Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
capacité destruction et suppressed
capacité destruction et suppressed posté le [24/06/2019] à 21:58

Hello !!


Après moult discussions lors de moult partie, j'ai besoin de votre aide pour valider mon interprétation de la règle liée à la compétence destruction et l'impact du suppressed sur cette dernière car l'ennemi continue de faire planer le doute à chacune de mes victoires !


De ma compréhension de la chose, une unité A avec le symbole Destruction peut lors de son action de tir :

– viser une unité ennemie présente dans la maison (en respectant les règles de tir de ce cas de figure). Le lancé de dé sera affecté par le suppressed si l'unité A en a un.

– puis, dans la même action de tir, viser le bâtiment. Pour se faire, le joueur lance le nombre de dé correspondant au chiffre à côté de la compétence destruction. Ce lancé de dé n'est JAMAIS affecté par un marqueur Suppressed.


Voilà voilà…et maintenant je vais croiser les doigts pour que ce soit bien ça 🙄


Merci par avance pour vos retours!!


Bewwww


capacité destruction et suppressed posté le [24/06/2019] à 23:02

Tous correct.


L'action de tir + la destruction se passent dans la même action, l'un après l'autre. Destruction est jamais affecté par des marqueurs Suppressed.


☠Heroes System Belgium Represent ☠

capacité destruction et suppressed posté le [24/06/2019] à 23:05

😀 😆


Ma journée est sauvée 😎


Grand merci !!!


capacité destruction et suppressed posté le [25/06/2019] à 07:32

Citation de bartdevuyst Le [24/06/2019] à 23:02

Destruction est jamais affecté par des marqueurs Suppressed.


Je ne trouve pas où c'est écrit dans le compendium.

Pour moi, le malus des marqueurs Suppressed s'appliquent à tous les jets de dés de l'unité… donc aussi au jet de Destruction. Je n'ai pas trouvé de mention disant que le malus des Suppressed ne s'appliquait pas à cette capacité spéciale… donc je pense qu'il s'applique.


capacité destruction et suppressed posté le [25/06/2019] à 08:12

Dans le Compendium Anglais, c’est indiqué dans la section Suppressive Fire et dans le résumé à la page 136.


Un Suppressed Marker n’as pas d’effet sur :


– scattering / dispersal

– Destruction

– damage roll pour les véhicules lourds.


☠Heroes System Belgium Represent ☠

capacité destruction et suppressed posté le [25/06/2019] à 08:52

Dans le compendium francophone, page 43, encadré du tir de suppression indiquant les pénalités liées aux marqueurs "Suppressed" :


… à l'exception des jets de dispersion, de localisation des dégâts aux véhicules lourds et de destruction…


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

capacité destruction et suppressed posté le [25/06/2019] à 09:17

En effet. 😯

Ça aurait été pas mal que ça soit mentionné dans la description de la capacité spéciale…

Merci pour la précision. :mrgreen:


capacité destruction et suppressed posté le [25/06/2019] à 14:24

L'encadré de la page 43 fait partie de la description de la capacité Tir de Suppression !


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

capacité destruction et suppressed posté le [25/06/2019] à 17:08

Fectivement….C'était donc là que je l'avais vu….puis plus jamais retrouvé !! 😳


Je rejoint Guillaume sur le fait qu'un un petit encadré en dessous de la compétence (à l'instar de celui qui indique que les jets de dispersion ne sont pas affectés par les marqueurs suppressed) aurait été un plus


Merci pour vos confirmations en tt cas !!


Bewww


Pages : 1