Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
TIR sur batiment et LDV
TIR sur batiment et LDV Posted on [27/04/2023] à 16:16

Bonjour,

Actuellement, lorsque l'on tire sur un bâtiment pour le détruire, sans viser d'unité.

>On le touche automatiquement

puis on lance le nombre de dé de destruction 4+ selon l'armement utilisé.

Cela me gène que l'on puisse tirer sur un bâtiment avec touche automatique à travers plusieurs cases ayant des triangles rouge malus -1 -2 comme des bois etc.,

parfois en traversant toute la carte et que l'on touche automatiquement avant de faire le lancé de dés de destruction 4+ et tous cela sans malus .

est-ce que j'ai oublié un point de règle ?

ludiquement

Qui Ose Gagne!

TIR sur batiment et LDV Posted on [27/04/2023] à 20:41

effectivement rien n'est spécifié dans les règles mais rien ne t'empêche d'appliquer ta propre règle et de déduire du jet de dé (de destruction 4+) tous les malus (distance, malus des triangles rouges, etc).

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

TIR sur batiment et LDV Posted on [17/05/2023] à 09:07

Je relance le sujet

Comment le jouez vous lors de vos parties ?

LORS d'un tir DIRECT pour DÉTRUIRE sur un bâtiment. Sans troupe visée.

On touche toujours le bâtiment, quelque soit le malus de la Ligne De Vue Réduite ?

On pose toujours un marqueur DESTRUCTION sur 4+ au dé ,quelque soit le malus de la Ligne De Vue Réduite ?

cordialement

Qui Ose Gagne!

TIR sur batiment et LDV Posted on [17/05/2023] à 19:21

À moins d'être mitrailleur à la fin d'un film célèbre… même avec une ligne de vue réduite, il est difficile de rater un bâtiment, donc pour moi cela touche. Par contre, la réduction de la ligne de vue doit être prise en compte pour viser une unité, ainsi que la protection du bâtiment.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

TIR sur batiment et LDV Posted on [17/05/2023] à 20:52

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Pages: 1