Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Rangement dans les boîtes
Rangement dans les boîtes Posted on [10/10/2022] à 23:31

Hello,

En rangeant l'intégralité du matos dispo à ce jour dans les boîtes selon l'organisation proposée par les pigs, je ne retrouve pas mes petits…

Pour comprendre le système, je me suis basé sur les PDF sur BGG "Recruitments Options".

1/ Orks – Zoggrim : c'est pas très important, mais il n'a aucune icône de division. Dans quelle boîte le rangez-vous ? (je n'utilise pas "characters" des orks, je suis la reco originale où les personnages sont avec leurs divisions)

2/ Orks – Bad moon : j'ai mis dans chaque boîte qui a un véhicule lourd les jetons de dégâts associés. J'avais remarqué que chaque véhicule lourd possède les siens (le compte est parfait). C'est peut-être pas une bonne idée parce que la boîte bad moon déborde légèrement…

3/ Ultramarines : Dilemme pour ranger "special", et "support & gear". Je manque de place… J'ai dû faire une erreur. Dans special je range les options de véhicules et brother servius avec ses options de pouvoirs psychiques. Je n'ai pas mis les véhicules ici.

Dans "support & gear", je range donc les options d'infanterie, avec les munitions qui vont avec.

Je n'ai plus la place pour les véhicules et il y en a pas mal : 2 dreadnought, 1 razorback, 3 predators, 1 vindicator, 1 land raider redeemer => ça prend pratiquement une boîte complète. Bon avec un travail minutieux j'arrive à faire rentrer les options véhicules dans cette même boîte mais ça s'arrête là, je ne sais pas où mettre le psyker…

Je sais qu'on peut s'oragniser comme on veut, mais je voulais savoir comment vous faisiez et si la reco officielle tenait bien la route.

merci pour votre aide !

Rangement dans les boîtes Posted on [11/10/2022] à 22:24

Bon, j'ai un peu avancé, je me réponds, mais je serais quand même très intéressé de savoir comment vous avez fait.

1/ Zoggrim est un inclassable, donc choisir un tiroir où on le retrouve… J'ai pris "Command". Peut-être que j'utiliserai le classement alternatif avec les characters pour les Orks un jour.

2/ Les jetons de dégâts, je pense que je vais les ranger à part, j'ai également des problèmes de place côté ultramarines

3/ J'ai finalement pu faire tenir tous les véhicules + le psyker Brother Servius avec ses options dans le même tiroir.

D'un autre côté j'ai dû mélanger toutes les options d'infanterie et véhicules dans l'autre tiroir… j'aurais préféré ne pas les mélanger mais ça nécessite un tiroir de plus. Je refrerai peut-être un classement un jour.

Je voulais surtout éprouver la solution officielle. 12 tiroirs c'est peu juste côté marines, on doit mélanger 2 fois des choses qui n'ont rien à voir.

Rangement dans les boîtes Posted on [05/11/2022] à 04:34

Quote from vLabz fnf on [11/10/2022] à 22:24

Bon, j'ai un peu avancé, je me réponds, mais je serais quand même très intéressé de savoir comment vous avez fait.

1/ Zoggrim est un inclassable, donc choisir un tiroir où on le retrouve… J'ai pris "Command". Peut-être que j'utiliserai le classement alternatif avec les characters pour les Orks un jour.

2/ Les jetons de dégâts, je pense que je vais les ranger à part, j'ai également des problèmes de place côté ultramarines

3/ J'ai finalement pu faire tenir tous les véhicules + le psyker Brother Servius avec ses options dans le même tiroir.

D'un autre côté j'ai dû mélanger toutes les options d'infanterie et véhicules dans l'autre tiroir… j'aurais préféré ne pas les mélanger mais ça nécessite un tiroir de plus. Je refrerai peut-être un classement un jour.

Je voulais surtout éprouver la solution officielle. 12 tiroirs c'est peu juste côté marines, on doit mélanger 2 fois des choses qui n'ont rien à voir.

J'ai déjà posé une question similaire sur le forum, mais je n'ai pas obtenu de réponse, de toute façon, votre solution de contournement est une bonne idée

Rangement dans les boîtes Posted on [12/11/2022] à 22:33

great

Rangement dans les boîtes Posted on [07/03/2023] à 18:48

salut, je trouve aussi ta solution intéressente

Mini Militia App Lock

Pages: 1