Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Cartes historiques de Stalingrad
Cartes historiques de Stalingrad posté le [09/03/2020] à 16:28



La grille servira à gérer les tirs d'artillerie hors carte. Chacun pourra, en fonction de ses recrutements (maximum 2 OBA par partie) , faire des demandes d'artillerie à partir des observateurs avancés sur le terrain.

Pour demander une frappe (pré-enregistrée c'est plus rapide :mrgreen: ) il faudra s'adresser à l'arbitre qui gérera cet aspect du jeu. Peut être par le biais de SMS (idée de DoMimo) à envoyer à la fin de la phase de réserve pour le tour suivant. On parle là de gros tirs de barrages ou de frappes de katiouchas par exemple, nécessitant de gérer potentiellement plusieurs gabarits explosions.

La frappe interviendra plus ou moins aléatoirement au cours du tour (à voir si il ne vaut pas mieux que tout se fasse au même moment à la phase de réserve suivante par exemple).

Avec un videoprojecteur on pourrait informer les joueurs de la localisation précise des blasts pour qu'ils puissent reporter et gérer les touches eux même sur leur espace de jeu.


Toujours preneur de conseils si ça vous inspire.


Mulberry

Cartes historiques de Stalingrad posté le [10/03/2020] à 15:10

… et par ce qu'Heroes of Normandie se joue aussi sous terre il aurait été dommage de ne pas en profiter. Dans 1 premier temps je voulais respecter l'échelle, 1 case en surface = une case en sous sol. Sauf qu'en créant la map je me suis rendu compte que c'était trop difficile. Du coup je vais changer l'échelle.


Si on rentre par un trou en surface on pourra resortir 2 ou 3 fois plus loin en avançant du même nombre de cases que si on se balade en surface. Le système des lettres sur les bouches permet de ne pas se perdre de toute façon.


L'idée c'est de ne pas perdre 5 tours pour aller d'un bout à l'autre d'une rue. Il faut pouvoir surgir sur les arrières de son adversaire avant la fin de la partie. A l'echelle d'une partie on va dans les égouts uniquement pour faire des sauts de puce et pas pour conquérir la map. J'imagine aussi qu'en prenant l'échelle à crynoline qui est un terrain difficile, il faut un temps fou pour descendre 3 unités l'une derrière l'autre. Il vaut donc mieux autoriser le russe à commencer avec des unités déjà sous terre pour éviter de perdre du temps pour ce genre de manoeuvre.




Après on a aussi des caves. Est ce que cela permet de planquer des troupes pour les abriter de l'artillerie?

De continuer à défendre des usines et des maisons encore plus longtemps? Y a pleins de possibilités.

Par contre c'est dfficile de les connecter directement sur les égouts, ça doit trop chlinguer!


Mulberry

Pages : 1 2