Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2
Maitre des morts: petit traité de Nécromancie
Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [29/08/2017] à 16:02

Merci ! Je cherchais en vain sur la colonne d'en face à m'en poncer les yeux. :mrgreen:

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [29/08/2017] à 21:56

Citation de Desparite Le [29/08/2017] à 16:02

Merci ! Je cherchais en vain sur la colonne d'en face à m'en poncer les yeux. :mrgreen:

C'est un peu de ma faute. J'ai proposé (dans Desert Wrath) un système de gestion générique des créatures autonomes… Du coup, la partie sur les Zombies est réduite, ces derniers n'étant qu'un cas particulier de créatures autonomes 😉

Je dois avouer que j'ai un petit faible pour les bébêtes qui trainent sur le champ de bataille et qui complique la vie des joueurs 😈 😈 😈

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [30/08/2017] à 09:02

Pas de problème.

Effectivement, hier soir encore, on a encore vu leur efficacité surprenante lorsqu'ils avancent vaguement en ligne, il y a quelques hybrides crocodiles fraîchement dépunchés qui ont pris cher malgré leur bonus de +4.

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [30/08/2017] à 09:16

Faut réussir à les amener où tu veux mais quand tu y arrives, ils font mal les Zombies 😈

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [30/08/2017] à 09:46

Surtout le mutant zombie avec des piquouses aux fesses et entouré d'autres zombies !!!!!!!

Trauma assuré !!!

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [30/08/2017] à 10:27

Oui, The Thing est une belle saleté pondeuse de zombies qui mériterai son thème musical "Guile" à elle toute seule.

Au fait, juste en passant, j'ai remarqué que la tuile de recrutement des deux assistantes de Lovecraft comportaient une étoile grise, comment jouez-vous le truc : un pion ordre par loulette ou un seul à se partager ?

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [30/08/2017] à 12:19

Citation de Desparite Le [30/08/2017] à 10:27

Oui, The Thing est une belle saleté pondeuse de zombies qui mériterai son thème musical "Guile" à elle toute seule.

Au fait, juste en passant, j'ai remarqué que la tuile de recrutement des deux assistantes de Lovecraft comportaient une étoile grise, comment jouez-vous le truc : un pion ordre par loulette ou un seul à se partager ?

1 à se partager 😉

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [30/08/2017] à 12:20

Si elle est grise, l'étoile te donne un ordre qui doit obligatoirement être utilisé par les unités de l'option, unité.

Comme pour celle de two guns Bob.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [30/08/2017] à 14:04

Merci G !

Thia, mon pbl c'était qu'il n'y avait qu'une seule étoile grise sur la tuile de recrutement alors qu'il y a deux unités rattachées à cette tuile (à la différence de 2guns Bob).

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [30/08/2017] à 16:39

Pour faire simple dans tous les cas une étoile te donne un ordre.

Pour les ordres personnels:

– Si l'étoile est sur une unité, c'est que pour elle.

– Si elle est sur la tuile, c'est pour les unités de la tuile.

Pour info, depuis la sortie du Compendium, on peut jouer un Leurre sur une unité avec un ordre personnel.

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [30/08/2017] à 17:37

Citation de gduprez Le [30/08/2017] à 16:39

Pour info, depuis la sortie du Compendium, on peut jouer un Leurre sur une unité avec un ordre personnel.

Ah ben… possible que je le jouais déjà comme ça avant le Compendium :mrgreen:

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [30/08/2017] à 20:09

Citation de Alfred555 Le [30/08/2017] à 17:37

Citation de gduprez Le [30/08/2017] à 16:39

Ah ben… possible que je le jouais déjà comme ça avant le Compendium :mrgreen:

Comme beaucoup de monde 😛

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [26/11/2022] à 10:41

Que,veut dire l'icone en,dessous du mouvement du zombies ? ( pas de traces de ce symbole dans les règles, ni le compendium)

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [26/11/2022] à 12:05

Sauf erreur de ma part, cela se trouve dans le Cthulhu Mythos Call One et indique une créature autonome agissant en mode agressif.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [27/11/2022] à 09:35

Je complète la réponse de 1cc.

Le livret est dans la page de téléchargement consacrée à SoN. La page 2 est entièrement dédiée aux créatures autonomes qui ne sont pas contrôlées par les joueurs mais par le jeu. Elle sont activées l'une après l'autre au début de la phase d'Activation par le joueur qui a l'Initiative. Leur comportement est régi selon 3 modes : Agressif, à l'affut et errant définis par des icône de Capa dont celle qui te pose problème.

En tout cas le téléchargement du livret est nécessaire car dans le Compendium (p74) il n'y a pas de rappel des visuels des icônes (un oublie sans doute!).

La peur n’engendre que la vieillesse.

Maitre des morts: petit traité de Nécromancie Posted on [28/11/2022] à 14:28

merci pour vos réponses

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Pages: 1 2