Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Marcel en Ardèche
Marcel en Ariège posté le [26/05/2020] à 11:10

Bonjour à tous,

Profitant du COVID pour me replonger dans qq bouquins mythos, j'ai redécouvert grâce à Erwan Bergot les combats en Ariège du jeune commandant Marcel Bigeard.

Je vous propose donc de revivre la mini-campagne FFI d'Ariège (j'ai essayé de continuer à intégrer des punchboards peu utilisés).

1 – Prise de Foix

https://www.dropbox.com/s/ujs4ozw77o9wig5/1%20-%20La%20prise%20de%20Foix.pdf?dl=0

2 – Le pont du Diable

https://www.dropbox.com/s/50bta3x8eawm542/2%20-%20Le%20pont%20du%20Diable.pdf?dl=0

3 – Les SS mongols contre-attaquent

https://www.dropbox.com/s/r32jjaso1vr3d0y/3%20-%20Les%20SS%20mongols%20contre-attaquent.pdf?dl=0

4 – L'embuscade finale de Vic

https://www.dropbox.com/s/jzjsft90rxgvq1y/4%20-%20Embuscade%20finale%20%C3%A0%20Vic.pdf?dl=0

Bonnes parties

Loïc

C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner (général Mac Arthur)

Marcel en Ardèche posté le [26/05/2020] à 11:33

Merci beaucoup! Je ne connaissais pas, mais ça à l'air bien sympathique.

Juste une petite erreur de frappe : Foix, c'est en Ariège, et pas en Ardèche! :mrgreen:

Ça compte parce que le fromage et la viande n'y ont pas la même qualité!

Bon, la crème de marrons, c'est top aussi! ça compense 😀

Bref, dès que j'ai en main les cartes FFI, je saute dessus!

Marcel en Ardèche posté le [26/05/2020] à 12:07

Effectivement,

Foix et toute la campagne se passent en Ariège…

Ma fille est venue me parler pendant que je tapais mon texte et je me suis déchiré !!!

Mais normalement, il n'y a pas de coquilles de ce type dans les scenarii…

C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner (général Mac Arthur)

Marcel en Ardèche posté le [26/05/2020] à 12:27

Les Maquisards du Vercors… Je ne me souviens pas les avoir vu dans mes Pions Heroes of Normandie… 🙁

Marcel en Ardèche posté le [26/05/2020] à 12:36

Citation de beleg01 Le [26/05/2020] à 12:27

Les Maquisards du Vercors… Je ne me souviens pas les avoir vu dans mes Pions Heroes of Normandie… 🙁

Dernière gazette.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Marcel en Ardèche posté le [26/05/2020] à 13:54

Outch ! Merci Thia.

Il faut que je replonge dans mes Gazettes. J'ai tellement de matériel Heroes of Normandie… (toute la gamme) que je ne sais plus…

Marcel en Ardèche posté le [26/05/2020] à 15:29

Moi qui suis Ardéchois j'étais tout excité !!! 😯

« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Marcel en Ardèche posté le [26/05/2020] à 16:17

Mon cher MND-29, si à chaque fois que tu es confiné, tu nous crées des grosses et des petites campagnes de ce type, je n'ai qu'un espoir, une grosse deuxième vague et 3 mois de confinement!!!

La peur n’engendre que la vieillesse.

Marcel en Ardèche posté le [26/05/2020] à 16:48

Bravo!

Marcel en Ardèche posté le [26/05/2020] à 21:19

Citation de Molpov Le [26/05/2020] à 16:17

Mon cher MND-29, si à chaque fois que tu es confiné, tu nous crées des grosses et des petites campagnes de ce type, je n'ai qu'un espoir, une grosse deuxième vague et 3 mois de confinement!!!

Pour la prochaine, je vais tenter de mettre à l'honneur les allemands.

Ça ne peut pas être à chaque fois les alliés…

Marcel en Ardèche posté le [27/05/2020] à 05:18

Merci et bravo pour ce scénario

Marcel en Ardèche posté le [27/05/2020] à 08:46

ARRggghhh , vais me fâcher tout rouge , ça y est chuis mur écarlate. chch Mogols, cha va pas , cha echiter pas .

AH , les légendes souvent du à l’amalgame ( voir le quiproquos) , comme en Bretagne , l’Ariège est touche par la légende des Chch partout , partout.

Quand les civils arriveront-ils à faire la différence entre les uniformes dans ces 2 régions , l’utilisation d'unités ostruppens de la Heer a laissé des traces de sang et de souffrance ; coté éfficacité oups! contradiction .Bon en Ariège , les Turkmènes ont du faire face à des vétérans los Republicanos. Je dois avouer que l'article dans 39/45 sur leur affrontement à Castelnau avait éveiller mon intérêt sut ces transfuges forcés.

Heureusement que les devils Pigs , c'est….Haulit woude.

Merchi MND29

J'ai p'te une idée pour toi , voir plus .

Pages : 1