibles "soft". Je ne vois pas comment un tireur "moyen" peut rater un camion ou une voiture à ces distances là suffisamment pour éviter la destruction par explosion proche au pire, sachant qu'il tire de très près !

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que 33% du temps, non.

HoN gère cela par les cartes qui représentent des circonstances exceptionnelles. Cela me semble très bien comme ça.

Et faire rebondir un obus sur une tôle de HT ou de Willys, c'est du miracle, et les HE ne rebondissent pas.

Alternativement, on pourrait envisager une légère augmentation de la défense de certains véhicules légers, ou une baisse de l'attaque contre les Vl des unités anti-char.

A noter que les véhicules légers, dans leur immense majorité ne sont pas des véhicules de combat, mais de transport. Qu'ils aient une vie courte (mais intense) sur les champs de bataille de HoN ne semble pas révoltant.

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

véhicule léger et efficace posté le [26/05/2021] à 19:13

”Et faire rebondir un obus sur une tôle de HT ou de Willys, c'est du miracle, et les HE ne rebondissent pas”

Certes ils ne rebondissent pas mais parfois ils oublient de détonner ! 😀 Source inépuisable de ”gags” pour ceux qui doivent venir les enlever… Le record reste un obus qui est sorti en vol d'un champ de tir pour venir visiter une salle de bains (vide…:) ) un peu plus loin… :mrgreen: (Pour ceux qui veulent des détails c'était un 105 tiré par un AMX-30 il y a plusieurs 10aines d'années)

L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

véhicule léger et efficace posté le [27/05/2021] à 21:34

Ce genre de "choses" est simulé par les cartes.

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Pages : 1 2 3