Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3
Mode solo
Mode solo Posted on [09/04/2022] à 21:21

Bonsoir à tous,

Après deux parties sur ce mode solo (carnage en plaine en jouant une fois les allemands et l'autre fois les américains), ça devient beaucoup plusfluide! Encore des retours aux règles, surtout que je suis novice sur le jeu et donc je découvre l'ensemble des règles en même temps que le mode solo. Deux question toutefois:

1) Concernant la capacité "tir en mouvement". Si une unité contrôlée par l'IA et qui dispose de cette capacité effectue un mouvement, je suppose que l'IA ne se prive pas pour effectuer un tir en mouvement si une cible valide est présente?

D'autre part, si une carte réaction octroie une action de mouvement à l'IA et que l'unité choisie dispose de "tir en mouvement", peut-on effectuer un mouvement de 0 et tout de même déclencher un tir en mouvement?

2) Encore un peu de mal avec les tableaux de décisions, surtout le 5.5 "choix de l'action". Comment l'interprète-t-on? On vérifie toutes les priorités "assaut" et si aucune ne match, on passe alors seulement à la colonne "tir de suppression" et au final à "action de tir"? Par exemple:

L'unité de l'IA qui s'active possède la capacité "assaut" et est bien planquée dans un élément défensif. deux cases plus loin, une de mes unités est à découvert. Si je suis le tableau, l'IA devrait monter à l'assaut du coup? Ou bien je peux faire le choix de faire une action de tir pour que l'IA reste à l'abris sur sa position défensive?

Autre chose: sur ce tableau, une unité IA qui a tir de suppression fera systématiquement un tir de suppression plutôt qu'une action de tir classique vu que tir de suppression vient en 2 et action de tir en 3?

Désolé si ce n'est pas clair et merci d'avance.

En tous cas, je le trouve vraiment sympa ce mode solo. Hâte d'être un peu plus aguerri pour pouvoir y jouer "à l'instinct".

Mode solo Posted on [10/04/2022] à 23:35

Salut,

Joueur assidu d’AS’ il fut un temps, je peine avec les règles. Forcément je chercher la petite bête là où il n’y en a pas.

Je reste bloqué à la mise en place du sac de renfort. Les 3 unités viennent d’où ?

Pour le premier scenar du livret, il ne me reste pas d’unité qui peuvent rentrer dans le sac de renfort, je pio e dans le sac d’unité au hasard ? J’en prends 3 de la boîte de base comme le suggère l’exemple dans le livre des règles ?

Mode solo Posted on [12/04/2022] à 20:56

Citation de Gazzo Le [10/04/2022] à 23:35

Je reste bloqué à la mise en place du sac de renfort. Les 3 unités viennent d’où ?

Pour le premier scenar du livret, il ne me reste pas d’unité qui peuvent rentrer dans le sac de renfort, je pio e dans le sac d’unité au hasard ? J’en prends 3 de la boîte de base comme le suggère l’exemple dans le livre des règles ?

Oui c'est bien ainsi que je l'ai compris. Tu rajoutes minimum 3 unités d'infanterie en plus de celle prévue par le scénario. Tu peux prendre celles que tu veux du moment que c'est de l'infanterie, exception des scouts.

Typiquement, si il reste assez de pions infanterie dans l'unité jouée par le scénar, je prends ceux là, si pas, je prends dans une autre boite mais en essayant de rester raccord (un autre régiment ou bataillon de la division concernée par exemple).

Fais gaffe aussi si tu choisis des unités d'infanterie "particulières" (avec des pions d'une taille hors standard, comme les officiers, les canons, etc) tu ajoutes un pion anonyme numéroté à la place du jeton de l'unité. Le but est que tous les pions dans le sac aient la même taille.

Mode solo Posted on [14/04/2022] à 16:01

Falou a raison. Les pions du sac Renforts peuvent venir de n'importe où tant qu'ils font partie de la même armée (bien sûr). S'ils ne font pas la même taille il faut utiliser les pions Unités Anonymes Numérotés. Il faut juste privilégier les pions non utilisés des tuiles de recrutement du scénario s'il en reste.

Mode solo Posted on [14/04/2022] à 16:18

Quote from Falou on [09/04/2022] à 21:21

Bonsoir à tous,

Salut

Après deux parties sur ce mode solo (carnage en plaine en jouant une fois les allemands et l'autre fois les américains), ça devient beaucoup plusfluide! Encore des retours aux règles, surtout que je suis novice sur le jeu et donc je découvre l'ensemble des règles en même temps que le mode solo. Deux question toutefois:

2) Encore un peu de mal avec les tableaux de décisions, surtout le 5.5 "choix de l'action". Comment l'interprète-t-on? On vérifie toutes les priorités "assaut" et si aucune ne match, on passe alors seulement à la colonne "tir de suppression" et au final à "action de tir"? Par exemple:

L'unité de l'IA qui s'active possède la capacité "assaut" et est bien planquée dans un élément défensif. deux cases plus loin, une de mes unités est à découvert. Si je suis le tableau, l'IA devrait monter à l'assaut du coup? Ou bien je peux faire le choix de faire une action de tir pour que l'IA reste à l'abris sur sa position défensive?

Elle ne monte uniquement à l'assaut si la situation répond aux 3 priorités suivante. Et je viens de voir une coquille dans ce tableau. Pour les priorités 2 et 3 il faut lire "une de CES unités" et non SES… Les carrés bleus représentent les unités du joueur.

Autre chose: sur ce tableau, une unité IA qui a tir de suppression fera systématiquement un tir de suppression plutôt qu'une action de tir classique vu que tir de suppression vient en 2 et action de tir en 3?

idem, si la situation répond aux priorités 2 à 4, sinon, elle fait un tir normal.

Ensuite, la règle de l'évidence prime, donc si tu penses que l'IA doit faire quelque chose de différent de ce que le tableau explique, suis ton jugement.

Désolé si ce n'est pas clair et merci d'avance.

En tous cas, je le trouve vraiment sympa ce mode solo. Hâte d'être un peu plus aguerri pour pouvoir y jouer "à l'instinct".

MERCI !!!!!

Mode solo Posted on [25/04/2022] à 17:56

Autre vidéo démo du Mode Solo d'un dénommé Nems.

https://www.youtube.com/watch?v=EOhNwWptIOI

Nems a mis un commentaire correctif.

"Je viens de remarquer que je faisais une grosse erreur dans les règles. Sur les cartes réactions, il faut prendre en compte la difficulté de l'IA et non le niveau de danger. Oups"

La peur n’engendre que la vieillesse.

Mode solo Posted on [26/04/2022] à 08:22

Bonne vidéo explicative.

Mais si il avait suivis le tableau de l'IA il aurait effectivement contesté l'objectif

Mode solo Posted on [28/04/2022] à 18:47

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si le mode solo proposé peut être joué et compatible avec la première version des Heroes of Normandie et leurs extensions?

Merci pour vos réponses.

Mode solo Posted on [28/04/2022] à 18:53

Oui il l'est. La boîte contient un document pour les légères adaptations à prendre en compte pour les scénarios produits depuis le debut

Mode solo Posted on [28/04/2022] à 18:57

@Axe

Merci pour ta réactivité.

Je vais donc analyser mes finances pour un éventuel achat alors. Super nouvelle, ayant l'intégrale première version et Stalingrad je pense que ça peut-être rentable. 🙂

Mode solo Posted on [28/04/2022] à 19:06

Petite question: une idée du poids de la boîte pour connaître le montant total de la livraison?

Mode solo Posted on [28/04/2022] à 19:08

7,50€ pour une livraison en France

Mode solo Posted on [28/04/2022] à 19:45

D'accord mais la Wallonie (Belgique) n'a pas encore été annexée par votre président. 😆 (Par les temps qui courent on ne peut jurer de rien)

Donc pour la Belgique une idée de frais livraison?

A vue de nez 14€? c'est correct. ça pique un peu là…

Mode solo Posted on [28/04/2022] à 20:33

Désolé je viens de voir que la Belgique se trouve dans a même zone de livraison que la France. Donc 7,5€ de livraison. Merci pour l'info.

Mode solo Posted on [10/05/2022] à 10:24

Bonjour.

Pour commencer, encore merci pour ce mode solo. Je prend un plaisir fou à me refaire les scénarios.

Petite question: Si je pioche une carte réaction, par exemple, un assaut et que je ne peut pas l'appliquer, j'annule la réaction ou je fait un mouvement ou un tir?

Mode solo Posted on [17/06/2022] à 20:54

Quote from Nemesis88 on [10/05/2022] à 10:24

Bonjour.

Pour commencer, encore merci pour ce mode solo. Je prend un plaisir fou à me refaire les scénarios.

Petite question: Si je pioche une carte réaction, par exemple, un assaut et que je ne peut pas l'appliquer, j'annule la réaction ou je fait un mouvement ou un tir?

Si tu ne peux pas l'appliquer, la carte réaction reste simplement sans effet

Mode solo Posted on [25/06/2022] à 21:45

Bonsoir, merci pour ce mode solo c'est top.

J'ai une question concernant le tirage des carte actions de L'IA.

Selon la tuile danger verte imprimer sur le tableau de bord de l'IA, celui ci doit piocher une carte action à chaque phase d'ordre du joueur si j'ai bien compris.

Pouvez vous me confirmer ça ?

merci d'avance pour les réponses.

Mode solo Posted on [26/06/2022] à 22:01

Citation de boubou Le [25/06/2022] à 21:45

Bonsoir, merci pour ce mode solo c'est top.

J'ai une question concernant le tirage des carte actions de L'IA.

Selon la tuile danger verte imprimer sur le tableau de bord de l'IA, celui ci doit piocher une carte action à chaque phase d'ordre du joueur si j'ai bien compris.

Pouvez vous me confirmer ça ?

merci d'avance pour les réponses.

salut Boubou, je confirme, une carte action de l’IA au début de chaque phase d’ordre

Mode solo Posted on [26/06/2022] à 22:26

yes merci Broun,

j'avais un doute car dans la vidéo de présentation du mode solo en anglais il ne parle que de carte réaction me semble t'il.

Il ne tire de carte action que lorsque la carte réaction l'impose.

C'est pour cela que je me posais la question je craignais de n'avoir pas compris le sens de la tuile imprimé sur le tableau de bord.

Merci de ta réponse Broun.

Mode solo Posted on [12/04/2023] à 18:46

Bon y'a un truc qui me déprime un peu : fin de la phase d'action du dernier tour tu pioches une carte réaction avant de jouer ton dernier ordre (alors que tu contrôles un objectif) et paf tu as un renfort qui arrive. Il est logique de mettre cette unité pour contrôler l'objectif, du coup il est contesté et tu perds son contrôle…après avoir sacrifié tant de soldats pour y arriver c'est un peu frustrant. On ne pourrait pas considérer qu'au dernier tour on ne peut pas déployer un renfort pour contrôler ou contester un objectif ? Allez s'vous plait ?

florenko

Pages: 1 2 3