Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
FAQ
FAQ posté le [18/12/2019] à 11:03

1/ peut-on utiliser un marqueur directive sur une carte événement générique ?

Exemple activez 3 de vos unités et en cas d'échec utiliser une directive

ou ajouter un +1 pour un tir ?

2/activation des unités : nous appliquons le système d'activation de HoN, à savoir en alternance. Le joueur qui joue en premier au 1er tour, joue en second au deuxième tour etc

FAQ posté le [18/12/2019] à 14:43

Si une unité est activée par un ordre, elle agit. Si elle est activée par un marqueur GO! elle peut ne pas réussir son activation et alors il est possible de forcer cette activation avec une directive. Dans tous les cas on joue unité par unité donc pas activer 3 unités et ensuite utiliser une directive pour être certain de les activer toutes les trois.

Les directives ne peuvent servir que pour ce dont elles sont prévues, à savoir faire une marche forcée, forcer une activation en cas de marqueur GO! ayant raté l'activation, faire un tir perforant sur blindé, faire un feu nourri (+1 max avec 1 directive) ou encore obtenir un bonus de sauvegarde.

Dans HoN TcG un joueur joue son tour en entier, puis l'autre selon ce qu'indique le scénario comme premier/second joueur. Sauf précision contraire du scénario le premier joueur joue en premier pour toute la durée du scénario sans alternance comme à HoN classique.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

FAQ posté le [18/12/2019] à 17:56

Je précise : carte 207 allemande tentez d'activer 3 unités d'infanterie.

Bon je viens de relire la rubrique directive et effectivement on force un marqueur "GO" donc j'ai ma réponse.

FAQ posté le [18/12/2019] à 18:20

Donc pour l'initiative je ne suis pas d'accord en ce qui concerne HoN, comme écrit page 10 du livre de règle l'initiative change tous les tours : on avance d'une case et on retourne le pion initiative.

Bon nous avons fait plusieurs fois les 2 premiers scénario des deux façons différentes. Initiative conservée par le premier joueur ou initiative alternée et pour le moment c'est le second cas de figure qui donne le plus de suspens, même le 3e scénario s'est joué sur le dernier lancé de dés.

On va continuer de rejouer des 2 façon encore un peu et on prendra notre décision au vu du suspens engendré.

Merci de ta réponse.

Franck

FAQ posté le [19/12/2019] à 12:15

Ici nous sommes dans le forum du jeu de cartes et dans le jeu de cartes en haut de la page 6 des règles il est dit :

À la fin de la séquence du deuxième joueur, avancez le marqueur Initiative d’une case sur le compteur de tour.

Il n'est dit nulle part de le retourner ce qui implique que le premier joueur reste le premier joueur pour tout le scénario, sauf si le scénario stipule autre chose.

A la page 10 des règles de HoN TcG on ne parle pas du marqueur de tour.

Dans HoN classique (avec les pions unités et pas les cartes) le marqueur de tour est effectivement retourné à la fin du tour, sauf utilisation d'astuces pour garder l’initiative.

C'est plus facile avec le numéro de carte. La carte allemande 207 permet de tenter d'activer 3 unités donc de placer un marqueur GO! sur 3 unités, GO! qui demandera un jet de dés pour activer l'unité, ce qui se fait unité par unité et donne donc la possibilité de jouer une directive pour un test d'activation raté, une directive par unité des 3 qui rate son activation et non pas une directive pour les 3. Une fois l'unité activée, par les dés ou la directive tu peux utiliser une directive pour avoir +1 au tir et une directive pour en faire un tir perforant. Donc si tout va mal, 9 directives (impossible) et si tout va bien 6 directives (les 3 unités ont été activées par le test réussi aux dés).

Par exemple, je joue la carte 207, place 1 GO! sur une unité, un deuxième GO! sur une deuxième unité, un troisième GO! sur la troisième unité (max). Je lance les dés pour le test de la première unité (réussite), désigne une cible blindée et utilise une directive pour avoir le tir perforant, lance les dés pour toucher, rate de 1, utilise une directive pour avoir le +1 et réussir mon tir. Je passe ensuite à l'unité suivante, rate l'activation, utilise une directive pour forcer l'activation, désigne une cible molle (pas besoin de perforant), rate mon tir de 1 et y applique une directive pour avoir le +1 et le réussir. Ensuite je passe à la troisième unité.

Ce qui est la preuve que les directives sont très importantes dans HoN TcG.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

FAQ posté le [19/12/2019] à 16:35

Merci pour vos réponses.

Franck

Pages : 1