Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
LE BATAILLON PERDU - SCÉNARIO 3
LE BATAILLON PERDU - SCÉNARIO 3 Posted on [22/12/2015] à 14:36

Les Profonds ont gagné mais c’était tendus, ils sont passé à 2 doigts de l’extermination totale.

A la lecture du scénario j’avais de gros doutes sur le déséquilibre en points d’armée entre les Profonds et les Majestics (de mémoire presque 100 points de plus pour les Profonds) qui en plus sont en défense sur un terrain pété de marécages. Mais ce déséquilibre est habillement contrebalancé par le nombre d’ordres largement en faveur des Majestics !

Résultat, certes avec un peu de chance aux dés, au bout de 3 tours les effectifs Profonds avaient fondus de moitié. Mais cela reste sacrément compliqué d’accéder à l’entrée de la grotte car elle est cernée par une épaisseur de plusieurs cases de terrain difficile. A la faveur d’une carte me permettant d’annuler les terrains difficiles j’ai fait une percée héroïque avec mon recon (un vrai héro) mais il n’a pas réussi à aller au bout car, comme une buse, j’ai oublié de l’embusquer à la fin de son mouvement… 🙄

L’objectif de la mission étant hors de portée avant le tour 8 je me suis concentré sur l’élimination systématique des faces de morues. Mais la protection des huttes et une carte « Ftagh ! » bien placée ont mis à mal ma résolution.

Néanmoins c’était serré et très sympa.

N’hésitez pas si vous avez des retours d’expérience sur ce scénario 🙂

LE BATAILLON PERDU - SCÉNARIO 3 Posted on [22/12/2015] à 22:55

Largement en faveur des majestics ? C est quoi pour toi large ?

LE BATAILLON PERDU - SCÉNARIO 3 Posted on [22/12/2015] à 23:31

C'est 6 ordres pour les Majestics (dont un autonome permanent) contre 3 à 5 ordres pour les Profonds.

LE BATAILLON PERDU - SCÉNARIO 3 Posted on [21/07/2021] à 17:39

Ah bon? Pour moi Majestic n'a que 4 ordres + 1 leurre + 1 Autonome.

Ce qui est aussi le cas pour les Profonds dès le second tour (3 ordres + 1 leurre + 1 ordre bonus avec le pilier + 1 unité rendue autonome par le sortilège).

“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

Pages: 1