Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 24 25 26 ... 27 28
Projet Milice
Projet Milice posté le [05/04/2020] à 16:28

Mise à jour visuels Armand.



Pour le fun, j'ai tenté une hybridation de la V1 et de la V2 sur la tuile B. La pustule de coût est moins envahissante mais on sort de l’orthodoxie.

N'oubliez pas, à la fin, il faudra choisir.

Molpov


Projet Milice posté le [06/04/2020] à 08:38

j'aurais quand même bien aimé un Lacombe Lucien. Un hero qui serait représenté par un civil objectif face caché. Qui peut être recruté soit par la resistance avec un certain profil.Soit par la milice avec un autre profil. En gros ce que raconte le film.


Projet Milice posté le [07/04/2020] à 15:36

Je te comprends Philoute, Lacombe Lucien est bien apparu dans le fil d'une discussion avec Moulardo au début de notre "collaboration" mais comme nous avions l'un et l'autre des idées de persos assez gratinés, il est resté en fin de fil d'attente.

Mais bon ne désespère pas non plus! Moulardo doit actuellement travailler sur une restructuration des unités de la Milice, et les punchboards ne sont pas extensibles!

Lucien pourrait peut-être faire son apparition sur un autre projet!

Molpov


Projet Milice posté le [07/04/2020] à 15:51

Le confinement étant une période propice à la réflexion … j'ai réfléchi!

En novembre dernier, je vous ai présenté les OR de l'état major du GMR et j'aimerai revenir sur le pion Hotchkiss.

Tout comme la Vickers anglaise, la Hotchkiss (également survivante de 14-18) était montée sur trépied et je me suis dit que, comme celle-ci, elle pourrait avoir un Arc de Tir.



Cette solution ne me choque pas et me semble plus proche de la réalité historique (j'espère que ce n'est pas un gros mot sur ce fil).

J'aimerais bien avoir l'avis de la vieille garde!

Molpov


Projet Milice posté le [07/04/2020] à 22:59

Bravo les gars ! C'est toujours un plaisir de voir votre taff !


Un seul mot :


C-O-N-T-I-N-U-E-Z !!!


Projet Milice posté le [07/04/2020] à 23:37

Historique est un gros mot, c’est sûr! 😆

Du coup, historiquement, il semblerait que la Hotchkiss ait aussi servi comme moyen de DCA. Est-ce sous cette configuration-là ? Je ne sais pas.

Mais je suis favorable à l’arc de tir.


Projet Milice posté le [08/04/2020] à 15:18

Merci pour ton avis.

Je confirme ton historique remarque concernant l'utilisation comme moyen de DCA, en simple ou en jumelées.



Sur un projet 1940, ça peut être visuellement sympa. Mais pour mes GMR, c'est un peu hors sujet, l'aviation FFI n'ayant pas laissé, il faut bien l'admettre, de grands souvenirs ! 😯 😀 😀


La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice posté le [08/04/2020] à 16:51

Mes deux sous…


Un arc de tir me semble une bonne chose pour une mitrailleuse lourde sur affût

Maintenant, la question est : quel arc de tir ? 90° ? plus ? moins ?


Question subsidiaire : c'est une arme à alimentation par bandes rigides de 40 cartouches (en tout cas la version infanterie); Ne faut il pas le prendre en compte ?


« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Projet Milice posté le [08/04/2020] à 17:12

a mon avis il vaut mieux conserver la mitrailleuse dans sa version la plus simple (sans arc de tir). Cela reste dans l'esprit du jeu. Ce serait trop la restreindre par rapport au autres (HMG allemandes sur affut fixe mais arc à 360°) ou trop la booster (capacité DCA que n'ont pas les autres MG du jeu comme les MG des Halftrack ou 251/1)


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Projet Milice posté le [08/04/2020] à 19:40

Citation de Molpov Le [08/04/2020] à 15:18

l'aviation FFI n'ayant pas laissé, il faut bien l'admettre, de grands souvenirs ! 😯 😀 😀


Mon cher Molpov, je sais que tout le monde n'a pas eu la chance de passer 7 ans dans les archives militaires de Vincennes ou d'être passionné par les combats du Sud-Ouest donc je comprends que cet épisode soit peu connu… 😉


Donc oyez braves Cochons de la communauté du forum :

"En 1944, Marcel Doret prend le commandement du 1er groupe de chasse FFI, dit Groupe Doret (composé de deux escadrilles commandées par Léopold Galy et Cliquet), formé avec les Dewoitine D.520 repris aux troupes d'occupation qui avaient réquisitionné les usines Dewoitine. Ce GC est intégré en novembre 1944 dans les Forces aériennes de l'Atlantique pour attaquer les Allemands dans la région bordelaise et la poche de Royan.

A la dissolution des FAA, le Groupe Doret est ensuite incorporé dans le Groupe Saintonge. Il y demeure jusqu'en 1946" (source Wikipédia) :mrgreen:

Je crois qu'il y avait aussi quelques avions de construction allemande généreusement abandonnés par la Luftwaffe en état de marche.


La composante bombardement, lors des attaques de 45 contre les éléments des poches, a été assurée par des SBD Dauntless des Forces Navales Françaises Libres.


On pourrait imaginer pour un petit bonus un pion "à la "HoS" pour donner un appui aérien à nos FFI préférés avec un D.520 qui viendrait "straffer" du teuton…:)


L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Projet Milice posté le [08/04/2020] à 23:04

Et bien là; mon gars Renaud tu m'en bouche un coin!!!!

Je n'avais pas connaissance de cette "aventure" aérienne!

Grand merci!


La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice posté le [08/04/2020] à 23:56

Oh P….. un Dewoitine 520, d'un groupe de chasse commandé par Marcel Doret ! La classe internationale !


Bon, pour l'appui feu, on a fait mieux en 1944 mais la classe !


« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Projet Milice posté le [09/04/2020] à 20:06

De rien !

L'historien militaire que j'étais est content de partager ses maigres connaissances au sujet de notre période d'intérêt.


Les D.520 étaient utilisés comme "avion école avancé" par la Luftwaffe. Il me semble que ceux du Groupe DORET étaient en entretien à l'usine SNCASO de Toulouse.


Il y a bien des aspects peu connus de la grande majorité…

Toujours sur le front de l'Atlantique, peu connaissent le RMME du LCL CHODZKO… Régiment Mixte Marocains Étrangers ! Les volontaires étrangers étant la majorité d'un bataillon autrichien ayant déserté, officiers en tête…

Du coup, les armes et munitions de prise allaient en priorité au ravitaillement de cette unité ! Au moins on avait des gars qui savaient se servir du matos ! CHODZKO, officier de la Légion Étrangère, avait eu une jambe arrachée qui ne l'empêchait pas de commander au plus près du front (une 40aine de décos au cours de sa carrière…) et descendait d'une célèbre famille polonaise de militaires et hommes politiques. À la base, il commandait le bataillon Penthésilée de la Résistance.


Qui irait penser, et alors là pour le Heroes System un pied total à aligner une unité comme ça, que la 1ere DB française a compté un "Bataillon de Guides Volontaires Autrichiens" composé, si ma mémoire est bonne, de gars habillés en locaux (et oui, culotte de peau, le chapeau typique du Tyrol,…) qui en avaient assez d'Adolf ? Je crois d'ailleurs que la 1ere DB a aussi fait usage d'un train blindé pour faire des recos le long des voies ferrées dans les derniers jours du Reich mourrant.

Tant de choses qui attendent les lecteurs dans les archives du SHD!


Pour les amateurs de l'US Army, je recommande cette unité très particulière en 1945: la 83eme DI US!

During the rush to the Elbe river, wartime correspondents nicknamed the 83rd "The Rag-Tag Circus" due to its resourceful commander, Major General Robert C. Macon, ordering the supplementing of the division's transport with anything that moved, "no questions asked".

The 83rd moved as fast as an armored task force in an assortment of hurriedly repainted captured German vehicles: Wehrmacht kubelwagens, staff cars, ammunition trucks, Panzers, motor bikes, buses, a concrete mixer, and two fire engines. Every enemy unit or town that surrendered or was captured subscribed its quota of rolling stock for the division, usually at gunpoint. These newly-acquired vehicles were quickly painted olive-green and fitted with a U.S. star before joining the 83rd. The division even seized and flew a German Bf 109.

From the air the column bore no resemblance to either an armored or an infantry division. But for a number of U.S Army trucks interspersed among its columns, it might easily have been mistaken for a German convoy.

Comme le dit Wikipédia, ils ont utilisé tout ce qu'ils capturaient !!! Des Panzers, des Sdkfz, un avion de chasse Me109! Là encore, des tuiles DPG seraient un must sur les tables de jeu !


L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Projet Milice posté le [10/04/2020] à 14:26

Merci Renaud d'avoir exhumé les Dewoitine de Doret ! C'est malin maintenant Molpov va se sentir obligé d'en faire un pion ! :mrgreen:


En prises de guerre qui ne volent pas mais qui roulent y'a de quoi s'amuser…


https://www.chars-francais.net/2015/index.php/8-archives/de-1940-1945/1209-1944-ffi


Il "suffit" de reprendre les visuels existants et de changer couleurs et marquages. Des Somua S35 qui accompagnent les FFI pour la libération des poches de l'Atlantique c'est pas banal (le goût du vintage peut-être ? :mrgreen: ) Il y a surtout le fameux escadron Besnier !


Pour les aventures de la 83ème DI US je vous invite à lire ce récit d'un de ses soldats (en anglais) :


https://warfarehistorynetwork.com/2019/01/27/with-the-ragtag-circus-across-europe-the-story-of-frank-fauver/


Le fameux Rag-Tag Circus fait la joie des figurinistes inventifs ! Le camion de pompiers est un must ! :mrgreen: A HoN c'est certes plus anecdotique…


Tous à vos palettes graphiques maintenant ! 😀


Gruiiik !

Projet Milice posté le [10/04/2020] à 15:22

Citation de Private Fred Le [10/04/2020] à 14:26

Merci Renaud d'avoir exhumé les Dewoitine de Doret ! C'est malin maintenant Molpov va se sentir obligé d'en faire un pion ! :mrgreen:



Nan nan, pas prévu mais j'imagine qu'il pourrait ressembler à çà!



J'ai bricolé le visuel hier aprem … pas pu m'en empêcher!

La parure de l'avion est la bonne, il a "juste" suffit de "changer" les couleurs et le marquage.

Aller, il y a un gros oubli quand même … qui qu'il le trouve?


La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice posté le [10/04/2020] à 16:52

Citation de Molpov Le [10/04/2020] à 15:22


Citation de Private Fred Le [10/04/2020] à 14:26

Merci Renaud d'avoir exhumé les Dewoitine de Doret ! C'est malin maintenant Molpov va se sentir obligé d'en faire un pion ! :mrgreen:



Nan nan, pas prévu mais j'imagine qu'il pourrait ressembler à çà!



J'ai bricolé le visuel hier aprem … pas pu m'en empêcher!

La parure de l'avion est la bonne, il a "juste" suffit de "changer" les couleurs et le marquage.

Aller, il y a un gros oubli quand même … qui qu'il le trouve?


😯 😯 Molpov le Lucky Luke de la palette !


Heu l'hélice est là, le pilote aussi… les mitrailleuses ? Sur des photos un gros FFI est peint en blanc sur le fuselage… sinon je sèche…


Dans tous les cas bravo !


Gruiiik !

Projet Milice posté le [10/04/2020] à 16:54

Heu, les bandes noires et blanches sur les ailes ?


Projet Milice posté le [10/04/2020] à 17:26

Oh p…ain!!! :mrgreen:

Je sais ! Le pion à mettre sur l'officier pour dire qu'il peut utiliser cet appui aérien !

Selon ce site, http://ww2fighters.e-monsite.com/pages/content/dewoitine-d-520-4.html, il y a au moins une variante Corps Franc Pommiès, une autre à Châteauroux et le Groupe Doret.

Certains appareils auraient porté un camouflage moucheté d'origine allemande, certains portaient FFI sur les bandes blanches indiquant les avions alliés engagés lors du débarquement et de la campagne de France 44,… Il y a même un dessin montrant le mélange du camouflage allemand précité avec ce qui semble être un camouflage français type 1940…

En tout cas, pas de doute, la version Molpov ça en jette grave ! 😀


L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Projet Milice posté le [10/04/2020] à 17:38

Citation de Private Fred Le [10/04/2020] à 14:26

Des Somua S35 qui accompagnent les FFI pour la libération des poches de l'Atlantique c'est pas banal (le goût du vintage peut-être ? :mrgreen: ) Il y a surtout le fameux escadron Besnier !


Les Dragons de l'Impératrice, 13eme Régiment de Dragons (encore loin d'être "Parachutistes" en 44), ont utilisé des Somua S.35 (1er escadron) et des B1 Bis (2eme escadron) lors des combats contre les poches du Sud-est.

A noter que dans les appuis d'artillerie il faudrait aussi mettre des Nebelwerfer aux forces françaises !

Je sais que des Hotchkiss H39, modifiés à l'allemande (nouvelle trappe de chef de char, radio), ont aussi été utilisé par les forces françaises lors de la Libération peints en US Olive Drab avec les étoiles blanches.


L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Projet Milice posté le [10/04/2020] à 18:53



Nan nan, pas prévu mais j'imagine qu'il pourrait ressembler à çà!



J'ai bricolé le visuel hier aprem … pas pu m'en empêcher!

La parure de l'avion est la bonne, il a "juste" suffit de "changer" les couleurs et le marquage.

Aller, il y a un gros oubli quand même … qui qu'il le trouve?



J'ai trouvé des profils et des photos d'époque, je ne trouve pas…


« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Pages : 1 2 ... 24 25 26 ... 27 28