Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
capacités speciales & tir alternatif
capacités speciales & tir alternatif Posted on [09/03/2023] à 08:10

Grouik à tous,

La question est simple , peut-on lancer une grenade ( tir alternatif) en utilisant la capacité spéciale "tir en mvt" de l'unité ?

Si on (re)lit attentivement 😆 la définition du tir alternatif,que ce soit le compendium ou big red one ,a priori ,non…

La seule capacité spéciale d'une unité utilisable pour un tir alternatif ( enfin, c'est la seule que j'ai trouvée mais il y en a peut-être d'autres ) est la capacité : tir d'opportunité .

Je ne vous cache pas que jusqu'à aujourd'hui mes camarades et moi n'hésitions pas à nous envoyer des petites douceurs style grenades à manche en mode "faux-cul" du genre "je passais devant la fenêtre , j'ai vu d'la lumière …"

Fini les panzer-faust en courant ?

redchili

capacités speciales & tir alternatif Posted on [09/03/2023] à 09:27

Bonjour.

Oui tu peux utiliser la grenade avec tir en mouvement. Tu doit quand même appliquer le malus à la grenade si il y en a un.

capacités speciales & tir alternatif Posted on [09/03/2023] à 13:20

Nemesis a raison, comme indiqué dans les règles de l’Action de Tir Alternative, une capacité spéciale qui déclenche une Action de Tir (comme Tir d’Opportunité ou Tir en Mouvement) peut aussi déclencher une Action de Tir Alternative. Les malus correspondant doivent être appliqués.

capacités speciales & tir alternatif Posted on [09/03/2023] à 18:49

Merci pour vos réponses,

C'était évident dans la définition pour "Tir d,opp." qui DECLENCHE , PROVOQUE un tir pendant la phase de jeux du joueur adverse ça l'était moins pour un tir en mvt .

car "tir de suppression" ou "tir en rafale" sont aussi des capacités spéciales de tir comme "tir en mvt".

Est-ce qu' elles "déclenchent"?

Bon , On fait comme d'hab. on continuera à s'envoyer tout ça en courant 😆

redchili

capacités speciales & tir alternatif Posted on [10/03/2023] à 08:00

Pas sur d'avoir compris ta question

Tu demande si tir de suppression ou tir en rafale peut déclencher tir d'opportunité? Oui.

Après un mouvement ou n'importe quel tir adverse (tir normal ou tir alternatif) de l'ennemi, tu peux déclencher tir d'opp.

Tu peut utiliser un tir alternatif comme tir de suppression ou rafale lors d'un tir d'opp.

Pages: 1