Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 ... 12 13 14 15
recapitulatif de tous les erreurs sur les pions
recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [25/05/2020] à 16:02

Bonjour à tous,

Je me suis mis tardivement à HON, début 2020…. Honte à moi.

Je me suis bien rattrapé en achetant des boites d occasions où neuves sur le site DPG.

Mon core box est une première édition ? CB-FR041113 . J ai donc rechercher et trouver les deux premiers punchs boards pour corriger mon core box et avoir des unités des FFI.

Les autres unités sur ces deux punchboards ne semblent pas corriger DDAY, ou les autres boîtes.

Pouvez vous m aider et confirmer ?

Dois je aussi rechercher l errata 3 ? Pour corriger des boites récentes ?

Merci de votre aide à la communauté

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [26/05/2020] à 00:41

Citation de Thierry7491 Le [25/05/2020] à 16:02

Les autres unités sur ces deux punchboards ne semblent pas corriger DDAY, ou les autres boîtes.

Ces deux punchboards sont répartis comme suit :

– un pour la correction de la boîte de base (celui avec une unité foi dessus)

https://www.devil-pig-games.com/product/punchboard-derrata-boite-de-base/

– un pour la correction des extensions (celui qui a une barge de débarquement du DDAY dessus)

https://www.devil-pig-games.com/product/punchboard-derrata-extensions/

Citation de Thierry7491 Le [25/05/2020] à 16:02

Dois je aussi rechercher l errata 3 ? Pour corriger des boites récentes ?

La 3ème édition d'errata corrige des problèmes des extensions (scénarios packs, gazettes, Army box). Ce sont surtout des soucis cosmétiques : des erreurs qui tombaient sous le sens (différence de nom d'unité entre un pion et sa tuile de recrutement, mais illustration identique, présence des points de rupture au verso d'une tuile de recrutement, mauvais nombre de points de victoire au verso (c'est 1/10 des points de recrutement) si on suit les règles avec rigueur et souplesse.

Tu peux la télécharger ici, en bas de la page:

https://www.devil-pig-games.com/downloads/heroes-of-normandie/rulebooks/

Si tu ne la trouves pas d'occasion, il te suffira de l'imprimer, de découper proprement et de corriger les pions (ou les faces de pion) qui le nécessitent, à la colle blanche. Ça passe très bien.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [30/06/2021] à 14:35

Crossover Guardian Chronicles : Le "sonic pistol" de Captain Justice indique une portée de 5 mais les règles du add-on et le compendium parlent d'une portée de 3. Le pion serait-il faux?

“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [28/02/2023] à 19:26

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas chatouillé… 😆

Battle For Caen :

*** Pion P.E.Cower : Au dos du Pion, il faut un crâne rouge et non un crâne blanc avec des flèches.

*** SS Panzergruppe (I SS Panzerregiment 12) : Les Pions Fuel (x2), Additionnal Shielding (x2), HE Shell (x2) et APC Shell (x2) ont des bandes de couleurs erronées à remplacer par des bandes grises centrales entourées par 2 bandes noires (comme celle de Tank Ammo et Tank Gear).

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [28/02/2023] à 20:07

SS Panzergruppe : l'autocolant est également pas aux bonnes couleurs. (jaune au lieu d'être gris)

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [01/03/2023] à 09:04

L'impression en download de l'errata HoS des pions "frontovik" (mouvement 4 au lieu de 3) n'est pas à la bonne dimension. Si on imprime et qu'on colle sur l'ancien pion (finalement la solution la plus simple) ça ne va pas.

Avez-vous une solution pour mettre ce fichier Pdf à la bonne taille ?

Peut-être revoir le fichier en dowload et le modifier ?

florenko

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [01/03/2023] à 12:12

florenko, Problème récurent au PDF en général, lors de l'impression il faut bien stipuler que l'on veut le faire à l'échelle 100% sinon l'impression s'adapte automatiquement à la zone d'impression de l'imprimante entraînant une réduction du tirage et croit moi, c'est du vécu 😎 .

En faisant cela l'impression devrait être adaptée au pion.

La remarque valable pour toutes les impressions de pdf.

Sinon, si tu optes pour la War Stories #1 consacrée à Otto Carius tu auras un héros "blindé" allemand, un platoon blindé russe complet de T34 pour compléter tes troupes et l'errata des pions de la Core Box heroes of Stalingrad (a savoir les pions "Frontovik" concerné et les 2 OR russes "Support Group" qui ont vu leur coût réévalué).

La peur n’engendre que la vieillesse.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [02/03/2023] à 10:57

Citation de Molpov Le [01/03/2023] à 12:12

florenko, Problème récurent au PDF en général, lors de l'impression il faut bien stipuler que l'on veut le faire à l'échelle 100% sinon l'impression s'adapte automatiquement à la zone d'impression de l'imprimante entraînant une réduction du tirage et croit moi, c'est du vécu 😎 .

En faisant cela l'impression devrait être adaptée au pion.

La remarque valable pour toutes les impressions de pdf.

Sinon, si tu optes pour la War Stories #1 consacrée à Otto Carius tu auras un héros "blindé" allemand, un platoon blindé russe complet de T34 pour compléter tes troupes et l'errata des pions de la Core Box heroes of Stalingrad (a savoir les pions "Frontovik" concerné et les 2 OR russes "Support Group" qui ont vu leur coût réévalué).

Un grand merci pour la solution !

florenko

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [11/03/2023] à 11:53

Citation de Rambol Le [22/01/2017] à 17:23

– Gros soucis sur le pack lord lovat commandos : les tuiles d’achats bazooka, vickers mg, sticky bomb, knife et infiltrated n’ont pas les meme code couleurs que leurs pions. D’un bandeau rouge bleu foncé rouge on a rouge bleu foncé rouge bleu foncé rouge. Soit 12 pions au total.

solution simple : un coup de marqueur noir sur le trait rouge…

mais c'est vrai que 12 pions sur une réédition…

Pour l'ensemble il y a des erreurs qui ne sont pas trop gênantes (coûts tuiles…), mais d'autres qui posent problème d'identification ou de capacité. L'idéal serait de faire une liste actualisée en mentionnant celles qui ont déjà eu un errata (déjà fait dans la 1ere liste sur ce topic), et les autres non corrigées trouvées au fur et à mesure (je vois ici qu'il y en a pas mal).

Un soldat courageux pour faire cette liste ?

Ensuite, le top serait de faire les pledges d'erratas et de les partager sur le site dans les add on, ceci afin de pouvoir imprimer les pions et faire les corrections (comme pour les stickers core box)

Nombreux nous sommes (vieux ou baby Yoda) à avoir suivi, apprécié et soutenu les cochons avec au final une grosse collection. Il n'est pas déraisonnable de souhaiter une mise à jour pour corriger les erreurs. Et pourquoi pas aussi créer un pack d'erratas à mettre sur la boutique (même si je me doute que c'est un gros travail)

Merci en tous cas aux cochons et à la communauté de passionnés pour ce beau et excellent jeu.

florenko

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [14/03/2023] à 08:10

Bonjour.

Il y a un pion Leader team britannique lié au régiment de la chaudière dont le dos sont deux corps dans le sable au lieu d'être l'unité avec un point de vie.

recapitulatif de tous les erreurs sur les pions Posted on [14/03/2023] à 09:10

Bonjour Nemesis

Ce n'est pas une erreur, ce pion "Leader Team" est relié à la petite tuile "Landing" du régiment. Tu dois avoir 3 autres pions avec pour verso des corps dans le sable. Ils proviennent de la War Stories #3 Juno Beach.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Pages: 1 2 3 4 ... 12 13 14 15