Pour revenir à la Gazette, pour moi, son plus gros défaut, c'est qu'elle ne permet pas de fournir des nouvelles tuiles de terrain. Hors, je suis particulièrement attentif à la création des terrain que je vous propose. Ca change un scénario… comme on dit à l'armée: "A la guerre, c'est le terrain qui commande".
Mais je verrai ce que je peux vous proposer dans ce format. 😉
Citation de Flar Le [22/05/2020] à 21:51
La gazette embarquant tout, il devrait y avoir moins de questions.
Si seulement c'était vrai, j'en serai pas à presque 8000 posts!!! 😆 😆 😆
Pour la distribution par abonnement, c'est sympa mais contraignant à plein de niveaux. C'est sans doute plus simple et plus souple de faire des produits et de laisser les gens les acheter à leur rythme.
Après rien n’empêche de faire un 'abonnement' sur le site, genre je reçois tous les nouveaux produits des cochons pour telle et telle gamme quand ils sortent jusqu'à telle date/montant/suspension.
Vu le fonctionnement des Cochons, je pense qu'on va s'éviter ça 😉
Pour les compositions sur les scénarios, le mieux est d'avoir toutes les options !
– une compo qui n'utilise que la boite de base (et les éventuelles pièces de la gazette dans ce cas)
– une compo qui fait plaisir à l'auteur du scénario (no limit!)
– les compos avec de la liberté ont l'avantage de donner plus de rejouabilité, mais ça demande aussi plus de préparation. Avec quelques conseils ou restrictions, ça peut avantageusement se substituer la compo boite de base
C'est bien résumé… Tout à ces avantages et ses inconvénients et il faudrait tout proposer 😯
En général, je commence chaque série par des scénarios à compos imposées pour aller en fin de campagne vers le semi-libre ou le libre…
Les scénarios boite debase + 1 extension… c'est assez difficile à faire sans refaire un scénario qu'on a déjà fait surtout avec les petites extensions qui ne contiennent pas beaucoup de matos ni de tuiles de terrain… mais ok. Je note le point de vue…
Après c'est aussi une question de public. Si l'écrasante majorité des gens qui téléchargent les scénarios sont du petit noyau qui a tout, autant se faire plaisir…
C'était un peu le but de ma question… Savoir si il une majorité qui se dégage… Mais c'est pas vraiment le cas et encore moins une majorité écrasante. 😉
Citation de thia74 Le [22/05/2020] à 21:58
Personnellement je suis plus pour des compositions fermées. Ce que je n'aime pas trop avec les listes ouverte est qu'elles ralentissent la mise en place des parties avec la préparation en amont. De plus cela nécessite que les deux joueurs connaissent bien le jeu et le système. Pas facile de faire jouer ainsi un joueur occasionnel. L'autre soucis que je trouve est que cela entraîne une course a l'optimisation du gameplay. Cela peut convenir a certains, mais le jeu perd a mon avis en spontanéité. Cela peut aussi entraîner un déséquilibre difficilement rattrapable comme une supériorité blindé absolue.
Je pense que beaucoup de joueur surtout à SoN (peut-être une écrasante majorité 😉 ), préfère jouer scénarisé avec une compo imposé en effet. En particulier pour la rapidité de mise en place et parce que c'est plus immersif… Du coup, je pense que quand je proposerai une compo libre, je mettrai tout de même des compos en plus, genre une de celles avec lesquelles j'ai testé…
Citation de Mrzarbiwayne Le [22/05/2020] à 22:46
C'est vrai que les listes ouvertes ralentissent le jeu… Du moins si on se prépare juste avant la partie… Sinon avec l'army manager c'est quand même facile à gérer.
Moi j'aime bien faire des listes d'armée et préparer ma partie 😉 Un reste de mon époque jeu de figurines sans doute.
Citation de Mrzarbiwayne Le [22/05/2020] à 22:46
Tu as pour moi raison sur le fait que c'est difficilesmment gérable pour un débutant…
Très clairement.Pour faire une liste, il faut très bien connaitre la gamme. C'est une des limites de la compo libre…
Citation de fiaschi84 Le [23/05/2020] à 00:16
Je ne sais comment sont envoyée les gazettes mais j'aimerai un format qui tient dans une enveloppe papier bulle pour 2 euros de fdp avec un punchboard et une nouvelle méca comme les choeurs ou un bâtiment/de l'aviation. Le tout a 10 balles avec règle et scénarios a télècharger.
Les frais de port, c'est pas nous. C'est facturé comme ça par ceux qui s'en charge. On a déjà fait du moins cher mais il y avait énormément de SAV (Gazette plié par le facteur pour que ça rentre dans la boite pr exemple, boite défoncée…). Le prix est celui de la tranquillité. C'est d'ailleurs pour ça qu'on vous propose des campagnes types P500 avec une certaine quantité de matos pour que les fdp soient moins un frein.
2 euros de fdp, ça veut dire qu'on met nous même sous enveloppe (je sais de quoi je parle). Et ça prend énormément de temps.
Et si on fait le tout à 10 euros, on ferme même quand c'est un bénévole comme moi qui développe… Je pense que tu n'as pas conscience du nombre des heures de boulot pour faire un produit et des coups de production et de transport. 😉 Franchement à ce prix, c'est intenable.
Citation de fiaschi84 Le [23/05/2020] à 00:16
Je trouve que j'ai déjà beaucoup de matos. Donc du contenue réduit mais varié.
Vu tout mes projets, mes notes, dessins, croquis, illustrations, tu peux compter sur moi pour "varié".
Pour "réduit", je vais avoir plus de mal 😆 😆 😆
|