Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
je ne comprend pas grand chose
je ne comprend pas grand chose posté le [19/04/2020] à 12:48

Bonjour à la communauté,

est ce qu'une âme charitable pourrais prendre prendre du temps pour m’expliquer simplement les règles. j'avoue être un peu largué. merci pour votre aide.

je ne comprend pas grand chose posté le [19/04/2020] à 17:01

Salut, il y a beaucoup d' âmes charitables sur ce forum. Qu'est ce que tu ne comprends pas au juste? Si tu lis les règles en entier avec l'explipartie du livret de scénario, tu devrais comprendre le mécanisme générale du jeu. Après on peut t'aider si des points particuliers ne sont pas clairs.

Mulberry

je ne comprend pas grand chose posté le [19/04/2020] à 17:29

as tu regardé la vidéo de présentation de Heroes Of Normandie sur trictrac ?

Peu de règles changent et ça dégrossit bien le bouzin

je ne comprend pas grand chose posté le [19/04/2020] à 21:13

Oui l'explipartie du livret à lire,

La vidéo de la Tric trac TV

Sinon ça peut aider =

https://www.youtube.com/watch?v=ovzaiyENcxo

https://www.youtube.com/watch?v=W5_nu4hx-9Y

Au passage, merci à ceux qui ont fait le boulot.

Sinon : il faut commencer par le scenario de commencement…. de débutant quoi.

Une fois la mise en place effectuée :

Tu places les ordres allemands sur .. .les allemands

Les ordres US sur les US.

Ca commence.

Le joueur qui a l'initiative selon le scenario ou un jet de dé heureux, joue l'unité qui possède l'ordre 1. Cette unité peut tirer ou bouger ou partir à l'assaut ou bouger et tirer si capable de le faire.

Ensuite c'est l'ordre 1 de l'adversaire. Pareil.

Puis l'ordre 2 => puis ordre 2 adversaire

Puis ordre 3 => ordre 3 adversaire.

Lorsque tous les ordres sont joués, le joueur qui a l'initiative bouge toutes ses unités sans ordre.

Puis c'est à son adversaire de bouger toutes les unités sans ordre.

Là, tu comprends bien que pour combattre, il faut un ordre, pas pour bouger.

Ensuite, tour 2, tu recommences.

Phase de distribution d'ordres

Action des unités avec ordres

Phase de mouvement des autres unités.

Ensuite, tu prendras les cartes : 4 par tour. C'est bien les cartes, ça pollue ton adversaire…. Qui te pollue aussi avec les siennes. Elles sont là pour le chaos de la bataille et pour les surprises (quand on aime les surprises). Au tour suivant, tu en tires 4 autres : autant dire qu'il est recommandé de les jouer à fond.

Ensuite, tu utiliseras des véhicules (du chameau au Stug III, en passant par le sherman, le side-car) Pas de craintes inutiles : tout fonctionne sur le même modèle : 1 ordre pour s'activer, 1 capacité de tir par arme de bord. Une défense différente parce que plus blindée bien sûr.

Plus tard, tu constitueras ton armée grâce aux tuiles de commandement : tu additionnes tous les points de la tuile plus les éléments que tu rajoutes (coupe de combat, capacités, objets).

En face, ton adversaire fait de même : 250 points chacun par exemple.

Une mise en place des tuiles aléatoire ou scénariste puis en avant.

Le combat est simple de base : un dé jeté + l'attaque de base de l'unité = un total qui doit égaler la défense de l'unité d'en face. SI en dessous, rien. Si supérieur ou égal : perte d'un point de vie ou destruction si un seul point de vie.

L'avantage c'est que quand tu as compris les règles de base, tu peux jouer toute la gamme (bon, il faut quand même se repérer dans tous les symboles…).

Perso, j'ai trouvé les règles de Heroes of Stalingrad et le scenario d'initiation plus faciles d'accès.

En espérant que ça t'a aidé.

Pages : 1