Bonsoir à tous,
Après deux parties sur ce mode solo (carnage en plaine en jouant une fois les allemands et l'autre fois les américains), ça devient beaucoup plusfluide! Encore des retours aux règles, surtout que je suis novice sur le jeu et donc je découvre l'ensemble des règles en même temps que le mode solo. Deux question toutefois:
1) Concernant la capacité "tir en mouvement". Si une unité contrôlée par l'IA et qui dispose de cette capacité effectue un mouvement, je suppose que l'IA ne se prive pas pour effectuer un tir en mouvement si une cible valide est présente?
D'autre part, si une carte réaction octroie une action de mouvement à l'IA et que l'unité choisie dispose de "tir en mouvement", peut-on effectuer un mouvement de 0 et tout de même déclencher un tir en mouvement?
2) Encore un peu de mal avec les tableaux de décisions, surtout le 5.5 "choix de l'action". Comment l'interprète-t-on? On vérifie toutes les priorités "assaut" et si aucune ne match, on passe alors seulement à la colonne "tir de suppression" et au final à "action de tir"? Par exemple:
L'unité de l'IA qui s'active possède la capacité "assaut" et est bien planquée dans un élément défensif. deux cases plus loin, une de mes unités est à découvert. Si je suis le tableau, l'IA devrait monter à l'assaut du coup? Ou bien je peux faire le choix de faire une action de tir pour que l'IA reste à l'abris sur sa position défensive?
Autre chose: sur ce tableau, une unité IA qui a tir de suppression fera systématiquement un tir de suppression plutôt qu'une action de tir classique vu que tir de suppression vient en 2 et action de tir en 3?
Désolé si ce n'est pas clair et merci d'avance.
En tous cas, je le trouve vraiment sympa ce mode solo. Hâte d'être un peu plus aguerri pour pouvoir y jouer "à l'instinct".
|