Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 14 15 16 17
Projet Milice
Projet Milice posté le [06/03/2019] à 17:00

Citation de Axe Le [06/03/2019] à 16:40

Muahah. Le pot de peinture sur les chaussures. "Quand on est énervé ça soulage" :mrgreen:


ah bon ce n'est qu de la peinture, j'avais imaginé autre chose…


Mulberry

Projet Milice posté le [06/03/2019] à 18:30

Il ne manque plus que Super Résistant !


Projet Milice posté le [06/03/2019] à 21:59

Citation de Bombastus Le [06/03/2019] à 18:30

Il ne manque plus que Super Résistant !


Avec une face Guy-Hubert.


"Dois-je vous appeler "Super" ou "Résistant"? Pas de chichi, appelez moi Super"


Projet Milice posté le [07/03/2019] à 14:11

L’icône est cool… je mettrai un chiffre permettant d’eviter de toucher l’otage. Que ce soit pas systématique…


Projet Milice posté le [27/04/2019] à 15:27

C'est ça, il faut que toucher l'otage soit une possibilité à chaque instant histoire de rendre la situation plus tendue et de vraiment donner tout son "sens" à la capacité spéciale de Ramirez.


Projet Milice posté le [07/05/2019] à 20:09

Citation de gduprez Le [07/03/2019] à 14:11

L’icône est cool… je mettrai un chiffre permettant d’eviter de toucher l’otage. Que ce soit pas systématique…


gduprez et Tanker_34 vos remarques concernant "preneur d'otage" sont intéressantes et méritent réflexion!

J'en profite pour reposter un visuel de Guy-Hubert (pour le fun) avant ceux des GMR qui arrivent trop lentement à mon goût, mais je suis submergé par mes autres activités et responsabilités en ce moment.


La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice posté le [08/05/2019] à 10:27

Très beau le motif de son pull !


☠Heroes System Belgium Represent ☠

Projet Milice posté le [08/05/2019] à 11:56

Guy Hubert fait du ski lol !!!!!!!!!!!!!!


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Projet Milice posté le [23/05/2019] à 14:45

Aujourd’hui, The Vicar & Holy Clique.

Orientée SoN, mais parfaitement compatible avec HoN, The Vicar & Holy Clique est un groupe paramilitaire intégriste catholique.



Parfaitement à l’aise dans cette France occupée de 1944, elle combattra volontiers aux côtés de la Milice Française. Le Ver est dans le fruit. Pas vraiment des amis de l'irréprochable et intègre Père Ferrand.

Au sein de l’univers HoN, The Vicar & Holy Clique équivaut aux unités de Miliciens de Mlle Louison ou de M. Paul.

Dans l’univers SoN, cette unité ignore tout de l’existence du Mythe.

Elle le combattra avec le fanatisme et la stabilité mentale que lui procure le Trait ce Caractère Foi. Face au Mythe, The Holy Clique s’alignera à l’occasion côté Allié.


The Vicar & Holy Clique recevra à l'occasion la visite et le soutien de Sœur Edwige, infirmière musclée et autoritaire.


Si The Holy Clique est un Ver au sein de l’Eglise, le prochain post vous dévoilera le Ver dans le Ver…


Projet Milice posté le [23/05/2019] à 15:15

Je ne vois pas la sainte Grenade d'Antioche dans les options, est-ce prévu pour lutter contre les lapins tueurs non euclidiens? 😉


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Projet Milice posté le [23/05/2019] à 16:50

Citation de Dred ZeRed Le [23/05/2019] à 15:15

Je ne vois pas la sainte Grenade d'Antioche dans les options, est-ce prévu pour lutter contre les lapins tueurs non euclidiens? 😉


😀 😀 😀


Projet Milice posté le [23/05/2019] à 18:17

Je vois bien les corbox avec un crucifix tranchant , des hosties détonantes et l'eau "lourde " bénite si ce n'est pas le bénitier anti-tank.Euh , pourquoi soeur Edwige ? et pas Anne-Marie, Béatrice, Gabrielle, Huguette, Éliane,Isabelle . Bon trêve indochinoise, les congrégations que j'ai fréquenté entant que Croc-…. , les sœurs de cette période prenaient un nom de "bapteme" comme sœur Ignace de Loyola( tout un programme ).


Projet Milice posté le [23/05/2019] à 21:56

Peut-être assez de charactères pour une faction de résistantes/infirmiéres.


Soeurs, Citroens et Citrouilles.


https://www.youtube.com/watch?v=S6Gcg9LcH4c


Projet Milice posté le [24/05/2019] à 08:30

Autant l'idée de rapprocher un projet historique de SoN me plait, autant certaines idées mises dedans ne me plaisent pas du tout (et j'en ai vu passer du punchboard d'unités et de l'équilibrage pour dire que ça ne sent pas bon).


Je ne viens pas pour dézinguer le truc (je suis au contraire pour que ça continue à développer dessus) mais pour rectifier le tir et que ça reste jouable) 😉


– la capacité spéciale qui apparait sur la tuile et qui s'applique à toute la tuile de recrutement, c'est plutôt une spécificité de Heroes of Black Reach, laissons la à Heroes of Black Reach 😉 Ce n'est pas pour rien ^^


– la capacité foi a été étudié pour être une capacité de Héros, pas pour la piétaille sauf à la rigueur une unité d'élite, genre une unité d'élite des templiers par exemple, rien à voir avec la milice


– la capacité Chasseur du Mythe ne devrait pas apparaitre car je vous cite "Dans l’univers SoN, cette unité ignore tout de l’existence du Mythe." Elle est donc dans la même situation que les rangers de la boîte de base de Shadows over Normandie : sans cette capacité spéciale.


– les capacités Remplaçant et Garde du Corps sont des capacités très puissantes car elles donnent virtuellement des points de vie supplémentaires aux armes lourdes et aux personnages (officiers, héros). Et là, proportionnellement à tout ce qui se fait, cette unité est gavée aux stéroïdes ! Regardez bien ce qui se fait ailleurs, on n'est pas du tout dans ce genre de rapport. Un garde du corps, ça va avec un héros comme Ilda par exemple et on en a pas ici. Un Remplaçant, il n'y en a déjà pas un par arme lourde pour une tuile d'armée allemande régulière du D-Day, donc deux ? encore moins ! Pour moi, garde du corps est à enlever et si je me souviens bien, la milice française n'est pas une unité spécialisé dans les armes lourdes, Remplaçant est à enlever aussi.


– Des unités classiques (4-5 gars d'un côté et 2-3 gars de l'autre) ont 4 en défense sur la face sans pas de perte et 5 en défense sur la face avec pas de perte.


– je ne vois pas à quoi fais référence le symbole des mains en prière. Ce n'est pas le symbole de chorale, qui augmente la portée d'une prière. Ce n'est pas une prière, car les prière sont des marqueurs.


Mon avis est que vous avez mal orienté votre tuile, vous avez été gros bill (bourrin) dans vos capacités et vous n'êtes pas cohérent avec votre lore (histoire).


L'idée de base est bonne, mais la réalisation nécessite encore du travail ^^ Je vous rassure, sur un projet perso de fan (qui ne concerne pas SoN), je me casse les dents aussi avec un pote 😀


Maintenant, comme le disent bren et Dred ZeRed, s'ils ont déjà affronté le Mythe, ils peuvent être mieux équipés et différemment. Mais cela reste-t-il de la Milice ? Les allemands n'auraient-ils pas repris le flambeau aux premières informations qui auraient filtré et tué tous ceux qui auraient su ?

Bref, je pense qu'avant d'aller plus loin dans le développement des mécaniques, il faudrait d'abord voir comment ces gars peuvent s'insérer dans l'univers de SoN. Ce n'est pas comme Heroes où l'histoire est déjà écrite. Ici, il faut la créer, et quelque part, en accord avec Guillaume car il est quelque part le responsable des développements historiques de SoN.


En recherche de stage maquettiste

Projet Milice posté le [24/05/2019] à 09:54

Bonjour,


Je suis votre projet de loin mais avec beaucoup d'intérêt. Il est établi que je serais client le jour où cela aboutira.


Quelques remarques


– Votre choix de couleurs est parfait. Que se soit la partie HoN ou SoN.

– l'idée d'un crossover avec SoN est une bonne idée, et sa traduction concrète aussi.

– il est important de garder ce qui à mon sens est un des points majeurs de HoN, à savoir les clins d’œil avec le cinéma populaire. A cet égard, Ramirez est un must.

– continuez !!!


« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Projet Milice posté le [25/05/2019] à 08:43

Citation de Dred ZeRed Le [23/05/2019] à 15:15

Je ne vois pas la sainte Grenade d'Antioche dans les options, est-ce prévu pour lutter contre les lapins tueurs non euclidiens? 😉


NNiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! 😉


La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice posté le [26/05/2019] à 21:06

Waouf… Ça c'est du retour Axel.


Donc, point par point :


Citation de Axel Le [24/05/2019] à 08:30

Des unités classiques (4-5 gars d'un côté et 2-3 gars de l'autre) ont 4 en défense sur la face sans pas de perte et 5 en défense sur la face avec pas de perte.


Oui, bien sûr. C'est une étourderie. Je vais vérifier si je ne l'ai pas commise ailleurs.


Citation de Axel Le [24/05/2019] à 08:30

je ne vois pas à quoi fait référence le symbole des mains en prière. Ce n'est pas le symbole de chorale, qui augmente la portée d'une prière. Ce n'est pas une prière, car les prières sont des marqueurs.


Une autre étourderie : Le calque photoshop +1 a été masqué pour l'icône Chorale, et j'ai oublié de donner son marqueur Cantique (un seul) au Vicaire. Il faut d'ailleurs que je trouve comment l'attribuer uniquement au Vicaire, et en interdire l'usage à un autre pion de l'unité.


Citation de Axel Le [24/05/2019] à 08:30

…les capacités Remplaçant et Garde du Corps sont des capacités très puissantes […] Remplaçant est à enlever aussi.


Au sujet des capacités Garde du Corps et Remplaçant sur les faces front (pas sur la face back) des pions (respectivement le pion Coached Miliciens et le pion Miliciens), on s'était mis d'accord là dessus avec Clem autour d'une bière. Au vu de la médiocrité (choisie) des troupes de Milice Française, à savoir


. très faibles valeurs générales,

. trait de caractère Fragile (sur la face front des Franc-Gardes et sur les 2 faces des Miliciens ordinaires),

. anti-cartes,

. aucune dotation en blindés ou automitrailleuses

. très faibles dotations en armes lourdes (2 FM 24/29 au mieux par Tuile de Recrutement , et éventuellement, dans le cas d'une grosse formation à 300-400 points ayant intégré également la Tuile d'Etat-Major, une .30Cal OU (et non ET) un mortier


on s'était dit que ces capacités Remplaçant et Garde-du-Corps n'en faisaient pas des Gros-Bill.

Tout au plus contribuaient-elles à en atténuer la médiocrité. Et surtout, pour nous, à tort ou à raison, elles participent à créer un gameplay propre à la Milice.


Gduprez, de son côté, objectait que ces capacités ne cadraient pas avec le background Milice, on en avait débattu, et nous étions convenus que ça collait. Je t'invite à relire nos échanges à ce sujet sur ce post, entre les 28 et 31 juillet dernier (pages 8 et9). Peut-être te souviens-tu de la souplesse dont Guillaume avait fait preuve?


Citation de Axel Le [24/05/2019] à 08:30

– la capacité spéciale qui apparait sur la tuile et qui s'applique à toute la tuile de recrutement, c'est plutôt une spécificité de Heroes of Black Reach, laissons la à Heroes of Black Reach 😉 Ce n'est pas pour rien ^^


Il y en a aussi sur plusieurs Tuiles de recrutement à HoN, mais c'est vrai qu'elles sont le privilège des unités d'élite.


J'ai donc hésité sur le fait d'attribuer une Capacité d'Unité et je m'attendais à cette objection justifiée.

Mais je me suis dit :

. qu'on était à SoN, et qu'il y avait moins de rigidités côté SoN que côté HoN,

. et que cette Tuile ne comportant que 4 pions en tout et pour tout, on était loin des grosses unités qui peuvent atteindre de grands effectifs. C'est pas non plus une horde qui va débouler en profitant de Foi.


Citation de Axel Le [24/05/2019] à 08:30

La capacité foi a été étudié pour être une capacité de Héros, pas pour la piétaille sauf à la rigueur une unité d'élite, genre une unité d'élite des templiers par exemple, rien à voir avec la milice


Comme dit juste au dessus, je voulais donner Foi à plusieurs des pions de l'unité (The Vicar, Standard Bearers et un invité surprise encore non dévoilé/proposé). Ça cadre peut-être mal avec l'idée initiale de la Capacité Foi, mais ça colle bien (à mon avis) avec ce qu'on avait imaginé pour cette Holy Clique.

Comme tu le suggères, mais aussi comme nous le faisons depuis le début, nous en discuterons avec Guillaume.


Du coup, confronté au peu de place sur les pions, c'était bien pratique de le mettre en capacité commune, pour gagner de la place sur certains pions (avec la contrepartie de l'attribuer à tout le monde, certes).


Citation de Axel Le [24/05/2019] à 08:30

La capacité Chasseur du Mythe ne devrait pas apparaitre car je vous cite "Dans l’univers SoN, cette unité ignore tout de l’existence du Mythe." Elle est donc dans la même situation que les rangers de la boîte de base de Shadows over Normandie : sans cette capacité spéciale.


On est d'accord, il y a une incohérence avec la significaton de Chasseur du Mythe donnée par le Compendium.


Je voulais créer une unité compatible avec HoN et SoN.

En utilisant pour son effet la capacité Chasseur du Mythe, je parviens à obtenir:

. au sein de HoN, une unité de Miliciens exactement identiques aux 2 autres unités de Miliciens déjà publiées (Miliciens de Mlle Louison ou de M. Paul). Seule leur coloration les en distingue, religieux ou laïcs,

. au sein de SoN, un petit groupe qui puisse survivre face aux Gross-Bills (justement) avec leurs fréquents 7 en défense et multiples capacités plus meurtières les unes que les autres.


Chasseur du Mythe à +1, ça me semblait parfait :

. au sein de HoN, cette Capacité ne s'exprime pas (comme Foi, d'ailleurs),

. au sein de SoN, ça leur permet d'avoir une valeur de combat à peu près normal (un scandaleusement gros-bill +2 😉 en valeur d'attaque jaune sur leur face front, +1 en face back).


Alors c'est vrai qu'en terme de background, ça fait bizarre. Dans le Compendium, la description de Chasseur du Mythe désigne clairement quelqu'un qui s'est spécialisé là dedans, et étant donc forcément au courant de son existence.

Notre proposition, c'est plutôt un petit groupe non initié et qui se transcende (sombre dans la frénésie répurgatoire) la première fois de leur vie qu'il rencontrent ce qu'ils prennent à tort pour des démons.

Un renommage (seulement dans leur cas) de cette Capacité (Répurgateur, Exorciste, ou je sais pas quoi) pourrait justifier son effet tout en étant compréhensible en matière de background. Avec l'idée que c'est l'icône qui fait foi, étant seule présente sur le pion.


Voilà voilà.


On va bien sûr, comme depuis le début, discuter avec Gduprez, ajuster, millimétrer.


Et si des fois tu aimes ce qu'on fait, Axel, t'as le droit aussi de publier des posts d'encouragement.

Vos critiques nous aident à créer un FanPack bien meilleur, les encouragements à ne pas nous arrêter en chemin.


Topic Affaiblir la Milice: https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11107.0

Projet Milice posté le [27/05/2019] à 09:35

Bravo Moulardo et tous ses collègues qui lui filent un coup de main pour ces miliciens.


Si les capas ne sont peut être pas les plus adéquates, l'esthétique des pions l'est complètement !


Continuez, vous allez arriver à un truc parfait.


Bonne continuation !


Projet Milice posté le [27/05/2019] à 09:50

Alors pour commencer, merci de penser à Shadows over Normandie dans le cadre de votre projet.

Je vais essayer de faire quelques propositions basées sur vos idées et sur les choix que j'ai pu faire à mon niveau dans des cas approchants. Simples propositions fruit de mon expérience sur Shadows, prenez ce qui vous plait. 😀


Pour ce qui est de l'attribution de compétences, il est vrai que la taille des pions est une contrainte puisque cela conditionne le nombre de capacités spéciales que peut avoir une unité. D'un point de vue créatif, ça peut se révéler très frustrant. 😯 D'un point de vue de l'équilibrage, c'est une bonne chose. 😉 Donc je recommande d'éviter de déplacer des capacités spéciales (sauf des ordres) sur les tuiles saf pour des unités d'élite qu'on veut rendre très très puissantes. Ce n'est pas "interdit" mais quand on peut éviter, c'est pas plus mal à mon avis…


Il y a plusieurs façons de donner accès à une capacité à une unité:

La plus évidente, c'est d'inscrire la capacité sur le pion même de l'unité mais on se retrouve confronté au problème qu'on vient d'évoquer. L'unité a alors tout le temps cette capacité ce qui marque fortement son identité et qui n'est pas forcément adapté quand on veut rendre le fait que dans certaines circonstances, l'unité en question peut se transcender. Si je prends Chasseur du Mythe, cela peut représenter de l'armement spécifique pour lutter contre des Manifestation du Mythe, un entrainement…

Une autre est de créer un Trait de Caractère qui donne un certain nombre de tokens (en général 3) qui permettent d'utiliser la capacité un nombre limité de fois. C'est ce second choix que j'ai fait par exemple pour les FFI du CMC3 quand j'ai décidé de créer les options Watchers, Insiders, Worshippers… N'hésitez pas à reprendre cette idée à votre compte car je trouve qu'elle colle à l'historique que vous avez mis en place. Cela permet aussi d'économiser de la place sur les pions. Enfin, ça évite de mettre des capacités SoN sur une unité pouvant être joué à HoN et donc d'augmenter le cout de l'unité sans utilité à HoN (Foi et Manifestation du Mythe sont des Capacités couteuses sur une tuile d'unité et comme tu le dis très bien, elles sont inutiles à HoN).

Remarque: regardez Worshippers qui donne Sacrifice ultime. Ca colle pas mal avec votre historique et avec la notion de fanatisme religieux tout en donnant un intérêt à des unités aux Stats un peu faiblarde. Et ça peut créer un lien avec la faction du Mythe qui peut accueillir à bras ouvert votre unité 😈


Je vous mets le visuels du punchboard sur lequel vous trouverez ces traits de caractère:


Comme d'habitude, je peux vous envoyer les Traits de caractère et les Tokens pour que vous les mettiez aux couleurs de votre unité :mrgreen:


Du coup, cela libère des places de capacités spéciales sur les pions des unités. Cela va permettre de mettre Foi au Vicaire.


Pour le Standard Bearer, je propose de ne pas lui mettre Foi ni Chasseur du Mythe mais Inspiration. Outre le fait que je trouve le nom de la Capacité adaptée à l'idée que je me fais de l'effet d'un étendard, cette capacité est utile à HoN et très utile à SoN. En permettant d'enlever des Suppressed aux unités proches, elles leur évitent des tests de Folie. Cette image pieuse va donc avoir comme effet de galvaniser les troupes qui se battront à proximité. Le Standard Bearer aura potentiellement accès à Foi et Chasseur du Mythe grace aux traits de caractère. :mrgreen:

Je ne mettrais pas non plus Remplaçant au Standard Bearer: l'étendard est une relique sacré aux yeux des membres de l'unité. Je ne vois pas la garde de cette étendard aller remplacer les servant d'une arme lourde (même si ce serait une bonne idée d'un point de vue tactique), l'étendard ayant sans doute à leurs yeux une plus grandes importances qu'une arme lourde: le fanatisme ne fait pas toujours bon ménage avec la logique et le pragmatisme. 😀 A la place, je les passerais peut être à Assaut +1… A toi de voir.


Pour ton pion Cantique, l'astuce est la suivante: s'il est de la couleur des personnalisations, il ne peut être utilisé que par un personnage, donc ton Vicaire. Je peux aussi t'envoyer un marqueur comme modèle 😉


Voilà, j'espère avoir apporté ma contribution à votre travail. Impatient de voir


le Ver dans le Ver


.

De mon coté, je vais aller préparer une petite News pour vos montrer que j'ai aussi travailler sur les fanatiques religieux 😉


Projet Milice posté le [27/05/2019] à 10:49

Belle intervention Guillaume !


Comme toi je suis impatient de voir le ver dans le ver.


Pages : 1 2 3 4 ... 14 15 16 17