Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
commentaires renforts bad moons/drop pods
commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [12/02/2020] à 22:02

Je me propose ici de vous donner mes impressions sur l'extension "renforts bad moons" et "drop pod".


Ces impressions seront accompagnées d'hypothèses concernant les éventuelles règles incluses par la présence de ces nouvelles unités.


Vous pourrez ainsi partager vos impressions ou formuler vos propres hypothèses, cette discussion permettant de nous éclairer sur la manière de jouer ces renforts.


Je précise ici qu'il serait appréciable d'avoir des règles officielles avec les planches, ce n'était pas le cas pour l'extension "vanguard et freebooterz", même s'il était aisé pour cette dernière de deviner comment utiliser l'option vétéran.


Planche 1 bad moons:



Commençons par la planche où figure l'unité qui nous fait tous saliver (enfin ceux qui s'intéressent au jeu…)


L'ajout d'un titan est intéressant et promet des parties épiques.

Il faut tout de même considérer la valeur énorme en points du stompa (270 pour seulement 1 ordre personnel), qui obligera le joueur ork a faire des sacrifices (surtout sur une partie à 500 pts).


Concernant les règles de cette unité impressionnante, nous devinons qu'elle possède de nombreux "points de vie" grâce notamment à ses 2 armes supplémentaires en option.


La mention "activated" figure sur les 2 armes, ce qui suppose probablement qu'un autre marqueur "ordre" doit être utilisé pour les activer.


Je me demande également si le joueur pourra choisir d'autres options de véhicule à la place des canons, ou s'il sera obligé d'équiper le stompa avec.

Aucune valeur en points n'apparait cependant sur les canons, ce qui laisse figurer que la 2ème hypothèse est la plus probable.


Un symbole "titan" avec le chiffre "3" apparait également sur l'unité, cela pourrait vouloir dire que le stompa est capable de tirer au dessus des véhicules.


Une nouvelle tuile de commandement appréciable figure aussi sur cette planche, en la présence d'un nouveau warboss, sur tuile de commandement.


Celui-ci est intéressant puisqu'il diffère de ses homologues par ses capacités et se situe entre ces 2 derniers concernant sa valeur en points.


Très bon ajout donc!


Planche 2 bad moons:



J'ai un avis beaucoup plus mitigé sur la 2ème planche.


Seules 2 unités sont réellement nouvelles, le "meka dread" (qui est génial cela dit) et l'option de personnalisation "squigs explosifs", rigolote mais dont on ne sait rien des règles.


Peuvent-ils se déplacer sur une unité adverse puis exploser?

Se suicident-ils lorsque un assaut est perdu?

Comment est résolue leur attaque kamikaze?


Le meka dread quant à lui coûte tout de même 125 pts, ce qui est dommage car les joueurs auront tendance à prendre un gorkanaut à ce prix là, beaucoup plus puissant et impressionnant (Hummmm plus lent aussi…)


Heureusement, un ordre personnel et une sauvegarde auto de 5+ distingue réellement le meka des gorka/morka, le rendant différent et donc intéressant.


Il possède également la capacité "mekano", pour limiter la casse sur un véhicule (dont lui-même).


Cette capacité ne me semble toutefois pas pertinente car si le meka dread l'utilise, il perdra son jeton ordre et ne pourra pas se déplacer non plus en phase de réserve.


Concernant le reste de la planche, nous nous retrouvons avec des unités qui existent déjà et qui n'apportent donc rien au jeu, à savoir les meganobz (excessivement chers et donc difficilement jouables avec leurs homologues goff dans une partie à 500 pts), un trukk à 35 pts (qui existe déjà en version evil sunz et qui possède une version à 30 pts et ne sera donc jamais joué), un war buggy à 30 pts (il en existe déjà 2 chez les evil sunz) et les options de recrutement lance roquette et big shoota, qui existent aussi également, en bad moons qui plus est!


Ces dernières unités prendront donc de la place (et la poussière?) dans la mesure où se sont des copiés-collés d'unités déjà existantes, ce qui est regrettable à mon sens.


Planche 3 bad moons:



Des nouveautés bienvenues ici, notamment un "grot mega tank" très intéressant pour 80 pts.


Il manquait en effet un véhicule "roulant" à 2 cases entre le trukk/buggy (bons marchés) et le battlewagon (trop cher!)


Cette nouvelle unité n'a toutefois pas la capacité tir en mouvement et son lance-flamme aurait pu être de taille moyenne (dommage).

Le tank a toutefois une munition spéciale, qu'il pourra utiliser j'imagine à la place d'une de ses 2 armes (règle de tir alternatif).


Ensuite, nous avons les grot tanks, des véhicules légers avec 5 cases de mouvement et qui ont le mérite d'avoir chacun des caractéristiques différentes (anti-infanterie, anti-tanks, lance-flamme).


Ils ajoutent également un ordre personnel à la liste pour seulement 75 pts l'ensemble, je pense qu'ils seront donc choisis régulièrement dans les listes des joueurs orks, et apportent un réel plus au jeu.


Seul bémol, leur "design", que je trouve ridicule (on dirait les voitures téléguidées tycoon qu'on a tous eu étant gosses…)


Dernière tuile de soutien, les 3 killa kan réunis pour 95 pts avec ordre personnel, super intéressant en terme de jeu mais pas terrible en terme de nouveauté.

Les 3 killa kan existent en effet déjà, ils ont juste été peints en jaune ici…


Cependant, avoir les 3 killa kan sur 1 tuile permet de réserver les slots des autre tuiles à d'autres options.


La tuile de soutien killa kan sera donc à mon sens très largement répandue, au même titre que celle des grot tanks, dans les armées orks.


Pour résumer, 3 types d'unités selon moi dans cette extension:


– Les nouvelles, très intéressantes qui apportent quelque-chose au jeu, telles que le warboss, le mekadread (mon préféré), le stompa, le grot mega tank et les voitures télécommandées (les grot tanks, pardon…)


– Les anciennes remises au goût du jour, comme les killa kan réunis sur 1 tuile de soutien, intéressante en terme de jeu mais donnant un petit air de "déjà vu".


– Les copiés-collés inutiles, tels que les meganobz, le trukk, le warbuggy et les options lance-roquette et big shoota.


Je suis cependant favorable à l'obtention de cette extension, suffisamment riche en nouveautés pour être utile à la création de nouvelles listes et de nouveaux style de jeu.


Ces renforts entrainent par contre un déséquilibre quant aux ultramarines, qui ne pourront bénéficier uniquement des nouveaux drop pods et qui auront donc à l'arrivée moins de choix que les orks dans la création de leurs listes.


commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [12/02/2020] à 22:25

Même démarche que le post précédent mais avec les drop pods ultramarines:



3 différents drop pods ici, ainsi qu'un téléporteur.


Il est à noter que le drop pod "deathstorm" et le "teleport strike" sont des ordonnances, et ne pourront être prises que par des tuiles de commandement (Telion et sicarius donc).


Le pod Lucius permet de droper un véhicule (léger ou lourd, icône rouge), les drop pods 01 et 02 sont eux réservés à l'infanterie (légère, icône verte uniquement).


Ces différentes options semblent particulièrement intéressantes, pour un coût se situant entre 35 et 45 pts (donc abordable).


Seul le drop pod deathstorm semble disposer d'une bonne puissance de feu, les autres ne seront pas utilisés en combat (caractéristiques de tir trop faiblardes).


Pour comprendre leurs règles, nous devons observer ici le verso de la planche:



Il faut regarder plus particulièrement le verso des jetons "cibles" situés en bas de la planche.


Chaque drop pod, ainsi que le téléporteur, ont leur propre jeton cible, ce qui présuppose que le pod doit dans un 1er temps cibler une inter-case avant de pouvoir débarquer.


Il est possible qu'un jeton ordre doive être attribué au pod, qui commence la partie en dehors du plateau, pour ensuite débarquer en phase de réserve.


Ceci n'est qu'une hypothèse bien entendu, il est tout à fait possible que l'attribution de jeton ordre ne soit pas nécessaire, et qu'il soit possible de débarquer en phase de mouvement (et non en phase de réserve).


Pour conclure, au même titre que l'extension bad moons, je trouve l'ajout des drop pods intéressant puisque ces derniers apportent de nouvelles possibilités en terme de jeu, ainsi qu'une autre manière de concevoir ses listes.


J'espère qu'un concepteur de devil pigs lira mes posts afin qu'il ait un retour détaillé sur ces extensions, en prévision d'en faire d'autres! (ce que j'espère sincèrement).


commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [14/02/2020] à 11:22

Salut Pivous,


Avec Clem et Moomer, j'ai fait les traductions anglaises pour cette extension. Je peux te dire que les spécificités des Titans et la nouvelle capacité spéciale des Bomb Squigs sont très cool. Je ne sais pas si je peux déjà partager les détails, mais je peux te dire que ça sera très amusant !


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [14/02/2020] à 11:54

Ah super, merci pour la précision!


Il y aura donc bien des règles avec cette extension, ça me rassure :p


commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [27/04/2020] à 15:16

Salut, je trouve ça vraiment cool merci pour le partage 🙂


commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [27/04/2020] à 16:19

hello

savez vous si une sortie est prevue pour les boulets qui n ont pas saisi leur chance au moment du financement ?


commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [28/04/2020] à 12:42

J'ai posé la question aussi, à de maintes reprises.


T'attends pas à avoir une réponse…


commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [28/04/2020] à 12:49

bon c est vrai que cela n est pas prioritaire en ce moment 😯

mais envie de ressortir mon stompa, mais version carton cette fois ci:


commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [28/04/2020] à 14:43

wouah, il est magnifique! 😯


commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [28/04/2020] à 17:31

Officiel suite au lancement du nouveau KS pour les Decks V2 d'HoN :


"The last year have been hard for our company. We've been carried away by our passion for the game. We let ourselves loose on the content, the number of stretch goals as well as the quantity of units to create. We had to let go of almost everyone, we were almost bankrupt. We fought to the end to keep Devil Pig alive and deliver our 2 Kickstarter campaigns Tactical card games and Heroes of Stalingrad to our backers. A Pig Back From Hell is the promise of a new start for Devil Pig. It will allow us to product and deliver Heroes of Black Reach Expansion and all your orders from our last P500."


« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [28/04/2020] à 18:23

Merci pour l'info!


C'est cool tout ça, mais c'est trop tard. Beaucoup de joueurs se sont désintéressés du jeu et sont passés à autre chose (concurrence et société de consommation y sont pour quelque chose).


Restent quelques rares "fidèles", dont je ne fais plus parti, j'erre sur ce forum depuis bien trop longtemps, sans avoir quoi que ce soit à me mettre sous la dent.


Il aurait pourtant suffit de lancer des "concours" d'écriture, ou des "remue méninges" avec lot à la clé pour les joueurs trouvant la solution (une tuile de Zoggrim par exemple).


C'est facile à faire, c'est pas cher, et ça permet de susciter l'engouement et de conserver la ferveur des joueurs.


Cette période de confinement était en effet une aubaine pour relancer l'intérêt, et pour proposer des activités à tous les crétins comme moi qui attendent quelque chose (sans savoir vraiment quoi) en venant tous les jours ici, alors qu'il ne se passe jamais rien.


Je regrette que les éditeurs ne communiquent pas d'avantage et n'aient pas plus de considération pour ses "fans", sans qui les jeux devil pigs (très bons par ailleurs) ne pourraient exister.


Une nouvelle fois veuillez excuser mon franc parlé, qui témoigne ici plus d'une frustration que d'une volonté de "fustiger" les éditeurs, les internautes ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs.


commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [28/04/2020] à 18:29

@Pivous


Tu n'es pas le seul à regretter le peu d'entrain pour HoBR.

Il s'explique en partie par le modeste volume de vente du jeu, comparativement à HoN ou SoN, je pense.


Consider Phlebas

commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [28/04/2020] à 18:55

Oui tu as raison, c'est dommage.


Je suis cependant convaincu que ce jeu aurait pu avoir plus de succès, avec une meilleure visibilité.


J'ai en effet énormément vu de contenus HoN en boutique, alors que j'ai découvert HoBR complètement par hasard, tandis que je cherchais autre chose sur le net.


HoBR pourrait avoir davantage de succès que HoN (c'est ici un avis personnel), je le trouve plus abouti et il bénéficie d'une licence forte.


Cependant j'ai interrogé les joueurs de 40K (j'en connais bon nombre), ils n'ont jamais entendu parlé de HoBR, ce qui n'est pas normal.


Quelque-chose ne va pas, ou aurait pu être mieux fait, c'est une évidence.


Après, certaines données m'échappent et je veux bien admettre que des difficultés, financières ou autres, ont empêché devil pigs de développer leur projet comme ils l'auraient souhaités.


commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [28/04/2020] à 19:23

Dans l'interview Tric Trac Yann indique que l'information de la mauvaise santé financière des DPG a découragé l'achat de HoBR par les boutiques, alors que c'est probablement le meilleur jeu de la gamme.


Mais il a pâtit une faible visibilité en magasins spécialisés en plus de la faible communication des DPG.


Consider Phlebas

commentaires renforts bad moons/drop pods posté le [28/04/2020] à 20:06

Salut Pivious.

Petite précision sur ça => Le pod Lucius permet de droper un véhicule (léger ou lourd, icône rouge).

En fait, comme le dit le lexicanum de W40K, il s'agit d'un pod de largage pour les frères Dreadnoughts (1 à la fois, merci ! 😉 )


Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod

Lucius Pattern Drop Pods are heavier and larger than the standard drop pods used by the Adeptus Astartes and possess a more powerful engine. While lacking many of the internal support systems and armament, it nonetheless allows a single Dreadnought to be deployed into the battle with minimal delay. The stresses involved in the drop however are such that only the heavily armored shell of a Dreadnought could hope to survive the impact without being pulverized. Lucius-Pattern Dreadnought Drop Pods are tithed directly to various Space Marine Chapters which have treaties with the Forge World of Lucius. These vehicles are prized due to the high attrition rate they suffer in battle.


L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Pages : 1