De mon côté :
– OK pour un format Gazette.
– Scénarios (Gazette) : il est à mon avis indispensable qu'avec chaque gazette (qui amènera des éléments nouveaux) il y ai au moins 1 scénario lié.
– Scénario (Généraux) :
a. Scénarios avec armée prédéterminée : OK pour les débutants et les joueurs pressés (ou qui préfèrent le clé en main)
b. Scénarios avec armées libres ou semi-libres : Ok pour les vétérans et/ou les joueurs "Campagne" (comme ceux de Desert Wrath par exemple), y compris XP. De plus, ce format permet aussi à un joueur qui n'a pas forcément une unité donnée de pouvoir la remplacer par une qu'il possède.
– Composition armées et terrains : là, je pense qu'il faudrait recenser les scénario existants, afin d'avoir un noyau suffisant de scénario jouables avec la boîte de base. Puis développer des scénarios spécifiques aux extensions, et enfin, faire du "all in" pour les malades (comme moi) qui ont tout ou presque (ou qui sont prêts à acheter ce qui leur manque. Et en dernier lieu, des scénario qui peuvent utiliser des éléments spécifiques des autres gammes (HoN, HoS).
Comme dit, tout dépend du public visé. Je conçois que les (Grands) Anciens veulent toujours plus de scénarios avec plus de choses dedans. Mais il ne faut pas oublier ceux qui débutent et pourraient se sentir perdus.
Une chose qui pourrait être faite (si ça n'a pas été déjà fait, et si oui, le mettre dans une partie visible du site par exemple) : faire une listes de ce qui est essentiel (Boîte de base, etc), de ce qui est très utile, de ce qui est optionnel, de ce qui est anecdotique. Avec liste des scénarios jouables avec (il me semble que ça a été plus ou moins fait). Une sorte de Guide de l'Investigateur pour joueur SoN en somme 😉
Le dernier point peut être fait par tous, en y discutant dans un sujet dédié.
Edit : Après réflexion, j'ai eu une idée :
1. Faire régulièrement (reste à définir la périodicité, trimestrielle par exemple) des gazettes dans l'année, avec unités spéciales , add-ons, un scénario lié, etc.
2. Faire un format "Campgne" sur le modèle Shadow Hunters ou DW (selon le temps, les finances, KS ou P500, à définir) une fois par an (si c'est faisable).
Ce qui au final ferait 3 Gazettes et une Campagne par an (car pas de Gazette le trimestre de la Campagne). Je ne sais pas si c'est logistiquement possible, mais ça permettrait de faire vivre le jeu… et assurer une fidélité des joueurs et en plus ça ferait une entrée d'argent régulière pour les Cochons.
|