Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3
Combo Clint + Flamer
Combo Clint + Flamer Posted on [20/12/2021] à 06:26

Il est logique qu'une barge ne puisse pas embarquer plus d'un "grand" véhicule qui prend toute la place dans l'espace de transport, mais il y a de l'espace libre dans le véhicule dans lequel il est logique de pouvoir mettre la troupe censée l'utiliser.

Imaginons le nombre de barges supplémentaire qu'il aurait fallu avoir si à côté de chaque barge avec un halftrack ou un camion, il avait fallu avoir une barge avec la section d'infanterie devant y être transportée (1+2+2+2 points pour un chef avec 3 équipes).

Il est par contre illogique, pour une tout autre raison, de voir un héros se lancer seul à l'assaut d'un bunker sur une falaise à bord d'un halftrack et cette raison toute simple est qu'aucun halftrack n'a été débarqué lors de la première vague d'assaut (seuls quelques rares chars l'ont été). Ils ne sont venu que plus tard.

Donc pour moi la discussion est futile et la règle ajoutée (en rouge) trouve là tout son intérêt pour une question de logique de jeu, mais en aucun cas pour une question d'historicité. Le grand principe d'un jeu étant pour le joueur de trouver "la combo" pas clairement interdite qui le fera gagner…


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Combo Clint + Flamer Posted on [20/12/2021] à 07:47

Si personne ne comprend que 7+7 ça fait 14 , si personne ne comprend que la capacité transport d'une barge c'est 7 points ,alors effectivement , cette discussion est futile …Il n'est écrit nulle part que l'on a pas le droit de tordre le bras à une règle qui est pourtant claire .

😎


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [20/12/2021] à 14:32

Je comprends pas pourquoi tu conteste ceux qui élaborent les règles. Connaître mieux les règles que ceux qui les inventent c'est assez fort :mrgreen:


Ceci dit, il a toujours été dit qu'on pouvait adapter comme on veut entre joueurs. C'est assez libre. C'est juste pour les tournois. Là la compo half track- Clint est acceptée.


Après le réalisme… Libre à toi. Moi perso je suis plus historique que hollywoodien dans ce jeu. Donc c'est pas vraiment le genre de façon a laquelle je joue


Combo Clint + Flamer Posted on [20/12/2021] à 16:10

Je ne conteste pas les règles , au contraire, je les défends .

Je ne prétends pas non plus


Connaître mieux les règles que ceux qui les inventent c'est assez fort


.

Ceux qui font les règles ce sont les cochons , et elles sont dans le compendium et dans Omaha pas dans les posts .

Maintenant , Clint dans une Jeep , c'est fun , c'est bien vu ,c'est tout à fait dans le style de notre jeu préféré . Dans une Jeep ,c'est dans les clous , dans un half-track ,c'est pas dans les clous .

La petite phrase en rouge ne dit pas que tu peux dépasser la capacité transport .Je ne conteste pas , au contraire…

😎


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [20/12/2021] à 16:43

Ok. Comme tu veux 😉


La lecture des règles restent interprétatives. Un membre de l'équipe devil pig vient donner la Vision des concepteurs. Moi je lis leur phrase rouge comme eux.


Mais bon voilà, c'est sur notre table avec notre adversaire du jour qu'on s'accorde et qu'on règle nos comptes 🙂


Combo Clint + Flamer Posted on [21/12/2021] à 19:04

Citation de [Devil-Pig] Sroker Le [20/12/2021] à 00:17


C'est normal cette page est tirée de la derniere version du livret.


Alors oui donc si le véhicule est déjà chargé à 7 points il peut donc être embarqué dans une barque ayant une valeur de 7, ce qui est précisé avec la phrase rouge.


On peut le lire autrement, tout en restant littéral : la phrase rouge dit qu'un véhicule peut utiliser sa capacité transport alors qu'il est embarqué dans une barge, c'est-à-dire qu'il peut en effet transporter les unités présentes dans la barge. Par exemple, la Jeep remplit 5 points de transport de la barge, mais si 2 unités d'infanterie (ou 1 unité qui vaut 2 points de transport) sont présentes avec elle, alors elles peuvent être transportée par la jeep (ou rester à côté, c'est au choix).

De là à dire qu'on peut embarquer la jeep chargée (5 points de transports occupés) et 3 personnages (qui consomment chacun un point de transport) parce que l'un d'eux est lui-même déjà transporté par la jeep, ce n'est pas ce qui est écrit textuellement dans la règle, même avec la phrase en rouge.


Cette phrase en rouge répond à une autre question : nul part il n'est écrit ailleurs dans les règles (même dans le Compendium, et Dieu sait si je l'ai relu!) qu'une unité peut entrer en jeu transportée par un véhicule (sauf le cas des véhicules avec capacité embuscade). Ce n'est pas parce que ce n'est pas dit que c'est interdit, mais ça va mieux en le disant.


Citation de [Devil-Pig] Sroker Le [20/12/2021] à 00:17

La valeur de transport 7 du véhicule (Halftrack par exemple) ne veut pas dire qu'il consomme 7 points de transports mais plutôt qu'il peut embarquer jusqu'à 7 points de transports donc il compte toujours pour 7 points dans une barge qu'il soit à vide chargé.


Nous ne parlons pas de la valeur de transport du véhicule (ici le Half-Track, c'est "7"), mais bien du paragraphe de la règle qui dit:


.Une barge a une capacité de transport de 7 points.

.Un véhicule léger ou lourd occupant 2 cases consomme les 7 points de la capacité spéciale transport de la barge.


Les caractères en gras, c'est d'origine, ça ne vient pas de moi


Et si je reviens encore dessus, ce n'est pas tant pour le côté hollywoodien du jeu que je n'ai jamais renié, mais au contraire, que j'apprécie particulièrement. C'est plutôt parce que si la règle permet d'entasser 7 bonhommes + 1 Halftrack ou 2 personnages + 1 M20 Armored Utility Car (sic) et de débarquer le véhicule avec les bonhommes dedans, plusieurs scénarios de la V1 vont se retrouver globalement déséquilibrés et surtout, que ça rend ces plages DDAY V1 concrètement obsolètes : il suffit de prendre de l'infanterie motorisée pour les traverser fingers in the nose ! Désormais, seule la digue à venir oblige les unités à mettre pied à terre sur cette foutue plage. Une bonne compo avec quelques véhicules légers et ça passe ! À mon avis, ça manque de fun !

En même temps, je suis le premier à dire que les véhicules légers ne sont pas assez efficaces dans ce jeu et sont peu pris en compo car trop fragiles. 🙄 Pour une fois qu'ils ont un sens ! :mrgreen:


Combo Clint + Flamer Posted on [22/12/2021] à 07:15

Avec la "petite phrase en rouge" , on pourrait l'appeler " précision majeure" 😀 , on pourra désormais débarquer des véhicules à une case avec des unités dedans . Va falloir s'y faire 😀

Ceci dit , ces véhicules ont déjà au moins un chauffeur et un mitrailleur pour celles qui ont tir en mouvement qui sont "inclus dans les valeurs du pion .

CDMU , pour reprendre ton exemple du M20 :

coût 5 points transport ( moins de 2 cases) ,capacité 2 points ,on peut y embarquer soit une unité type squad à 2 p. ;un canon OU 2 personnages à 1p. ; des unités type recon avec un seul pas de perte etc…

Dans les deux cas ,on peut ajouter une (et une seule )unité avec la capacité équipage qui compte "0"

Bon , c'est vrai qu'il va falloir se tasser un peu et ne pas oublier son petit sac en papier parce que tout ça dans une péniche … 😀


Pour le half-track ,on ne pourrait y mettre uniquement qu'une seule unité avec la cap. "équipage" .


Je pense que nous ne sommes pas les seuls avoir compris de cette manière . En fait il suffit de lire les règles .

Comme dirait l'autre :"Et pourtant , elle tourne !"

Grouik ! 😎


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [22/12/2021] à 08:43

Disons que leur précision n'est pas assez précise et qu'un exemple aurait été mieux. J'avoue que je préfère votre vision de la chose même si par la voix de sroker les devil pigs semble en avoir une autre


Combo Clint + Flamer Posted on [22/12/2021] à 10:25

Merci Axe

Ha ,j'oubliais , si tu débarques avec Oddball tu peux même mettre du Wagner . Parce que ça va "déménager grave" ! 😆


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [22/12/2021] à 10:33

Citation de redchili Le [17/12/2021] à 10:12

OU alors ,tu mets directement dans la barge Clint , avec une Exelsior Welbike dans uneJeep ,son lance flame sur le dos , et là ,le gars peux aller directement se faire cuire des merguez dans les dunes !

😆 😆


Petit bras cette combo ! Je propose : Clint sur un vélo, lui-même dans une jeep, elle-même dans un Half-Track, lui-même dans une barge… avec l'initiative, l'ordre spécial et une pincée d'héroïque en 2 tours il est en terrasse à Paris (tout en ayant mis le feu à la moitié de la Normandie au passage !! :mrgreen:


Plus sérieusement ce point n'est-il pas un "oubli" de la règle ? Toute la question est là : un véhicule de transport doit-il descendre de sa barge chargé ou déchargé ? La capacité de transport de la barge ne concerne-t-elle que les véhicules ou la totalité des pions présents dans la barge ?


On essaye de résoudre le problème avant 2022 ?? :mrgreen:


Peu importe "l'historicité" nous sommes dans un jeu pas dans le réel… c'est de l'abstraction hein… 😉


Gruiiik !

Combo Clint + Flamer Posted on [23/12/2021] à 08:39

Citation de cdmdu Le [21/12/2021] à 19:04

En même temps, je suis le premier à dire que les véhicules légers ne sont pas assez efficaces dans ce jeu et sont peu pris en compo car trop fragiles. 🙄 Pour une fois qu'ils ont un sens !


Et avec l'arrivée des avions, ce n'est même pas la peine de penser pouvoir en utiliser 1 qui fera plus que le premier tour.

Les avions ont rendu les véhicules légers obsolètes, à moins d'en avoir suffisamment mais comme ça coute cher en pts de recrutement, ce n'est pas évident.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Combo Clint + Flamer Posted on [23/12/2021] à 12:42

Un peu d'anti-aerien avec Tir d'Opportunité pourrait rééquilibrer l'affaire.


La peur n’engendre que la vieillesse.

Combo Clint + Flamer Posted on [23/12/2021] à 15:48

Citation de Molpov Le [23/12/2021] à 12:42

Un peu d'anti-aerien avec Tir d'Opportunité pourrait rééquilibrer l'affaire.


Pas tout à fait parceque le tir d'opportunité n'est qu'un tir de riposte. L'avion tire et après tu peux faire une riposte.

Et les américains, à par les avions (qui tirent à +3 contre un blindage de 8 des avions) n'ont pas d'anti-aérien efficace (les MG des le sont peu, rapport au blindage sus-cité des avions).


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Combo Clint + Flamer Posted on [23/12/2021] à 16:27

Citation de guitho1974 Le [23/12/2021] à 15:48

Et les américains, à par les avions (qui tirent à +3 contre un blindage de 8 des avions) n'ont pas d'anti-aérien efficace (les MG le sont peu, rapport au blindage sus-cité des avions).


Il y aurait bien le M16 MGMC avec son +5 et son tir jumelé (et +1 DCA)….mais il coute 35 points !


Coudalaportiere

Combo Clint + Flamer Posted on [23/12/2021] à 18:45

Tout à fait, mais il n’est pour l’instant pas dans la Big Red One ou Omaha avec lesquels nous jouons le championnat.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Pages: 1 2 3