Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4
Gazette N°7
Gazette N°7 Posted on [31/05/2017] à 18:14

Je compte prendre autre chose au passage 😆


Merci


Gazette N°7 Posted on [18/07/2017] à 08:44

Bonjour,


Dans la boutique les gazettes 6 et 7 ont une date de disponibilité à mars 2018. C'est bien cela ou c'est une erreur ?

Elles ne sont pas disponibles à l'achat chez vous si on vient retirer son pledge directement ?


Merci d'avance pour les précisions.


Bien cordialement,

Tibovitch


Gazette N°7 Posted on [18/07/2017] à 09:20

Citation de Tibovitch Le [18/07/2017] à 08:44

Elles ne sont pas disponibles à l'achat chez vous si on vient retirer son pledge directement ?


J'ai pu avoir les 2 gazettes en même temps que mon pedge chez les cochons alors je dirai que oui 🙂


Gazette N°7 Posted on [18/07/2017] à 09:48

Citation de Chramne Le [18/07/2017] à 09:20


Citation de Tibovitch Le [18/07/2017] à 08:44

Elles ne sont pas disponibles à l'achat chez vous si on vient retirer son pledge directement ?


J'ai pu avoir les 2 gazettes en même temps que mon pedge chez les cochons alors je dirai que oui 🙂


Cool, merci !!!


Gazette N°7 Posted on [18/07/2017] à 12:06

Je suis un peu perdu dans les produits dpg, on est censé avoir reçu les gazettes 6 et 7 (en ayant l'abonnement 5-8) ou on les attend toujours?

😯 je suis en train de me dire qu'autant je les ai, mais je me rappelle pas les avoir eu dans les mains :/

Ou alors je les ai rangé direct…


Gazette N°7 Posted on [18/07/2017] à 12:27

J'avoue que moi-même, je ne sais plus trop où j'en suis ! 😳


La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Gazette N°7 Posted on [18/07/2017] à 12:47

L'envoi des Gazettes 6 et 7 se fera fin du mois/début août. Nous en avons un peu au bureau, que l'on peut donner en mains propres à ceux qui passent retirer leur pledge par exemple.


La date de Mars 2018 était juste pour heroes of Black Reach, mais on a bien compris que l'on avait fait une erreur avec la centaine de mail reçu (je vous dis pas le temps que ça nous a pris à traiter ça…) et on a donc fait des modifications sur le site.


En recherche de stage maquettiste

Gazette N°7 Posted on [18/07/2017] à 12:53

Citation de Axel Le [18/07/2017] à 12:47

L'envoi des Gazettes 6 et 7 se fera fin du mois/début août. Nous en avons un peu au bureau, que l'on peut donner en mains propres à ceux qui passent retirer leur pledge par exemple.


Axel, je passerai la semaine prochaine (j'ai prévu lundi, je dois aller sur Paris pour emmener mon fils à la gare) chercher mon compendium (le seul truc qui me manque sur le KS3); à la limite, si tu veux / peux me remettre les gazettes en main propre, ça vous évitera un envoie (mais peut être que c'est galère au niveau de vos fichiers).


Si j'ai bien compris, après ces deux numéros là, il restera un numéro à publier (le 8) et vous en aurez vu le bout ? Right ? On connait le sommaire de ce numéro ?


Dernier truc, je sais qu'il avait été évoqué une map d'Omaha Beach (sur poster). Est ce toujours d'actualité ou vous avez laisser tomber ?


La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Gazette N°7 Posted on [14/09/2017] à 19:47

Qui a déjà eu la chance de faire la campagne?

Nous avons joué les 2 premiers scenarii cette semaine avec le sieur Pierrepicat! Résultat : ça pique pour les commandos!

La brèche (1er scénario) : une approche trop prudente pour éviter les tirs de l'obusier et des 2 MGs, a conduit à une défaite nette des commandos : aucun des 3 objectifs n'a été atteint : l'obusier est trop loin – le champ de mines requière d'avoir au moins les démineurs sur place dès le tour 3 – le bunker n'en parlons pas… 🙂


Faites vos jeu (2ième scénario) : à nouveau une belle pièce d'artillerie bien meurtrière profitant du tir d'opportunité à éviter mais cette fois l'approche est facilitée par un bon couvert. Une action fantastique d'une fire team qui élimine en une action la flak et une fire group dans le bunker me permet d'entrevoir la victoire sur le dernier tour. Mais une carte hitlerjeugend + furher du furher pour mon adversaire, couplée à un manque de grenades, sonne le glas du deuxième objectif (il faut contrôler les 2 pièces du bunker)!


Quelqu'un a-t-il pu profiter d'un Kieffer plus efficace que le mien? 🙂


https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Gazette N°7 Posted on [14/09/2017] à 22:45

Je n'ai joué que le scénario 2, dont une fois avec les règles de commandement. Mais les commandos ont perdu comme toi. Je pense néanmoins que ce scénario est gagnable par les frenchs commandos. Par contre j'ai hâte de jouer le 3 éme qui a l'air d'être un must… blindés lourds contre paras je sais pas ce que ça va donner.


Mulberry

Gazette N°7 Posted on [15/09/2017] à 11:37

Merci pour les retours!


Je mets les pieds où je veux… et c’est souvent dans la gueule!

Gazette N°7 Posted on [08/12/2017] à 22:56

La brèche première tentative et une défaite de Kieffer. Les commandos ont réussi à s'emparer du bunker avec la dernière grenade et un assaut chanceux. J'en profite pour demander si tempête de feu peut être utilißé pour une grenade? Si oui lorsqu'elle tombe dans une position peut on utiliser le bonus de +1 aux résultats des jets de dés contre toutes les unités présentes ou seulement sur un seul jet de dé?

Je rejoins Manoi sur le fait de ne pas être trop prudent en début de partie car 6 tours C'est très court. Je pense que 7 tours rééquilibre la partie en faveur des français. Au passage je me demande si les token ffi en bleu blanc rouge n'étaient pas plus adapté.



J'ai toujours pas finit mon LCI. Mais ça devrait bien fonctionner pour ce scénario à terme. J'ai commandé une tablette Wacom pour Noël pour faire des rendus de pions personnalisés comme Clem m'a conseillé :mrgreen:


Mulberry

Gazette N°7 Posted on [10/12/2017] à 10:44

Classe la photo! On dirait du Capa ! 😀


Peaufinne tes LCI et autres ,pour les veinards qui ont le blister Lovat et la gazette car ça fait beaucoup de (beau) monde à débarquer !

Pour les grenades et la carte "Tempête de feu" : je pense que c'est un tir alternatif ,la carte te permet d'ajouter à ton bonus de combat de l'unité .Mais c'est vrai que la carte ne le précise pas …

😎


redchili

Gazette N°7 Posted on [10/12/2017] à 13:34

Citation de redchili Le [10/12/2017] à 10:44

Pour les grenades et la carte "Tempête de feu" : je pense que c'est un tir alternatif ,la carte te permet d'ajouter à ton bonus de combat de l'unité .


J'ai un doute… Et je vais donc poser la question mais de mémoire, tu peux utiliser la carte (ça j'en suis quasiment certain) mais le bonus ne s'applique qu'à un des jets de dés de ton choix si la grenade touche plusieurs unités (c'est là que j'ai un doute 😉 ).


Gazette N°7 Posted on [11/12/2017] à 19:58

Ça alors 😯 ! La 317eme section. Redchili va nous faire le coup de la charge de la brigade légère… 🙄

Ok pour tir alternatif mais relance que sur un jet de dés.


Mulberry

Gazette N°7 Posted on [12/12/2017] à 08:11


Ok pour tir alternatif mais relance que sur un jet de dés.


Et pour les tirs de mortier ? Pareil ?


ça serait bien d'être sur , car le cas se présente souvent .Péché de jeunesse , les cartes manquent qqfois de précision ( en partie comblée dans le compendium pour certaines ) .Et la définition (p.12) du tir alternatif ne parle pas des cartes "tempète de feu".

L'idéal serait d'avoir une réponse des concepteurs eux-mêmes…

😎


redchili

Gazette N°7 Posted on [12/12/2017] à 10:47

Je vais poser la question.


Gazette N°7 Posted on [12/12/2017] à 14:08

Je vais poser la question.


En fait ,c'est par rapport aux tirs qui utilisent des gabarits ,avoir +1 sur une seule des 4 cases me parait un peu "bancale".

Pourrais tu poser la question pour les "bonus alternatifs" des cartes paras , commandos .Peut-on les utiliser pour des tirs "alternatifs" ?

Nous ferions d'une pierre deux coups !

Merci 😎


redchili

Gazette N°7 Posted on [12/12/2017] à 22:07

Je confirme qu'on peut utiliser "Tempête de Feu" ou un bonus alternatif de cartes pour un Tir alternatif même quand un gabarit est utilisé. Par contre, dans le cas d'un gabarit, le bonus ne s'applique qu'à un jet de dés et pas à tous les jets de dés.

Ca peut paraitre "bancale" à certain, mais c'est une question d'équilibrage 😉


Gazette N°7 Posted on [12/12/2017] à 22:43

Ok Guillaume, donc c'est celui qui joue la carte qui annonce quand il va utiliser le bonus si le tir touche plusieurs cibles. Il le fait une seule fois contre l'unté de son choix et l'annonce seulement au moment de lancer le dé.

Tant mieux c'est moins bourrin je trouve.

Merci 😎


maintenant place au dernier scénario, il faut que je trouve le temps pendant les vacances de faire ce monstre!


Mulberry

Pages: 1 2 3 4