Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Heroes of Fantasy !
Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 19:31

Citation de yann Le [07/03/2020] à 13:59


Quote from pivous on [07/03/2020] à 11:39



Je ne comprends pas l'intérêt pour les chevaliers de "démonter" (il doit y en avoir un pourtant!), mis à part de franchir les passages difficiles.

Attention ici, est-ce réellement indispensable?

Ca permet de rentrer dans des bâtiment ou des grottes, et ca permet aussi de pouvoir etre désarçonné.



Citation de pivous Le [07/03/2020] à 16:59

Ah au fait, ok pour l'idée de "démonter" une monture si cela ne concerne que les personnages et qu'elle est inclue dans la mécanique de jeu (progresser à pieds dans des passages difficiles, se faire désarçonner etc…)


C'est une bonne idée, qui a le mérite en plus d'être nouvelle!


Le principe du cavalier qui démonte avait été une possibilité envisagée lors de la réflexion sur la troupe montée de GMR mais rapidement abandonnée car je pensais que le principe était plus adapté à des persos/héros.

Dans ma réflexion (or GMR) le cheval devenait un "véhicule" indépendant et le cavalier avait une capacité de type "équipage" qui lui permettait d'en prendre possession.



C'est un peu le principe développé par Yann et Clem avec la capa monté/démonté.

Le petit plus de ma réflexion c'est que le chevalier peut "emprunter" un cheval qui n'est pas le sien avec lequel il n'aurait pas forcément accès aux même bonus puisqu'il ne connait pas sa monture (enseignes différentes). Le tout avec globalement le même nombre de pions + 1 ou 2 chevaux (ou autre bestiole) de base.

On peut imaginer un petit groupe de personnages, à pied, faisant un raid sur une auberge pour récupérer les chevaux à l'écurie.

C'était juste pour poser une pièce d'or dans le nourrain.

Bonne santé à vos neurones, les cochons!


La peur n’engendre que la vieillesse.

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 19:46

Je pensait a des pions chevaux neutre que l'on laisse quand on démonte.


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 19:53

Quote from pivous on [07/03/2020] à 16:54

Très sympa, y compris le style graphique!


Le visuel des "cœurs" pourrait être changé par contre, ça fait un peu "polly pocket".


Oui c'est clair :mrgreen:


Attention aussi à l'accumulation de tokens à côté du plateau de jeu qui pourrait perdre les joueurs.


Oui on doit pouvoir faire différemment pour la régénération.


Tu as visiblement déjà des jetons pour les pièces d'or, le mana, maintenant les cœurs, plus j'imagine d'autres options et capacités sur les futures tuiles.


Dans HoBR (et dans HoN aussi j'imagine), les quelques tokens étaient seulement induits par les options sur les tuiles, et ne prenaient donc pas de place supplémentaire.


La mécanique de jeu pourrait être alourdie pas une trop grosse présence de bonus, tokens, capacités etc…


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 19:54

Quote from Epervier68 on [07/03/2020] à 19:19

Bonsoir à toutes et tous,


Si on parle inspiration "Cry Havoc", je vois plutôt une inspiration côté "Dragon Noir" de la gamme.

Peu importe je suis preneur et je place toute ma confiance dans le "Cochon".

J'attendais ce thème avec impatience.

On avance et on y crois.



Merci, je devrais pouvoir vous montrer d'autres choses demain


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 19:58

C'est marrant, quand j’avais réfléchit à un HOF, j'étais tombé sur le même système pour la magie.

Sinon pour le système de monter un cheval, c'est plutôt logique d'avoir un pion neutre que l'on laisse quand on démonte, mais du coup quand on démonte on doit placer un pion cheval neutre et si un soldat veut monter le cheval, on doit retourner son pion sur la face montée, et enlever le pion neutre?


« IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR »

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 20:06

Une autre grande décision sur laquelle on ne sait pas encore ce que vous avez décidé est le tir.


Dans un monde médiéval, même fantastique, la plupart des unités vont se retrouver avec une portée 0.

Au lieu de le mettre à presque tout le monde, il y a l'option de juste mettre un ou plusieurs scores d'attaque à distance pour les rares unités concernées.


Cela permet aussi d'éviter le 'cas de la MG' qui est forte au corps à corps car dangereuse au tir, qui serait encore plus tordu en médiéval (un arc n'aide pas du tout au contacts !)


Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 20:08

Quote from thesandgamer on [07/03/2020] à 19:58

C'est marrant, quand j’avais réfléchit à un HOF, j'étais tombé sur le même système pour la magie.

Sinon pour le système de monter un cheval, c'est plutôt logique d'avoir un pion neutre que l'on laisse quand on démonte, mais du coup quand on démonte on doit placer un pion cheval neutre et si un soldat veut monter le cheval, on doit retourner son pion sur la face montée, et enlever le pion neutre?



Il n'y aura que les pions avec la capacité "équitation" qui pourront monté.

Quand on monte sur un cheval neutre on le remplace par son pions "Monté" ca permet de garder l'etat du perso si il est blesser par exemple.


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 20:24

Citation de yann Le [07/03/2020] à 19:46

Je pensait a des pions chevaux neutre que l'on laisse quand on démonte.


Le principe a l'avantage d'être simple (trop?)

J'ai l'impression que l'on a le même besoin de visuel pour lancer la machine à idée! 😎

Là, c'est malin … mes neurones ont repris leur autonomie! 💡

On peut imaginer "moult" créatures avec la capa "monture" et des héros avec la capa "cavalier" le tout mixable selon les situations. Et la c'est plutôt "Fantasy".


La peur n’engendre que la vieillesse.

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 20:25

Citation de Flar Le [07/03/2020] à 20:06

Une autre grande décision sur laquelle on ne sait pas encore ce que vous avez décidé est le tir.


Dans un monde médiéval, même fantastique, la plupart des unités vont se retrouver avec une portée 0.

Au lieu de le mettre à presque tout le monde, il y a l'option de juste mettre un ou plusieurs scores d'attaque à distance pour les rares unités concernées.


Cela permet aussi d'éviter le 'cas de la MG' qui est forte au corps à corps car dangereuse au tir, qui serait encore plus tordu en médiéval (un arc n'aide pas du tout au contacts !)


C'est vrai que dans un style moyen ageu, la plupart des armes sont de courtes portés, exception faite des magiciens et des archers, ou des lanciers qui pourrait avoir 1 de portée, du coup ça pourrait être intéressant d'avoir un nouveau système de combat pour les attaques au corps à corps

après pour les arches, dans la vraie vie portaient toujours une arme blanche(et en dernier recours une flèche), du coup avoir deux attaques pourrait être intéressant.


« IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR »

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 20:37

Gros changement!!! contrairement a Heroes ou tout le monde a Tir par défaut, la tout le monde aura assaut par défaut, et le tir sera une capacité.


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 20:40

ça parait plutôt logique.

D'ailleurs ce qui pourrait être pas mal, c'est d'avoir un mode de jeu prise de château, où le but serait d'attaquer un château pour en prendre le contrôle, en plus ça rajouterait des engins de siège.


« IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR »

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 21:07

Mon petit doigt me dit que tu travailles sur les humains (de type "bretonniens" si je me fie à ton croquis) et sur les orcs et gobelins pour une éventuelle boîte de base.


Suis-je dans le vrai? 😉


Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 22:11

Merci pour ces infos, ça en jette!

Bon, clairement, le médiéval fantastique, c'est plus vraiment mon truc et les graphismes affichés ici, ça ne m'emballe pas trop (je sais, c'est provisoire). Je suis plus sur un style à la Giuseppe Rava ou à la Pierre Joubert





Ou, en plus moderne et désoeuvré, un Tarumbana:





Sinon, il y a Thimothée Montaigne:




Et dans un thème plus humoristique, l'excellent Maïorana et son Garulfo:




Et s'il y a une possibilité de jouer historique, clairement j'en serai!


Quelques propositions:

-Le système d'armure peut être fort sympathique avec seulement deux niveaux, mais je m'étais dit aussi qu'un troisième niveau "combattant monté" pourrait être intéressant : si si le combattant monté perd son jet de défense, il se retrouve à terre, avec un suppressed (un peu comme lors de la destruction d'un véhicule léger, en fait).


-Je trouve excellent le système qui permet d'avoir des persos avec la capacité "cavalier".


-la capacité "natation" va devenir rare et très chère!


-Les règles de moral vont être quasi-obligatoire lors de grands affrontements. Seront-elles améliorées?


-j'aime beaucoup les cartes, mais, en effet, ça alourdit et ralentit le système de jeu. Du coup, je verrai bien un deck neutre avec 4 cartes disponibles face visible et achetables à tout moment par un joueur moyennant finances.


Cry Havoc était une tuerie qui m'a toujours fait rêver, mais avec le Heroes System, je pense qu'on peut avoir une bonne dose de fun et de badass… Courage les gars!


Dernière question :va-t-on voir sortir la V2 de HoN prochainement, et avant un futur HoC(hevalerie)?


Heroes of Fantasy ! posté le [08/03/2020] à 09:11

C'est sûr, je ne veux pas mettre la pression mais, le choix du style graphique final va être primordial. Il va déterminer la cible et j'imagine que les Cochons espère qu'elle sera large pour assurer leur existence, mais sans oublier qu'actuellement la moyenne d'âge des joueurs de jeu de plateau doit être plus proche de l'âge mûr que de la pré-adolescence.


Pour ma part je pense que les visuels de HoN et HoSt sont (étaient) un bon compromis entre caricature et réalisme (pour la période historique ciblée), qu'il serait de bon aloi de garder l'essence Hollywoodienne et les références cinématographiques, que l'on peut pencher vers un peu plus de "fantaisie" mais sans tomber dans le "toonnesque" de Kharnage qui correspondait bien au fun du jeu (et qui me ravissent toujours autant!).


Pour l'instant, période de conception, c'est forcément plus simple de piocher dans les visuels existants pour avoir du matériel un peu sexy pour les tests.

Le projet va encore largement mûrir et évoluer, il en est à ses prémisses. Je ne l'imagine pas sur mon étagère avant 2022-23 voir 24 (si la moitié de la planète est décimée), on devrait donc pouvoir espérer d'autres sortie (non prévues) d'ici là.


La peur n’engendre que la vieillesse.

Heroes of Fantasy ! posté le [08/03/2020] à 13:14

Quote from thesandgamer on [07/03/2020] à 20:40

ça parait plutôt logique.

D'ailleurs ce qui pourrait être pas mal, c'est d'avoir un mode de jeu prise de château, où le but serait d'attaquer un château pour en prendre le contrôle, en plus ça rajouterait des engins de siège.


Ca fait un petit moment que je réfléchit a un système de château Modulaire. L'idée c'était de ne pas se retrouver systématiquement avec des Châteaux Carré et de pouvoir casser des mur en retournant la Tuile pour créer des brèches.



AU final je me suis inspiré de ce que j'avais fait pour le castelum de HoBr



Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [08/03/2020] à 13:32

Ah je saute sur l'occasion pour que tu m'expliques une règle concernant les lignes de vue:


Une unité en hauteur sur le castellum a t-elle le malus de -2 si elle tire!?


Heroes of Fantasy ! posté le [08/03/2020] à 13:37

La logique voudrait que non, mais les règles précisent que le tir souffre d'un malus de -2 s'il traverse un élément de décor qui a cette caractéristique…


Heroes of Fantasy ! posté le [08/03/2020] à 14:56

L'idée du château est sinon très bonne, et cela me fait penser qu'il sera possible d'ajouter beaucoup d'autres décors "modulables", peut-être même avec des caractéristiques nouvelles et différentes de celles qui existent déjà.


Ma question tient toujours sur le malus de -2 au tir, applicable ou non sur une position surélevée.


La réponse à cette question est primordiale puisque c'est en partie pour ça que je n'ai jamais acheté le castellum, qui est pourtant très tentant: les règles ne sont pas claires!


Heroes of Fantasy ! posté le [08/03/2020] à 15:07

Le château modulable a l'intérêt de libérer la créativité des joueurs. Par contre les éléments manquent de stabilité sur les plateaux et un geste maladroit peut faire glisser tout un pan de l'édifice.

De plus ils faudrait des plateaux sans élément de décor (bosquet, route…) pouvant gêner l'implantation des structures.

J'avais imaginé un battleground set comportant au recto le château d'une armée et au verso celui de l'autre.

Des éléments modulables pourraient représenter les sections de murs ou les tours en ruine.

Si cette idée n'est pas retenue pour un battle ground, il est possible de reprendre ce qui a été fait pour HoBR avec le castellum : une planche avec une barbacane (bretonnienne ?) au recto, et un camp (ork ?) au verso.


Heroes of Fantasy ! posté le [08/03/2020] à 19:44

Pour le système de chanteau, avoir un système semblable à celui de Frontière pourrait être intéressant

Après ce qui serait exilent, mais pas forcément facile à faire, c'est d'avoir un plateau en "3D", par exemple avec des tuiles à la verticale, pour former des structures en hauteur


« IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR »

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9