Après 2 parties de Heroes of Stalingrad nous avons besoin d'éclaircissements sur les cases décalées, nous trouvons les règles peu claires sur ce sujet.
– Les case incomplètes comptent elle pour le mouvement ?
– Peut on positionner une unité sur Les case incomplètes ?
– Les case incomplètes comptent elle pour calcul de distance de tir ?
– Une explosion sur une inter-case ne touche t'elle que la demi case ou se prolonge t'elle aussi sur la case complète .
– Les règles de mouvement sur ces case incomplètes ne sont pas claires.
Si quelqu'un a tout maitrisé sur ce sujet, peut il avoir nous faire un petit top plus clair que la page recto verso fourni avec le jeu.
Les cases incomplètes permettent de simuler les bâtiments en partie détruit en lieu et place des murs "intacts". Il est vrai que l'on ne se pose pas la question avec les bâtiments de base possédant (depuis toujours des cases incomplètes->) des murs qui sont intacts, éventuellement troués (brèche) ou détruits. D'ailleurs lorsque l'on passe par la porte d'un bâtiment classique, la case "incomplète" traversée, de fait, ne compte pas dans le déplacement.
C'est la généralisation des bâtiments semi-détruits dans HoS qui a rendu nécessaire une "clarification" et une (ré)écriture de règle pour chaque situation.
Ça peut ressembler à une usine à gaz, je te l'accorde, chef, mais ça reste logique avec le pré-existant.
Pour ma part, je trouve même dommage que le principe des bâtiments semi-détruit n'ai pas surgit de l'inconscient des cochons dès la création du système. C'est quand même moins binaire que maison debout/maison détruite.
La peur n’engendre que la vieillesse.
Pages : 1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour que l'on vous propose la meilleure expérience de navigation.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.OK