Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Je débute le jeu avec plein de boites et suis perdu
Je débute le jeu avec plein de boites et suis perdu Posted on [14/08/2022] à 15:54

Bonjour à tous,

J'ai participé aux anciens KS et possède HON, SON et plein de planches / extensions qui sont stockées dans des cartons et sont parfois dépunchées. J'ai les Army box US/UK/GER et viens de voir que le thermoformage étant perfectible, pas mal de solutions de pimp existent.

J'avais découvert le jeu il y a 10 ans sur Amiens, avais accroché mais n'ai plus jamais joué depuis. Inutile de dire que je ne sais pas exactement ce dont je dispose…

J'ai acquis STALINGRAD en all-in dans une convention et vient de participer au KS de CAEN.

Quelles solutions de rangement me conseillez vous? "Dois-je" investir dans les systèmes de rangement officiels qui ont l'air bien pensés et efficaces. Si oui, que dois-je acheter (les sleeves ne m'intéressent pas) mais le pack de corrections semble indispensable.

Dois-je acheter les packs de cartes V2? https://www.devil-pig-games.com/product/us-cards-2-fr-5/

D'autres investissement à prévoir pour commencer sereinement avant de galérer pour tout trier?

Merci d'avance.

Je débute le jeu avec plein de boites et suis perdu Posted on [16/08/2022] à 12:36

Je vais essayer de te répondre.

Pour les cartes V2, elles ne sont pas nécessaires pour jouer : les cartes V1 fonctionnent bien. Cependant, elles accélèrent la mise en place (point faible de ce genre de jeu type "bac-à-sable") et mettent aussi un peu plus de fluidité au cours de la partie. Si tu veux reprendre, je te les conseille.

Le système de rangement des Pigs est très bien fait et efficace. Il prend un peu de place aussi. Mais on peut trouver d'autres systèmes avec des sachets plastiques ou d'autres solutions en carton ou en plastique.