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Problème avec les cases décalées.
Problème avec les cases décalées. posté le [07/05/2020] à 17:55

Bonjour.


Après 2 parties de Heroes of Stalingrad nous avons besoin d'éclaircissements sur les cases décalées, nous trouvons les règles peu claires sur ce sujet.


– Les case incomplètes comptent elle pour le mouvement ?


– Peut on positionner une unité sur Les case incomplètes ?


– Les case incomplètes comptent elle pour calcul de distance de tir ?


– Une explosion sur une inter-case ne touche t'elle que la demi case ou se prolonge t'elle aussi sur la case complète .


– Les règles de mouvement sur ces case incomplètes ne sont pas claires.


Si quelqu'un a tout maitrisé sur ce sujet, peut il avoir nous faire un petit top plus clair que la page recto verso fourni avec le jeu.


Merci par avance, cela nous aiderait grandement.


Problème avec les cases décalées. posté le [07/05/2020] à 18:09

Précisions issues du Compendium (donc officielles)



Concernant les demi-cases autour des bâtiments
:


-pour la portée on ne les compte pas

-ne sont pas prises en compte pour les mouvements (donc on y place pas d'unité non plus)

-Lors du jet d’une grenade depuis un bâtiment, la première intercase est celle située sur la demi-case devant l’ouverture


« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Problème avec les cases décalées. posté le [09/05/2020] à 12:19

Merci pour ta réponse.


Si d'autres questions me viennent je reviendrai sur le forum.


Problème avec les cases décalées. posté le [04/01/2021] à 20:13

Chef Chaudard, tes questions sont exactement celles que je me posais!

Si je comprends bien la réponse d'ex-talionis, ces cases incomplètes sont généralement ignorées.

C'est vrai que la page recto/verso fournie sur ce sujet n'est pas forcément très claire, en tout cas pour un débutant comme moi!


Laurent

Problème avec les cases décalées. posté le [18/01/2021] à 13:17

Si les cases incomplètes sont généralement ignorées…. Je me pose une question… Pourquoi avoir complexifié le jeu avec ce type de case ???


Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !!! 😯 😯 😯


Problème avec les cases décalées. posté le [18/01/2021] à 14:52

je suis en partie d'accord avec toi chef… mais pas tout à fait.

A mon avis, il y a un aspect esthétique (certes qui n'a pas d'impact sur le jeu), mais également quelques modifications de jeu :

– les lignes de vue sont différentes de celles avec un bâtiment classique

– les déplacements sont différents de ceux dans une ruine classique.


mais c'est vrai que ça apporte une complexité supplémentaire.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Problème avec les cases décalées. posté le [18/01/2021] à 16:28

Les cases incomplètes permettent de simuler les bâtiments en partie détruit en lieu et place des murs "intacts". Il est vrai que l'on ne se pose pas la question avec les bâtiments de base possédant (depuis toujours des cases incomplètes->) des murs qui sont intacts, éventuellement troués (brèche) ou détruits. D'ailleurs lorsque l'on passe par la porte d'un bâtiment classique, la case "incomplète" traversée, de fait, ne compte pas dans le déplacement.

C'est la généralisation des bâtiments semi-détruits dans HoS qui a rendu nécessaire une "clarification" et une (ré)écriture de règle pour chaque situation.

Ça peut ressembler à une usine à gaz, je te l'accorde, chef, mais ça reste logique avec le pré-existant.

Pour ma part, je trouve même dommage que le principe des bâtiments semi-détruit n'ai pas surgit de l'inconscient des cochons dès la création du système. C'est quand même moins binaire que maison debout/maison détruite.


La peur n’engendre que la vieillesse.

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