Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
punchboard ventura
punchboard ventura posté le [07/03/2020] à 07:02

Bonjour frères d'armes y a t'il l'un d'entre vous qui possède le punchboard ventura et qui a créer un scénario l'utilisant .C'est l'un des rares punchboards qu'il n'y a pas de scénario telechargable dans la section downloads 🙁 .

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

punchboard ventura posté le [07/03/2020] à 08:51

Je n'ai ni compris l'intérêt de ce punchboard ni la référence d'ailleurs.

punchboard ventura posté le [07/03/2020] à 22:32

Pour la référence, je ne sais pas, je ne suis pas un adepte de Chtulhu (je sais même pas comment ça s'écrit! :mrgreen: )

Par contre, j'avais deux idées de scénarios, jamais finalisées:

-La première, dans un village côtier, des résistants tentent de faire passer un pilote américain blessé en Angleterre. Ça tombe bien car ce soir, le bateau des contrebandiers vient justement prendre livraison du pinard produit dans la région, pinard dont raffolent les vieilles dames anglaises. Malheureusement, tout ce raffut à attiré la patrouille de gardes-côte allemands.

3 équipes, en début de partie, un bon nombre de caisses sont réparties aléatoirement dans les caves et les maisons, face cachée. Les villageois et FFI sont face cachée. Les résistants (FFI) doivent réussir à faire passer le pilote et le maximum de bouteilles de vin et autres caisses dans le bateau. Les contrebandiers cherchent à récupérer le maximum de caisses de vin et veulent bien prendre le pilote, à condition que cela ne leur pose pas d'ennui. Si les boches attaquent et que leurs cales sont pleines, ils partiront en abandonnant allègrement le pilote. Les gardes-côte vert-de-gris viennent fouiller le village. Ils ne sont pas agressifs (pas de coup de feu) tant qu'ils ne découvrent pas un homme armé, un pilote ennemi ou n'entendent un coup de feu. S'ils découvrent une caisse, ils l'ouvrent et s'en saisissent. Si c'est du pinard, l'unité allemande le boit et reçoit un supressed, de plus elle tire sur l'unité à sa portée la plus proche d'elle. Si les Allemands arrivent à récupérer/tuer le pilote, c'est une victoire pour eux. S'ils arrêtent les contrebandiers, aussi. Les unités FFI et contrebandiers peuvent tirer à tout moment, à leurs risques et périls.

J'en suis resté là, avec un terrain de jeu constitué. Il manque encore un deck FFI et un deck Investigateurs, je pense.

Imaginons maintenant que le pilote est en fait un des commandos anglais de l'Opération Frankton et que le pinard est un fameux cognac des Charentes, et on a presqu'un vernis historique pour notre scénario.

-La deuxième idée de scénario, plus simple. À partir du bateau, il faut réussir une infiltration, destruction d'une antenne radio, et exfiltration. FFI ou Commando britanniques contre Forces de l'Axe. Si en plus vous chopez le scientifique, c'est une victoire majeure.

-Et la troisième idée, c'est que ce bateau est un navire allemand ancré dans la rade. Malgré les patrouilles maritimes et la surveillance, un petit commando aimerait bien placer quelques pains de C4 sous la ligne de flottaison de ce navire… de nuit, bien évidemment!

Si ça donne des idées, on peut peut-être avancer sur un truc!

punchboard ventura posté le [11/03/2020] à 10:05

Citation de Mrzarbiwayne Le [07/03/2020] à 08:51

moi non plus si tu trouve un scnéario sur le net ou de ta création hésite pas a nous en faire part

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

punchboard ventura posté le [11/03/2020] à 10:07

Citation de cdmdu Le [07/03/2020] à 22:32

Pour la référence, je ne sais pas, je ne suis pas un adepte de Chtulhu (je sais même pas comment ça s'écrit! :mrgreen: )

Par contre, j'avais deux idées de scénarios, jamais finalisées:

-La première, dans un village côtier, des résistants tentent de faire passer un pilote américain blessé en Angleterre. Ça tombe bien car ce soir, le bateau des contrebandiers vient justement prendre livraison du pinard produit dans la région, pinard dont raffolent les vieilles dames anglaises. Malheureusement, tout ce raffut à attiré la patrouille de gardes-côte allemands.

3 équipes, en début de partie, un bon nombre de caisses sont réparties aléatoirement dans les caves et les maisons, face cachée. Les villageois et FFI sont face cachée. Les résistants (FFI) doivent réussir à faire passer le pilote et le maximum de bouteilles de vin et autres caisses dans le bateau. Les contrebandiers cherchent à récupérer le maximum de caisses de vin et veulent bien prendre le pilote, à condition que cela ne leur pose pas d'ennui. Si les boches attaquent et que leurs cales sont pleines, ils partiront en abandonnant allègrement le pilote. Les gardes-côte vert-de-gris viennent fouiller le village. Ils ne sont pas agressifs (pas de coup de feu) tant qu'ils ne découvrent pas un homme armé, un pilote ennemi ou n'entendent un coup de feu. S'ils découvrent une caisse, ils l'ouvrent et s'en saisissent. Si c'est du pinard, l'unité allemande le boit et reçoit un supressed, de plus elle tire sur l'unité à sa portée la plus proche d'elle. Si les Allemands arrivent à récupérer/tuer le pilote, c'est une victoire pour eux. S'ils arrêtent les contrebandiers, aussi. Les unités FFI et contrebandiers peuvent tirer à tout moment, à leurs risques et périls.

J'en suis resté là, avec un terrain de jeu constitué. Il manque encore un deck FFI et un deck Investigateurs, je pense.

Imaginons maintenant que le pilote est en fait un des commandos anglais de l'Opération Frankton et que le pinard est un fameux cognac des Charentes, et on a presqu'un vernis historique pour notre scénario.

-La deuxième idée de scénario, plus simple. À partir du bateau, il faut réussir une infiltration, destruction d'une antenne radio, et exfiltration. FFI ou Commando britanniques contre Forces de l'Axe. Si en plus vous chopez le scientifique, c'est une victoire majeure.

-Et la troisième idée, c'est que ce bateau est un navire allemand ancré dans la rade. Malgré les patrouilles maritimes et la surveillance, un petit commando aimerait bien placer quelques pains de C4 sous la ligne de flottaison de ce navire… de nuit, bien évidemment!

Si ça donne des idées, on peut peut-être avancer sur un truc!

merci de tes idées de scénario si tu concrétise l'un d'eux hésite pas à le mettre sur ce forum ou si tu en trouves sur le net ou traduit d'une autre langue ou…. je prend 😉

punchboard ventura posté le [16/03/2020] à 01:51

Citation de chtulu Le [11/03/2020] à 10:07

merci de tes idées de scénario si tu concrétise l'un d'eux hésite pas à le mettre sur ce forum ou si tu en trouves sur le net ou traduit d'une autre langue ou…. je prend 😉

ça mon ami ….

si tu en trouves ailleurs sur le net, tant mieux! moi je ne cherche pas, j'ai suffisamment de scénarios pour les 10 ans à venir sur ce forum.

Quant à concrétiser les idées ci-dessus, j'aimerai bien, mais c'est pareil : vu mon emploi du temps, ce sera dans les 10 ans à venir 🙄

punchboard ventura posté le [16/03/2020] à 12:09

on peut aussi se baser sur le livre "Le vrai James bond" de DAZEL-JOB, avec ses opérations en Norvège ou celle qu'il mena avec ses hommes en Normandie ( recherches de documents, lors du débarquement avant l'arrivée de troupes, dans des bases radar , des bateaux "à quai" , des usines travaillant pour l'armée allemande ) . cette dernière permettra d'utiliser le bateau, le bunker radar, L'usine et plus.

punchboard ventura posté le [16/03/2020] à 14:03

Citation de bren Le [16/03/2020] à 12:09

on peut aussi se baser sur le livre "Le vrai James bond" de DAZEL-JOB, avec ses opérations en Norvège ou celle qu'il mena avec ses hommes en Normandie ( recherches de documents, lors du débarquement avant l'arrivée de troupes, dans des bases radar , des bateaux "à quai" , des usines travaillant pour l'armée allemande ) . cette dernière permettra d'utiliser le bateau, le bunker radar, L'usine et plus.

ton idée est pas mal non plus une recherche de document en utilisant ce puncboard là ^^ .

Perso je compte regarder prochainement indiano jones et la dernière croisade pour voir si je peux m'en inspirer pour créer qqs choses de fun aussi.Tenons nous au courent de l'avancement de nos éventuels projets .

A oui il faudra surveiller le forum concernant ce poste une surprise risque d'avoir lieu mais je ne peux en dire plus ^^

punchboard ventura posté le [19/03/2020] à 15:12

Thia a achevé un scénario avec ce punchboard : le titre sur le forum est

Infiltration nocturne (Scénario) posté ce matin

punchboard ventura posté le [19/03/2020] à 21:20

Pas pour moi… Je n'ai pas Shadows over Normandie 🙁

punchboard ventura posté le [22/03/2020] à 22:32

Bonsoir,

Pour moi, ce punchboard correspond au film King kong de 1933 : un groupe de marins explore une île où se trouve King Kong.

Leur design se trouve tout à fait dans le style "aventures des années pulp 30/40/50".

J'utilise ce punchboard avec le jeu CHtulhu : les marins contre les créatures glauques.

Je leur adjoins même Hellboy, histoire de booster un peu cette bande de bretons partis sauver une jeune fille kidnappée par les profonds, zombies et autres joyeusetés.

punchboard ventura posté le [23/03/2020] à 00:52

Citation de rototo Le [22/03/2020] à 22:32

Bonsoir,

Pour moi, ce punchboard correspond au film King kong de 1933 : un groupe de marins explore une île où se trouve King Kong.

Leur design se trouve tout à fait dans le style "aventures des années pulp 30/40/50".

J'utilise ce punchboard avec le jeu CHtulhu : les marins contre les créatures glauques.

Je leur adjoins même Hellboy, histoire de booster un peu cette bande de bretons partis sauver une jeune fille kidnappée par les profonds, zombies et autres joyeusetés.

[/quote. Ton idée est bien fun,serait il possible de mettre ton idée sur papier afin de nous le faire parvenir ? Je suis pas doué pour créer des scénarios et pour faire partager a la communauté comme le fait superbement bien thia.

punchboard ventura posté le [23/03/2020] à 22:29

Merci mais je ne suis pas doué non plus : je prendrai une photo.

C'est du jeu libre :

En général : traversée du marécage, puis pénétrer dans une grotte où se trouve l'objectif en 6 à 8 tours.

2 équipes de profonds / zombies créatures poulpesques, à éliminer.

Il faut juste équilibrer les adversaires.

Mes garçons adorent les profonds et les créatures. Faut dire que les rangers sont un peu à la ramasse.

Du côté des marins : il y des capacités différentes donc intéressantes : corps à corps / fusil / revolver /

Hellboy est un gros boss : il vaut bien sa réputation.

punchboard ventura posté le [24/03/2020] à 09:12

Merci Rototo pour ton intervention !

punchboard ventura posté le [24/03/2020] à 10:32

Citation de rototo Le [23/03/2020] à 22:29

Merci mais je ne suis pas doué non plus : je prendrai une photo.

C'est du jeu libre :

En général : traversée du marécage, puis pénétrer dans une grotte où se trouve l'objectif en 6 à 8 tours.

2 équipes de profonds / zombies créatures poulpesques, à éliminer.

Il faut juste équilibrer les adversaires.

Mes garçons adorent les profonds et les créatures. Faut dire que les rangers sont un peu à la ramasse.

Du côté des marins : il y des capacités différentes donc intéressantes : corps à corps / fusil / revolver /

Hellboy est un gros boss : il vaut bien sa réputation.

super ce serait cool, je suis d'accord avec toi.Actuellement je joue la campagne de base en alternant les rangers et les profonds. On est au 5eme scénario .Aussi bien mon adversaire que moi n'avons réussi à gagner avec les rangers.Au mieux j'ai réussi à faire exploser la grotte en objectif secondaire lors de notre dernière confrontation .

punchboard ventura posté le [24/03/2020] à 11:00

pour info dans shadow le premier scénario est hyper hard pour les rangers mais pas infaisable.

Et en effet sans le héros sur les scénarios suivants pour les rangers c'est très compliqué.

j'ai fait le début de campagne deux fois et cela change tout de mettre two gun avec les rangers.

je vous conseille si cela devient trop dur pour les rangers de réintégrer ce héros.

punchboard ventura posté le [24/03/2020] à 11:55

C'est pour ça que je n'apprécie pas trop les scénarios dont les résultats influent sur les suivants.a mon avis cela peut trop déséquilibrer un scénario et/ou une campagne

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

punchboard ventura posté le [31/03/2020] à 19:50

Citation de thia74 Le [24/03/2020] à 11:55

C'est pour ça que je n'apprécie pas trop les scénarios dont les résultats influent sur les suivants.a mon avis cela peut trop déséquilibrer un scénario et/ou une campagne

. C'est vrai que je ne suis pas obligé de suivre les résultats des scénarios antérieure. je prendrais les prochains scénarios en one shot.

punchboard ventura posté le [01/04/2020] à 15:08

Pour les campagnes on a bien la liberté de jouer les missions suivantes avec les survivants et de regarder si on peut achever toute la campagne ou pas. Un peu plus de défi…

Ou de commencer chaque jeu avec tout le monde présent a nouveau.

C'est au joueurs de se mettre d'accord. Amusez-vous. 😀

Pages : 1