Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Pions ordres
Pions ordres posté le [03/07/2019] à 20:45

Bonjour,


Nous venons d'acheter le jeux et de jouer le premier scénario et une petite question s'impose à nous :


dans les règles, en haut à droite de la page 4, il est indiqué que l'on prend un pion ordre par étoiles présentes sur les tuiles (on ne compte pas en plus les étoiles rappelée sur le dessins de l'unité).


Dans l'explication du scénario 1 il est indiqué que le joueur space marine à 2 pions ordre. Hors le squad tactique vorolanus n'a qu'une étoile sur sa tuile et une sur la représentation de l'unité


Du coup nous ne comprenons pas trop la règle page 4 qui nous dit de pas en tenir compte car c'est un rappel de la capacité mais qui l'octroie dans l'exemple dans l'encart juste au dessus et dans le scénario.


Qu'avons nous raté ?


Par avance merci.


Pions ordres posté le [04/07/2019] à 00:11

Les scénarios ont parfois des règles adaptées.

Dans ce cas elles priment sur celles normales.

Dans ton scénario, le joueur SM se serait probablement ennuyé (et fait marcher dessus) avec un unique ordre.

Dans les parties libres, tu appliques scrupuleusement les règles.


Pions ordres posté le [04/07/2019] à 00:16

Le rappel dont il est question concerne l'étoile se trouvant à proximité de l'une des unités présente sur la tuile d'escouade. L'étoile se trouve sur la représentation de l'unité (vorolanus) ET en version légèrement plus grande en haut à droite de l'unité. Dans ce cas tu n'en comptes qu'une seule (ce rappel permet d'améliorer la visibilité)

A ceci tu rajoutes l'étoile apportée par la tuile escouade


si tu prends dans tes mains la tuile du boss ork dont il est question page 4 tu verras 2 étoiles, celle sur l'unité et celle juste à côté en rappel. C'est dans ce cas que tu ignores la seconde (puisqu'elles sont la même chose).


Si c'est pas clair je te mettrais une photo


Pions ordres posté le [04/07/2019] à 10:11

Pour rajouter un élément de compréhension, la règle du comptage des pions ordre indique qu'il faut compter les étoiles présentent sur les unités (donc sur leurs tuiles de personnage).


C'est pour cela qu'il ne faut pas compter celle affichée en guise de rappel sur la tuile de recrutement. Ce rappel sur la tuile de recrutement permet de facilité le décompte des pions ordre.


Si on prend l'exemple de la "Tactical squad vorolanus", on a ainsi 3 étoiles de représentées : 1 sur la tuile de l'unité du sergent Vorolanus (à compter) et 2 sur la tuile de recrutement (dont celle de rappel à ne pas compter). Il faut donc prendre 2 pions ordre.


Pions ordres posté le [04/07/2019] à 20:08

Merci,


Nous n'avions pas compris que l'étoile de la tuile et celle du sergent étaient distinctes. Nous pensions qu'il s'agissait du rappel comme indiqué page 4.


Pages : 1