Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Listes 500 pts ordres libres
Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 00:22

Je m'éclate à poster des listes, grâce à toi poy :p

Je voulais vous proposer ici des listes, toujours compétitives, mais non limitées en nombre d'ordres.

L'intérêt est de constater si la manière de concevoir les listes change, ou si nous retrouvons finalement le même type d'unités qu'avec des listes à 4 ordres.

– Est-il réellement intéressant pour les orks de prendre plus d'unités, étant donné qu'ils disposent de plus d'activations?

– Faut-il prendre plus d'unités puissantes, ou au contraire privilégier le surnombre en activant des unités moins puissantes mais bien équipées (sluggas avec tank bombs, shootas avec ammo runts et munitions, kommandos avec grenades etc…)

Je vous propose ici une liste de tir (pour changer) disposant de 6 ordre et d'un très grand nombre d'unités.

Nous retrouvons les 6 unités importantes à activer:

1) le deff dread avec +1 move pour lancer des assaut à 5 cases de distance.

2) et 3) les 2 lootas, bénéficiant des ammos et du ammo runt des shootas.

4) le mek gun bad moons

5) le killa kan goff

6) le boss des gretchins

– Le mek des lootas suit le deff dread de près et lui assure une plus grande longévité.

– Si les lootas venaient à mourir, les shootas pourront prendre la relève (même s'ils sont nettement moins bons). Les options ammo et ammo runts peuvent toutefois leur apporter un boost non négligeable.

– L'option ammo runt doit être placée derrière les lootas dans un 1er temps, leur donnant +4 au tir contre tout le monde.

– Le killa kan et le mek gun ont pour rôle principal la destruction des véhicules légers, ils auront toutefois plus de difficulté à détruire un véhicule lourd (surtout dotés de l'option extra armor).

– Les gretchins agissent ici comme écran et ont la possibilité d'aller prendre un objectif délaissé par les SM. Les shootas peuvent assumer également cette fonction, et sont ici tout à fait sacrifiables.

– Les 2 lootas sont très importants dans cette liste, il faudra donc les mettre rapidement à couvert (dans des rochers si possible) et éviter les unités de tir anti-infanterie (comme le bolter lourd).

– Le doomskorcha doit être protégé à tout prix, il donne 2 ordres à lui seul. Il faudra le planquer loin des combats.

Quelques points faibles cependant:

– Des unités en grand nombre mais vulnérables au cac.

– Très peu d'armes anti-tanks.

– Liste assez statique, les lootas et shootas n'ont pas tir en mouvement.

– Absence de véhicules de transport pour redéployer ses troupes.

J'ai donc privilégié ici une liste avec pas mal d'ordres et beaucoup d'unités, dont certaines disposent d'une bonne puissance de tir (lootas, mek gun, killa kan), au détriment d'unités plus rapides et meilleures au cac.

N'hésitez pas à me donner vos listes avec le + d'ordres possibles, nous pourrons en discuter 😉

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 02:15

je manque un peu de temps en ce moment pour poster les miennes (enfin les poster ça va, c'est expliquer rapidos l'idée qui prend du temps). J'ai retrouvé que celle des SM. Je pense que les Orks sont partis dans le warp

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 02:34

Haha envoie-les moi quand tu as un moment 😉

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 17:15

Allez c'est parti. J'en ai refais quelques unes qui avaient sérieusement souffert des multiples transfert de device en device et s'étaient retrouvées ultra compressées.

Je vais scinder ça en plusieurs post pour me faciliter les choses. Certaines listes sont abouties, d'autres sont justes des esquisses qui auraient du être retravaillées … bref y a de tout

Un premier triptyque autour de listes d'assaut.

Bon c'était à l'époque ou je collais des scout un peu partout pour avoir 2 ordres. Les remplacer par un perso + ordre est surement envisageable.

La plus grande difficulté sera de bien jouer le speeder/bike qui selon la liste adverse peuvent avoir beaucoup de tâches différentes (même si souvent ça impliquera leur mort ! :D)

Parfois les assauts doivent précéder l'attaque parfois venir en seconde vague. Les listes sont assez flexibles / réactives.

1ere liste : hyper standard sur ce créneau

2eme liste : profite de Telion pour accéder aux ammo + camouflage sur toute l'armée mais perd son véhicule

3eme liste : l'anihilator + ammo devrait la rendre assez pénible.

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 17:20

la liste boom boom , ambiance assurée en boite de nuit

Elle vit planquée dans les recoins, derrière tout couvert accessible, sauf pour Telion le valeureux porteur du signum (et de 3 camo cloak au cas ou il ferait froid).

L'archiviste vient pimper un thunderfire pour que celui ci finisse par faire mouche à tout les coups (relance de la dispersion en priorité + possibilité de viser où l'on veut sans malus).

Tout ce qui approche devra faire face aux vanguard / tir en mouvement / melta bomb et sicarius.

On est quand même sur une liste qui selon les scénarios et les terrains peut se retrouver très triste. Elle se mettra également à transpirer devant un trop grand nombre de véhicule lourd rapide

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 17:28

la devastassaut

Un classique SM pioupiou de loin , slashslash de prêt. Ici le côté rigolol consiste à jouer conjointement le cherubin + Vandius s'assurer d'exploiter à fond nos armes lourdes .

L'option Sicarius + battle plan + un heros de cac à la place des vanguard est possible pour des doubles tirs de devastator avant que l'adversaire puisse jouer.

Je pense pas que ça soit très fort mais ça doit être marrant si on gère bien les timing/placements

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 17:33

FlamerS

Le razorback contient 2 flamer + Millius. Dès que le Razoback est endommagé on ne perd plus d'ordre dessus et on profite du launcher auto. Plus fun qu'autre chose dans la conception

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 17:37

Le thème de la forteresse roulante

De mémoire le cherubin ne devrait pas marcher officiellement car il se base sur sa zone de controle pour booster les unités or dans un véhicule il n'en a plus. Mais on a patché ça en regle maison plus "logique" chez nous. Faudrait vérifier mes dires, ça remonte.

Les 2 snipers et le canon d'assaut s'éclatent via le chérubin (et les ammos). Et lorsqu'il faut sortir l'apothicaire prend le relais pour compenser le faible nombre d'unité.

J'ai du mal à builder autour des terminators, ça reste un test.

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 17:38

La "liste minute" quand t'as pas d'inspi et que tu veux un truc équilibré (donc pour la gagne mais avec le fairplay !)

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 17:40

Elle mériterait sûrement de rejoindre les 3 premières listes d'assaut. Là j'avais envie de jouer un Raider. Il se retrouve donc avec des faire valoir pour le protéger (le classique vanguard tir en mouvement ammo melta).

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 17:44

une liste de salopards

a noter que le sniper scout devrait aller sur la tuile de scouts pour récupérer bluff sur telion. Le digital weapon date d'avant que je comprenne vraiment la façon de le jouer. Virer le sniper pour remplacer les digital par une épée relique et autre chose serait surement plus judicieux (tout comme l'option servitors, plus la pour la frime que l'efficacité)

En tout cas la base devrait pas être simple à négocier par l'adversaire (2 predator ça pique)

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 17:47

Vindicavion

On reprend la "combo" de l'archiviste qu'on applique sur le vindicator. L'avion pour gérer un trukk en début de partie ou des killakan ou un boss ork mal placé. L'apothicaire pourrait etre remplacé mais on manque de place sur les tuiles pour jouer plus d'options. Mais il peut sauter avec l'arme lourde au profit de quelque chose orienté sur le cac.

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 17:49

don't open, WalkerZ inside

Une liste avec un transport et que des héros (dont certains morts et placés dans des dreadnought). Plutôt une liste à vocation compétitive

Listes 500 pts ordres libres posté le [06/02/2020] à 21:09

Wouah merci, ça c'est du retour! :p

Tu m'as donné des idées auxquelles je n'avais jamais pensé telles que:

– L'option cape de camouflage sur tuile de commandement, je pensais que seuls les scouts pouvaient en bénéficier, à cause des bordures colorées de l'option, mais finalement tu m'as fait comprendre que l'ensemble de l'armée pouvait l'utiliser.

– La liste avec 2 thunderfire canons, l'option signum et la relance du librarian.

– La liste avec 2 predators, très difficile à gérer pour une armée ork.

– La liste heroes + razorback + dreadnoughtX2 et celle avec 3 lance-flammes, j'aime beaucoup aussi 😉

– Le lance grenade avec la capacité "en alerte" sur le razorback, tu m'as fait comprendre l'utilité de cette option.

– Le cherubin avec les 2 snipers, excellente idée!

Quelques remarques cependant:

– Il est étrange que tu prennes un landspeeder classique lorsque tu choisis les scouts, qui ont leur propre landspeeder bien plus performant et pour seulement 5 pts de plus.

– Je ne suis pas fan des servitors, beaucoup trop chers pour ce qu'ils font, d'autant plus qu'il y a souvent déjà le techmarine dans les listes où tu choisis cette option (oui je comprends, cela permet de garder son pion ordre et de pouvoir ainsi l'activer).

– Je privilégierai l'escouade d'assaut à l'escouade vanguard avec jump pack, elle revient moins chère et est meilleure au cac (mais est moins bonne pour tirer en mouvement, donc le choix des vanguards ne me choque pas, c'est ici seulement une préférence personnelle).

– J'ai remarqué que tu prenais très rarement les grenades, qui sont pourtant mortelles contre les orks, souvent regroupés et avec une armure faible, en plus de ne rien coûter.

– Prabian doit avoir un lance flamme, le techmarine la relic blade! (autre considération personnelle, n'y prête pas trop attention) 😉

– J'ai essayé beaucoup de choses avec les terminators, ma conclusion est qu'ils ne sont pas rentables dans une liste à 500 pts, il en faudrait minimum 600, dans l'idéal 750 pts, pour les rendre effectifs.

Merci encore pour ce retour, très productif!

Il est dommage que tu ne retrouves plus tes orks, peut-être reviendront-ils du warp avec un peu de chance :p

Listes 500 pts ordres libres posté le [07/02/2020] à 00:12

– Il est étrange que tu prennes un landspeeder classique

Une seule et unique raison : la taille ! 2 cases pour le scout, 1 seule pour le standard. C'est un facteur important pour le hit&run

– Je ne suis pas fan des servitors.

Oui moi non plus, mais au fil des listes j'ai essayé d'inclure toutes les unités dispo :p (+/- car ce n'est pas vrai pour les héros). Mais bon le choix dans ces listes répond à un certain besoin (même si ce n'est pas opti)

– Je privilégierai l'escouade d'assaut à l'escouade vanguard avec jump pack

Normalement je prend les vanguard si c'est la seule unité en charge des véhicules lourds (avec les meltas) ou si j'ai besoin de plus de slots d'options (comme dans le cas de la liste thunderfire). Je ne vise pas en priorité le cac avec mais le tir en mouvement à -1.

– J'ai remarqué que tu prenais très rarement les grenades

Ouai je suis pas fan des grenades. On va souvent les utiliser en mouvement ce qui impacte fortement leur efficacité. Et dans la majorité des cas, les unités qui vont se retrouver packée ça va être des pauvre boyz qui ne sont pas forcément notre priorité.

– Prabian doit avoir un lance flamme, le techmarine la relic blade!

Je suis Ok avec ça. Le techmarine avait des digital weapon car j'avais mal compris la règle de l'item, je pensais que ça donnait un tir supplémentaire (donc de lance flammes) ce qui n'est pas le cas

– J'ai essayé beaucoup de choses avec les terminators, ma conclusion est qu'ils ne sont pas rentables dans une liste à 500 pts

Le jeu étant très proche des codex et du fluff, c'est logique. Mais bon ils peuvent quand meme surprendre ! 😀

Pour les orks je crois en avoir retrouvé 2, mais j'en avais moitié moins que des listes SM dans tous les cas. Je tacherais d'en faire 2/3 prochainement mais ça sera surement la semaine prochaine.

Listes 500 pts ordres libres posté le [07/02/2020] à 01:55

J'ai repris toutes tes listes!

N'y vois pas de la prétention, elles ne sont pas forcément meilleures que les tiennes.

Cet exercice me permet plutôt de réfléchir et de m'entrainer à optimiser une idée globale.

1) Les 3 listes "assaut":

Les principales différences concernent ici le nombre d'ordres (5 au lieu de 4), la présence de grenades et le landspeeder des scout à la place du standard, que je trouve réellement meilleur même s'il occupe 2 cases et est donc plus facile à cibler.

2) Les 2 predators (ou liste de "salopards") 😉

J'adore cette liste! Elle ne diffère pratiquement pas de la tienne, à ceci prêt qu'elle contient 1 ordre de plus et bien entendu la relic blade pour le techmarine.

3) Les 2 dreadnoughts (ou liste "walkerZ inside") :))

J'ai remplacé le razorback par un command rhino qui contient pil poil les 4 persos, appuyé par les 2 dreadnoughts (quelle violence!)

L'économie de points du rhino permet de prendre prabian et son lance-flammes, mon seul regret étant ici que je n'ai pas trouvé les points pour la relic blade du techmarine (snif).

4) La devast-assaut (ou devast-vanguard) :p

J'ai enlevé les jump pack des vanguards, considérant qu'ils resteraient à proximité des devastators pour les protéger au corps à corps.

Les points économisés m'ont permis d'équiper les vanguards (ammo, grenades et lance-flamme pour le sergent) et de donner une relic blade au sergent des devastator (pour une valeur d'assaut de 6!)

Le cherubin peut ainsi être donné au porte étendard, rendant cette liste à la fois très forte au tir et au cac.

5) Les 3 lance-flammes

Super idée ces 3 lance-flammes à bord d'un véhicule, vraiment!

J'ai cependant une nouvelle fois remplacé le razorback par un rhino, ce qui me permet d'envoyer prabian avec un flame pistol au charbon à la place du sergent des tacticals (qui est précieux puisqu'il donne 1 ordre et est beaucoup moins performant au cac).

Le razorback pourrait toutefois être gardé ici, et l'option lance grenade avec la capactité "en alerte" est vraiment pertinente.

6) Liste terminators

Le thème de la forteresse roulante a ici disparue avec le land raider, qui me semble trop cher en combinaison avec les terminators sur une liste de 500 pts.

J'ai donc ici privilégié davantage de terminators avec lance missile, sceaux de pureté et grenades (c'est des machines ces gars!), couverts par telion et appuyés par prabian.

7) Liste "minute"

Même idée concernant les 2 escouades tacticals, avec tout de même un dreadnought anti-véhicules à la place des 2 véhicules légers, en plus des armes lourdes et des options ammo et grenades, rendant les unités tacticals plus performantes.

L'option machine spirit permet aussi à la liste d'atteindre 5 ordres.

8) Liste "land raider"

On retrouve ici le land raider et ton idée de forteresse roulante, qui convient très bien à l'escouade vanguard!

C'est la liste où j'ai fait le moins de modif', je la jouerai exactement comme toi 😉

9) Liste vindication

Petite erreur de casting selon moi, les devastators ont plus de gueule dans cette liste que les tacticals, tout en ne coûtant pas vraiment plus chers.

L'option ammo a été rajouté sur le vindicator, le rendant terrible au tir, en appui des devastators avec le ammo +2 et le librarian.

Telion prend l'option cherubin pour permettre au sergent devastator d'avoir une relic blade (en faisant très étrangement le meilleur perso du jeu au cac…)

10) La "double thunder" list

Ma préférée :p

Les 2 thundercanons sont appuyés par le librarian, l'option signum a été transmise à sicarius, qui participera aux combats et qui a donc plus de chances d'avoir des meilleures lignes de vue sur les cibles à abattre.

Les 2 tuiles de commandement permettent aux vanguards d'être réellement boostés, avec ammo, camo cloack et des meltas bombs.

Merci encore, je me suis bien amusé 😀

Listes 500 pts ordres libres posté le [07/02/2020] à 12:20

Citation de pivous Le [07/02/2020] à 01:55

10) La "double thunder" list

Ma préférée :p

Les 2 thundercanons sont appuyés par le librarian, l'option signum a été transmise à sicarius, qui participera aux combats et qui a donc plus de chances d'avoir des meilleures lignes de vue sur les cibles à abattre.

Les 2 tuiles de commandement permettent aux vanguards d'être réellement boostés, avec ammo, camo cloack et des meltas bombs.

Petite question : A quio sert l'option Jumpack ? Les vangaurds ne sont ils déjà pas équipés ?

Listes 500 pts ordres libres posté le [07/02/2020] à 16:25

Non, les vanguards n'ont pas de jump pack de base, ils doivent en être équipé avec l'option.

Sans le jump pack, ils se déplacent de 3 cases sans voler.

Tu peux nous proposer tes listes aussi si tu veux 😉

Listes 500 pts ordres libres posté le [07/02/2020] à 21:44

Honneur aux orks désormais!

Je vous propose ici une réflexion pour construire autour des mega nobz, qui coûtent extrêmement cher dans une liste à 500 pts mais qui peuvent être optimisés selon le choix des unités qui gravitent autour et l'ajout d'options pertinentes.

Je vais décrire ici les étapes de construction d'une liste ork, vous pouvez bien entendu réagir et me donner vos impressions.

1ère étape: unité(s) principale(s)

Les 3 mega nobz sont ici les unités centrales de la liste.

Le doomskorcha avec ordre supplémentaire permet d'avoir une tuile de recrutement peu chère et qui a le mérite de donner 2 ordres à la liste.

2ème étape: unités peu chères qui gravitent autour de l'unité principale

Les mega nobz doivent être protégés et soutenus par des unités moins chères et sacrifiables.

Le choix des sluggas est ici plus pertinent que les shootas, qui avanceront devant en ayant la possibilité de se battre plus efficacement au cac.

Les gretchins sont joués comme écran et permettent de créer le surnombre, ils disposent en plus d'un ordre personnel pour seulement 40 pts l'ensemble.

Nous en sommes pour l'instant à 375 pts pour 5 ordres (4+1 personnel).

3ème étape: Préciser le style de la liste en ajoutant des unités d'élite ou des véhicules

C'est ici que nous avons le plus de choix, selon l'orientation que nous voulons donner à la liste (tirs lourds, véhicules d'assaut, fort au cac etc…)

3 exemples pour 3 choix différents:

J'ai choisi le 3ème choix, qui donne 1 ordre supplémentaire à la liste pour un total de 6 et qui ajoute encore des unités à l'ensemble, au détriment de la présence de véhicules lourds.

4ème et dernière étape: l'ajout des options

Nous voyons ici qu'il me reste 50 pts d'option pour 3 slots, encore une fois plusieurs possibilités selon les besoins de la liste:

Grâce à cette méthode, quelque soit le choix du joueur, la liste ne peut pas être "mauvaise" car elle est réfléchie par étapes, en se posant à chaque fois les questions:

– Ai-je assez d'unités pour soutenir mon unité principale?

– Ai-je assez d'ordres pour activer mes unités importantes?

– Suis-je assez mobile ou assez résistant pour jouer les objectifs?

– Puis-je faire suffisamment de dégâts?

– Suis-je équipé contre les véhicules lourds?

Cette méthode n'est bien sûr qu'une parmi d'autres et n'est pas une recette miracle, mais je voulais partager cette idée de construction des listes avec vous 😉

Listes 500 pts ordres libres posté le [08/02/2020] à 20:43

Allez, je prends les devants! (j'ai pas pu résister) 😛

Je te propose des listes orks à l'instar de ce que tu as fait pour les SM, tu pourras me dire ce que tu en penses et comment éventuellement les améliorer.

Ces listes ont toutes 6 ordres et sont construites selon la méthode que j'ai donné dans le post précédent.

1) Pour commencer, voici 3 listes agressives qui reflètent mon style de jeu avec les orks, à savoir beaucoup de présence sur le plateau, des unités boostées et fortes au cac, le tout généralement appuyé par un véhicule lourd.

Les sluggas et kommandos sont les unités reines de ces listes, appuyées généralement par les burnaboyz, un deff dread et le sorcier avec warpath.

Ce dernier sort, ajouté à la whaaag banner, peut faire monter la valeur d'assaut des sluggas à 6 et celles des kommandos à 7 contre l'infanterie.

Ces listes compensent leur fragilité par le nombre de leurs unités. Il est important de bien gérer les couverts pour progresser et de déclencher les assauts avec le bon timing.

Le plus gros point faible de ces listes reste le peu d'armes anti-tanks, il s'agira ici de bien utiliser les busta-bombs, le deff dread ou le "chalumeau" des burnaboyz.

2) freebooterz + lootas shooting

Voici à l'inverse une liste relativement statique avec peu d'unités mais terrible au shoot.

Cette liste est idéale pour jouer des scénarios de défense et peut être une véritable plaie pour les SM si les couverts et les lignes de vue sont avantageuses pour le joueur ork.

3) tank bustas/lootas + battlewagon fortress

Ces 2 listes reflètent une idée que j'ai eu récemment: jouer les battlewagons non pas en assaut mais comme plateforme de tir pour des unités spécialisées.

Ainsi, les tank bustas et les lootas profitent de la résistance, de la mobilité et du tir de soutien de ces véhicules lourds, qui sont donc joués ici davantage en défense ou pour conserver un objectif.

4) Flaming supress list

Liste fun et terrible au contact mais extrêmement fragile et délicate à manœuvrer.

Les kommandos en embuscade sont la clé pour progresser, il s'agit ici de se rapprocher assez près pour sauter sur les marines et brûler tout ce qui bouge, avec la présence de pas moins de 5 lance-flammes moyens!

Voici un 1er jet, j'ai d'autres listes à thème en tête, je les posterai un peu plus tard.

Envoyez-moi les vôtres si vous avez un moment, ça m'intéresse beaucoup 😉

Pages : 1 2 3