Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Points de règles sur Tricks & Mercenaries
Points de règles sur Tricks & Mercenaries Posted on [14/01/2017] à 09:05

Bonjour à tous,

Kharnage est maintenant au chaud chez moi depuis plus d'une semaine et vient le temps des questions sur les règles. Le jeu est assez simple, mais les pouvoirs spéciaux induisent des cas particuliers qui ne sont pas traités dans les règles ou pour lesquels les règles ne sont pas assez précises.

J'ai vu pas mal de réponses à certaines interrogations sur les forums de TT et sur la FàQ, mais j'ai pas trouvé pour 2 questions relatives à Tricks & Mercenaries :

– Comment sont gérées les unités liées dans la pioche T&M ? Si je pioche un mercenaire lié pour le mettre dans ma main, est-ce que je dois aller chercher la carte complémentaire immédiatement et mettre les 2 dans ma main ? Dois-je dévoiler ce que j'ai pioché à mes adversaires pour justifier d'aller chercher une autre carte dans la pioche ?

Ou alors, est-ce que j'attends de poser la carte pour aller chercher l'unité liée, qui pourrait alors être dans la main d'un autre joueur ?

Comment ça marche si deux parties d'une unité liée sont distribuées à 2 joueurs différents lors de la mise en place du jeu ?

– Comment fonctionne la mise en place du pouvoir pondeuse de Hezibasanael ? Les Scions qu'elle pond doivent-ils être mis de côté du paquet T&M dès le début du jeu et donnés uniquement dès que Hezi rentre sur le champ de bataille ? Ou alors sont-ils toujours dans le paquet T&M et n'en sont retirés que lorsque Hezi apparaît ?

La différence étant que dans un cas, les Scions n'apparaissent que quand Hezi est là, alors que dans l'autre, des joueurs peuvent piocher et jouer des Scions avant que Hezi n'entre en jeu.

Merci pour vos réponses !

PS : Serait-il possible d'avoir les règles complémentaires (Cohen + Cthulhu + variantes) et le résumé des pouvoirs spéciaux (si possible sur seulement 2 pages) en pdf au format carré 24×24 cm, comme les règles de base, et pas au format A4 ? Parce qu'il faut réduire un peu le A4 pour que ça rentre dans la boîte et c'est pas toujours très lisible. Encore merci !

Points de règles sur Tricks & Mercenaries Posted on [15/01/2017] à 06:15

J'aurais tendance à répondre de la façon suivantes(sans avoir les règles sous les yeux…):

– si tu pioches une carte liée tu vas tout de suite chercher le second morceau en indiquant que tu as une carte liée.

– à la mise en place, si la distribution est simultanée, il faut je pense définir la partie qui a la priorité. Si 2 joueurs piochent une partie de l'unité, celui qui a la partie qui a la priorité prend les deux morceaux. L'autre joueur reçoit une autre carte.

– une autre solution, plus simple, est de distribuer les cartes une par une: le joueur qui reçoit sa carte la regarde avant qu'on distribue la suivante. Il doit annoncer qu'il a une créature liée immédiatement et on lui donne la seconde partie avant de continuer la distribution.

– pour moi, les Scions sont mis de côté comme les zombies des mort-vivants.

Je vois pour avoir une confirmation d'Axel et je lui demande d'ajouter ca dans la FAQ.

Je lui pousse aussi ta demande de mise en page sur format carré.

Points de règles sur Tricks & Mercenaries Posted on [16/01/2017] à 13:07

Merci pour les premiers éléments de réponse. Des différentes propositions me paraissent les plus logiques, en effet, mais je voulais quand même m'en assurer.

Points de règles sur Tricks & Mercenaries Posted on [22/01/2017] à 15:56

ou alors pour les cartes lié, je voyais bien un truc du genre on va chercher la 2eme moitié n'importe ou, même dans la main d'un autre joueur, et il repioche une carte en compensation.

oui c'est donc au premier qui la joue, mais je trouvais ça plutôt pas mal comme système

Points de règles sur Tricks & Mercenaries Posted on [09/09/2018] à 00:21

Salut

Nous bloquons sur l'utilisation de la carte reprise dans le titre.

Il est noté à la fin du 4eme tour, rejoue un tour.

Ce tour c'est une manche ou le 4eme tour du joueur qui a la carte ?

Vu que le livre de regle parle de manche et non de tour on est un peu dans le flou.

Merci d'avance.

Points de règles sur Tricks & Mercenaries Posted on [09/09/2018] à 10:52

Citation de karlus Le [09/09/2018] à 00:21

Salut

Nous bloquons sur l'utilisation de la carte reprise dans le titre.

Il est noté à la fin du 4eme tour, rejoue un tour.

Ce tour c'est une manche ou le 4eme tour du joueur qui a la carte ?

Vu que le livre de regle parle de manche et non de tour on est un peu dans le flou.

Merci d'avance.

Si c'est la carte à laquelle je pense, on joue une cinquième manche complète.

Pages: 1