Hello liebe freunde et Дорогие друзья !
J'ai un soucis avec le scénario 6 "Les Maçons du coeur" de la boite de base Heroes of Stalingrad : les allemands atteignent trop rapidement l'objectif et les russes ne semblent pas pouvoir les en empêcher.
Je m'explique :
– je contrôle les allemands, mon fils les russes
– objectif du scénario, détruire le bâtiment B01-B02 (resp. 3 et 2 en structure il me semble) au milieu de la carte
– les allemands se déploient sur les 3 premières lignes, les russes sur presque la moitié de la carte
Jusque là je me dis que tout va bien, c'est équilibré.
Je déploie mes 2 PAK38 et mon Panzer III face au bâtiment, le reste des troupes un peu partout autour. Mon adversaire se déploie sur toute la ligne de front.
Tour 1 : mon Panzer ouvre le feu sur le bâtiment (-1 en structure), mes PAK 38 se mettent en position dans les ruines face au même bâtiment. Mon adversaire pénètre dans le bâtiment pour profiter du couvert.

Tour 2 et 3 : Panzer et PAK38 continuent leur oeuvre de destruction (-2 en structure au tour 2, -3 au tour 3, grâce au pions vétérans). Il suffisait de 5 pts de destruction, j'en ai fait 6 au début du tour 3, avant l'arrivée des renforts russes.

Certes, mon adversaire n'a pas eu de chances aux dés, mais des tirs infanterie contre blindé, ou infanterie contre infanterie abritée, il y a quasi aucune chance de réussite. Et même en chargeant, un assaut n'aurait été possible qu'au tour 4, peut-être tour 3 mais après le tir de mes PAK38.
Comment les russes peuvent-ils empêcher/ralentir cette démolition ? En se mettant devant le bâtiment (sachant qu'il leur faut 2 tours pour cela) et en comptant sur l'arrivée des renforts ? Et encore, ça n'aurait pas bloqué la ligne de vue du Panzer.
On a joué le scénarion une seule fois mais je pense qu'il y a un truc qui nous échappe.
(on avait eu le même genre de soucis avec le scénario 5 : Project X. Les allemands peuvent progresser à couvert plus longtemps et ont donc plus de chance de prendre l'objectif les premiers. Deux tentatives, même résultat, victoire allemande en trois tour)
|