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Heroes of Fantasy !
Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 08:25

Diantre ! Fichtre ! Foutre ! 😀 😀

Merci Molpov.

Oui, ma bibliothèque peut aider nos Cochons car je m'étais spécialisé sur certaines armées médiévales (l'armée bourguignonne pour être plus précis et celle de Charles le Hardi ou le Téméraire plus particulièrement)

En attendant, jai trouvé la B.O. des futures parties :https://youtu.be/nqqyDO2T1RA


Undique Terror Undique Letum

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 08:58

Une armée bourguignonne ca serait sympa ouais ! 😎


Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 09:13

Heuuu les gars, il s'agit ici de "heroes of fantasy", que peuvent faire des bourguignons contre un dragon rouge 😉


Questions pour Yann, afin de pouvoir lui donner des retours plus pertinents:


– As-tu réfléchi à des factions/armées et quelles sont tes sources d'inspiration pour le jeu? (warhammer, talisman, dungeon twister, le seigneur des anneaux etc…)


Franchement on est très imbibé du monde warhammer avec Clem on a beaucoup, beaucoup, beaucoup jouer a ce fabuleux JDR.


– Le jeu se voudra t-il "sérieux" et sophistiqué ou au contraire destiné au plus grand nombre?


La boite de base sera clairement destiné au plus grand nombre, mais on vas pousser avec les extentions.


– As-tu tout de même une idée du style graphique que tu voudrais adopter pour le jeu? (coloré, cartoon, caricature, détaillé, réaliste etc…)


Franchement on devrais rester dans le style de la gamme Heroes, mais rien n'est graver dans le marbre.


– Peux-tu nous en dire plus sur les différences et nouveautés que tu voudrais inclure au "heroes system", hormis le système de pièces d'or qui remplacerait les cartes actions pour limiter les aléas induits par la pioche?


Le systeme de magie vas changer par apport a SoN. Et le Tableau de Bord ne sera pas le meme. A priori on devrais enlever un type d'armure.



Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 11:04

Ous désoler, j'ais editer ton Post au lieu d'y répondre. :mrgreen:


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 11:08

Bon du coup, une Première tuile de Magicien ici un druide.

On as pas encore tout bien défini mais on vous partage le résultat de pas mal de concertation entre Clem et moi.

on se rapproche d'une version qui nous plais bien.


Chaque Magicien viendra avec un petit livre de sort, inclus dans son prix. Il y auras un systeme de Gestion de mana pour les sort.



Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 11:18

Les personnages montés, Chevaliers, sergents d'armes et autres pourrons démonté en cour de partie.


Ci-dessous un croquis de conception.



Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 11:39

Top le druide!


Bravo pour le système de mana et le livre de sort, c'est une très bonne idée!


Petite question, les sorciers seront-ils tous obligés d'utiliser leur livre personnel, où y aura t-il des "types" de livres (je vois que le livre du druide possède une icône)?


Concernant la réserve de mana des sorciers, il va malheureusement être difficile de donner une capacité autre que la recharge pour l'ensemble des sorciers, à moins que tu es pensé à un autre moyen de récupérer du mana.


Bravo aussi pour la réduction à 2 types d'armure, cela me semble à la fois pertinent et en lien avec l'univers médiéval, en plus d'alléger le jeu considérablement (moins d’icônes et de couleurs, donc plus de lisibilité).


J'aime beaucoup le style graphique du druide, qui est coloré et "sérieux" à la fois. Provient-il du même illustrateur que Kharnage, par curiosité?


Je pense cependant que tu as mis cette illustration à titre d'exemple et que le style n'a toujours pas été défini.


Je ne comprends pas l'intérêt pour les chevaliers de "démonter" (il doit y en avoir un pourtant!), mis à part de franchir les passages difficiles.


Attention ici, est-ce réellement indispensable?


Cela doublerait le nombre de tuiles pour toutes les unités montées, cela semble faire beaucoup non?


En me couchant hier, j'imaginais un dragon qui occuperait 4 cases avec une attaque de souffle (type lance-flamme à longue portée) 😉


N'hésite pas à poster des tuiles (même si elles en sont au stade de croquis, je te ferai des retours)


P.S: attention sur les archers, ils me semblent que leur armure devrait être rouge et non grise, mais peut-être le sais-tu déjà où fais-je erreur…


Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 11:47

Citation de pivous Le [07/03/2020] à 09:13

Heuuu les gars, il s'agit ici de "heroes of fantasy", que peuvent faire des bourguignons contre un dragon rouge 😉


Dans ce cas, je te conseille de lire une bonne uchronie médiévale fantastique : le livre de Cendres, écrit par Mary Gentle, qui démarre de faits historiques et qui verse de plus en plus dans le fantastique au cours du récit 😉 :mrgreen: :mrgreen:


Undique Terror Undique Letum

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 11:54

Yann,


Les pions me font penser à "Cry Havoc" ! 😎 (Coucou à tous les anciens joueurs qui ont connu ce système) :mrgreen: :mrgreen:


Undique Terror Undique Letum

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 12:05

Oui ok mais Yann semble s'inspirer de warhammer le JDR pour développer son heroes of fantasy, pas de "Mary Gentle"…


Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 13:10

Citation de pivous Le [07/03/2020] à 12:05

Oui ok mais Yann semble s'inspirer de warhammer le JDR pour développer son heroes of fantasy, pas de "Mary Gentle"…



Ok 😉 au temps pour moi

Mais une version historique… rhaaaa lovely !!!


Undique Terror Undique Letum

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 13:59

Quote from pivous on [07/03/2020] à 11:39

Top le druide!


Bravo pour le système de mana et le livre de sort, c'est une très bonne idée!


Petite question, les sorciers seront-ils tous obligés d'utiliser leur livre personnel, où y aura t-il des "types" de livres (je vois que le livre du druide possède une icône)?


Les livres sont prévus par type de magie et personnel, on peut imaginer en extension un livre vert dans le cas du druide avec un cout et avec plus de sort.


Concernant la réserve de mana des sorciers, il va malheureusement être difficile de donner une capacité autre que la recharge pour l'ensemble des sorciers, à moins que tu es pensé à un autre moyen de récupérer du mana.


Ca vas aussi dépendre du nombre de mana de départ en générale les partie dure entre 6 et 8 tours donc comme on bouge ou on lance un sort… Ensuite le slot d'objet de la tuile peut aussi ramener des potion de mana pour un reload. Les magicien auront tous un sort de base sur leur pion en compétence et gratuit comme le projectile magique ou le sort de soin de base pour un Pretre par exemple.


Bravo aussi pour la réduction à 2 types d'armure, cela me semble à la fois pertinent et en lien avec l'univers médiéval, en plus d'alléger le jeu considérablement (moins d’icônes et de couleurs, donc plus de lisibilité).


J'aime beaucoup le style graphique du druide, qui est coloré et "sérieux" à la fois. Provient-il du même illustrateur que Kharnage, par curiosité?


Oui c'es le meme illustrateur mais colorisé par Olivier.


Je pense cependant que tu as mis cette illustration à titre d'exemple et que le style n'a toujours pas été défini.


Je ne comprends pas l'intérêt pour les chevaliers de "démonter" (il doit y en avoir un pourtant!), mis à part de franchir les passages difficiles.

Attention ici, est-ce réellement indispensable?


Ca permet de rentrer dans des bâtiment ou des grottes, et ca permet aussi de pouvoir etre désarçonné.


Cela doublerait le nombre de tuiles pour toutes les unités montées, cela semble faire beaucoup non?


Attention je parle de personnage pas d'une armée de cavalier, et ca dépent aussi de l'échelle de nos combat.


En me couchant hier, j'imaginais un dragon qui occuperait 4 cases avec une attaque de souffle (type lance-flamme à longue portée) 😉


N'hésite pas à poster des tuiles (même si elles en sont au stade de croquis, je te ferai des retours)


P.S: attention sur les archers, ils me semblent que leur armure devrait être rouge et non grise, mais peut-être le sais-tu déjà où fais-je erreur…


Tout a fait



Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 14:00

Quote from Francky1472 on [07/03/2020] à 11:54

Yann,


Les pions me font penser à "Cry Havoc" ! 😎 (Coucou à tous les anciens joueurs qui ont connu ce système) :mrgreen: :mrgreen:


Hehe oui c'est un jeu qui nous a beaucoup marquer Clem et Moi, on les as tous !!


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 14:02

Quote from pivous on [07/03/2020] à 12:05

Oui ok mais Yann semble s'inspirer de warhammer le JDR pour développer son heroes of fantasy, pas de "Mary Gentle"…



On ne sait pas trop ou on vas encore en terme d'univers on développe d'abord les mécaniques il y beaucoup d'option possible.


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 14:05

Quote from Francky1472 on [07/03/2020] à 13:10


Citation de pivous Le [07/03/2020] à 12:05

Oui ok mais Yann semble s'inspirer de warhammer le JDR pour développer son heroes of fantasy, pas de "Mary Gentle"…



Ok 😉 au temps pour moi

Mais une version historique… rhaaaa lovely !!!


L'option d'une boite médiévale est loin d'etre exclus, comme je disait plus haut on développe d'abord tout le systeme pour la compatibilité de la games "Medieval Fantastique"


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 16:03

Et Paf le troll…



Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 16:54

Très sympa, y compris le style graphique!


Le visuel des "cœurs" pourrait être changé par contre, ça fait un peu "polly pocket".


Attention aussi à l'accumulation de tokens à côté du plateau de jeu qui pourrait perdre les joueurs.


Tu as visiblement déjà des jetons pour les pièces d'or, le mana, maintenant les cœurs, plus j'imagine d'autres options et capacités sur les futures tuiles.


Dans HoBR (et dans HoN aussi j'imagine), les quelques tokens étaient seulement induits par les options sur les tuiles, et ne prenaient donc pas de place supplémentaire.


La mécanique de jeu pourrait être alourdie pas une trop grosse présence de bonus, tokens, capacités etc…


Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 16:59

Ah au fait, ok pour l'idée de "démonter" une monture si cela ne concerne que les personnages et qu'elle est inclue dans la mécanique de jeu (progresser à pieds dans des passages difficiles, se faire désarçonner etc…)


C'est une bonne idée, qui a le mérite en plus d'être nouvelle!


Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 19:17

Sympa comme idée.


Les illustrations sont chouettes. Simplifier le système est une bonne idée. Il faut surtout simplifier la mise en place en évitant de multiplier les tokens spécifiques car lors des premières mise en place ça devient repoussoir et on ne joue plus au jeux aprés.


Bon courage pour se développement. J espère quand même voir l extension tyranide et eldar avant quand même :p.


Heroes of Fantasy ! posté le [07/03/2020] à 19:19

Bonsoir à toutes et tous,


Si on parle inspiration "Cry Havoc", je vois plutôt une inspiration côté "Dragon Noir" de la gamme.

Peu importe je suis preneur et je place toute ma confiance dans le "Cochon".

J'attendais ce thème avec impatience.

On avance et on y crois.


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