Merci Clem pour tes réponses, un honneur d'échanger avec toi !
Je peux recommencer tout à 0 avec mon incompréhension des ordres IA, mais je crois que ta réponse est utile même si elle t'a pris du temps, pour ceux comme moi qui n'ont pas compris.
Oui j'utilisais les V1 en cartes. Faut dire que quand tu commences à cumuler grave (comme disent les jeunes) du matos DP WW2 il y a des chances de ne pas trouver les bons éléments de jeu…
Et désolé mais j'ai encore des trucs:
– je ne trouve pas d'explication pour l'option "the force" pour Luke "griff". +2 au dé ok mais il y a aussi un picto -2 suppressed ?
– Carte action Mine: si pas de dommage (1-4) l'IA conserve cette carte dans la réserve. Cela signifie qu'elle cause dans tous les cas un dommage à une unité avant d'être défaussée ? Réutilisable immédiatement (règle des cartes actions IA) sur l'unité au prochain mouvement ? Utilisable pour le tour ou unité suivante ? Un peu dur-dur. Je proposerais de mettre un marqueur dans la case où elle s'est révélée en 1er (après tout un mine n'est pas bio dégradable) et d'appliquer la règle pour toute unité qui y passe. Et une fois boom alors défaussée.
-enfin (désolé, ancien pinailleur ASL) si je suis le déroulé pour le sac unités (mettons 7+1 particulière+ 2 leurres) j'ai 10 tuiles anonymes à engager sur le terrain. Mais ensuite si je prends 3 unités de cette armée de l'IA pour les mettre dans le sac renfort il me manquera ces 3 dans le sac unités à piocher en révélant les unités anonymes. Une fois le sac unités vide je pioche dans le sac renfort pour les unités anonymes à révéler (pas vu ce point)?
Bonne immersion du mode solo avec un super visuel (comme d'hab). Un peu moins de sueurs froides qu'avec Ambush, et le côté humour hollywoodien en plus. Bravo !
|