Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Question règles
Question règles posté le [20/04/2021] à 16:22

Citation de guitho1974 Le [20/04/2021] à 12:56


Citation de Ardennix Le [20/04/2021] à 11:05

2/ notre point : y a t il un angle de tir pour les chars lourds qui ont les mitrailleuses en caisses en arme secondaire .


Non, tir à 360* autorisé.

Seules les armes lourdes ont parfois des angles de tir (Stug IV par exemple).


Merci


Qui Ose Gagne!

Question règles posté le [21/04/2021] à 18:08

Citation de Ardennix Le [20/04/2021] à 11:05

Bonjour,


pour nous oui, on a rien vu dans la règle qui l'interdit et on le joue comme cela.


Après pour certains points tu peux passer des accords avec tes adversaires avant la partie.


merci !

Pas d'autres retours…


oui oui on va en faire a notre tete vu qu on joue entre amis, mais la; la question s'est évidemment posée en pleine partie et cette action (qui me semblait incongrue, mais évidente pour mon camarade) a fait tourner définitivement la partie, mais bon…


merci


Question règles posté le [02/05/2021] à 10:32

Bonjour à tous, aujourd'hui quelques questions sur le tir au lance-flamme (une vraie saloperie ce truc !) :


1/ Est-ce qu'un lance flamme tir dans une maison si il n'est pas adjacent à une une ouverture mais que le bout de sa flamme est dans la maison ?


2/ Est-ce qu'un lance-flamme tire à travers les bocages et forêts ?


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Question règles posté le [02/05/2021] à 11:23

C'est vrai , c'est une vraie saloperie mais un peu fragile …


sinon pour tes interrogations ,


1/ pour moi c'est un tir qui peut aboutir dans une maison , par contre tu appliques les bonus de la protection de la maison.


2/ je ne pense pas que tu puisses atteindre l'officier allemand car tu n'as pas de ligne de vue quand tu passes à travers une haie … (enfin, je crois)


Question règles posté le [02/05/2021] à 13:33

1/ Page 42 compendium,

" pour pouvoir tirer à l'intérieur d'un bâtiment, le lance flamme doit se trouver dans une case adjacente à une ouverture.." donc logiquement non.

Après comme,toujours en accord avec ton adversaire avant partie tu peux définir un oui mais avec bonus défensif.


2/ page 41 compendium.


Le gabarit est affecté par les obstacles et le bocage a un joli Triangle rouge avec un croix. Les bocages sont des murs constitués d'arbres de pierres de murs de rochers quasiment indestructibles …….

Donc non le gabarit s'arrête au bocage. …


Ludiquement


Qui Ose Gagne!

Question règles posté le [02/05/2021] à 14:00

Citation de guitho1974 Le [02/05/2021] à 10:32

Bonjour à tous, aujourd'hui quelques questions sur le tir au lance-flamme (une vraie saloperie ce truc !) :


1/ Est-ce qu'un lance flamme tir dans une maison si il n'est pas adjacent à une une ouverture mais que le bout de sa flamme est dans la maison ?



Selon le compendium (p. 42) les unités présentes à l'intérieur d'un bâtiment ne sont affectées par le gabarit du lance-flammes QUE si le tireur est adjacent à une de ses ouvertures.

Dans ton exemple l'unité qui refait le papier-peint à l'intérieur n'est pas affectée (pas de dégâts, pas de supressed).

Si tu joues avec les règles optionnelles d'incendie (p.28 et 29), le bâtiment se met à brûler.



2/ Est-ce qu'un lance-flamme tire à travers les bocages et forêts ?



Un peu moins évident :

Toujours selon le compendium (p41), le lance flammes est affecté par les obstacles (p.19).

Donc ceux qui bloquent la ldv (p19) empêchent tout tir potentiellement létal au delà (p.13).

Les points de Supressed refilés par le lance-flammes ne semblent pas se préoccuper de la ldv pour un tir en extérieur (p.41), donc toutes les unités touchées par le gabarit se prennent quand même un marqueur (même hors de la ldv et indemnes)


Dans ton exemple :

seule la première unité peut subir des dégâts (avec un bonus défensif de +2 refilé par le bocage) mais les deux se ramassent un marqueur Supressed.


Question règles posté le [03/05/2021] à 10:07

1) Non. C’est évident, comme l’ont souligné les réponses précédentes.


2) Non. Par contre, contrairement à Desparite, je pense que le gabarit ne touche pas la deuxième unité.

La p. 41 du Compendium dit :


Le gabarit est affecté par les obstacles. Il est également bloqué, dès le moment où il passe par le centre d’une case occupée par un véhicule.


Pour moi, le « également » signifie bien qu’un obstacle bloque le gabarit. Cela est cohérent avec la règle de tir (p.13):


Pour pouvoir effectuer une action de tir contre une cible, il faut disposer d’une ligne de vue (LdV) dégagée ou réduite sur elle.


Certains terrains ou éléments de terrain bloquent totalement les LdV qui les traversent.


Donc pas de suppressed sur la deuxième unité. Elle n’est pas affectée par le gabarit (il est bloqué par la case bocage).


Question règles posté le [21/06/2021] à 21:20

Bonjour,


Est-que l'option "sharpshooter" , réservé à l'infanterie, qui permet de tirer à longue portée 7 "+2 " soit 9 cases, augmente la portée d'un bazooka ou panzerschrek de portée limitée 7 à 9 ?

Car il est dit "..que les unités ayant un portée limitée, voit celle ci augmenter de 2 .."


Merci


Qui Ose Gagne!

Question règles posté le [21/06/2021] à 23:30

C’est en effet comme cela que je l’ai comprise et que je la joue.

Ça en fait une option bien balèze, heureusement, elle est assez rare et jusqu’à présent limitée à quelques unités très précises.


Pages : 1 2