Pour la référence, je ne sais pas, je ne suis pas un adepte de Chtulhu (je sais même pas comment ça s'écrit! )
Par contre, j'avais deux idées de scénarios, jamais finalisées:
-La première, dans un village côtier, des résistants tentent de faire passer un pilote américain blessé en Angleterre. Ça tombe bien car ce soir, le bateau des contrebandiers vient justement prendre livraison du pinard produit dans la région, pinard dont raffolent les vieilles dames anglaises. Malheureusement, tout ce raffut à attiré la patrouille de gardes-côte allemands.
3 équipes, en début de partie, un bon nombre de caisses sont réparties aléatoirement dans les caves et les maisons, face cachée. Les villageois et FFI sont face cachée. Les résistants (FFI) doivent réussir à faire passer le pilote et le maximum de bouteilles de vin et autres caisses dans le bateau. Les contrebandiers cherchent à récupérer le maximum de caisses de vin et veulent bien prendre le pilote, à condition que cela ne leur pose pas d'ennui. Si les boches attaquent et que leurs cales sont pleines, ils partiront en abandonnant allègrement le pilote. Les gardes-côte vert-de-gris viennent fouiller le village. Ils ne sont pas agressifs (pas de coup de feu) tant qu'ils ne découvrent pas un homme armé, un pilote ennemi ou n'entendent un coup de feu. S'ils découvrent une caisse, ils l'ouvrent et s'en saisissent. Si c'est du pinard, l'unité allemande le boit et reçoit un supressed, de plus elle tire sur l'unité à sa portée la plus proche d'elle. Si les Allemands arrivent à récupérer/tuer le pilote, c'est une victoire pour eux. S'ils arrêtent les contrebandiers, aussi. Les unités FFI et contrebandiers peuvent tirer à tout moment, à leurs risques et périls.
J'en suis resté là, avec un terrain de jeu constitué. Il manque encore un deck FFI et un deck Investigateurs, je pense.
Imaginons maintenant que le pilote est en fait un des commandos anglais de l'Opération Frankton et que le pinard est un fameux cognac des Charentes, et on a presqu'un vernis historique pour notre scénario.
-La deuxième idée de scénario, plus simple. À partir du bateau, il faut réussir une infiltration, destruction d'une antenne radio, et exfiltration. FFI ou Commando britanniques contre Forces de l'Axe. Si en plus vous chopez le scientifique, c'est une victoire majeure.
-Et la troisième idée, c'est que ce bateau est un navire allemand ancré dans la rade. Malgré les patrouilles maritimes et la surveillance, un petit commando aimerait bien placer quelques pains de C4 sous la ligne de flottaison de ce navire… de nuit, bien évidemment!
Si ça donne des idées, on peut peut-être avancer sur un truc!
|